Remorque

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : En ligne

re: Remorque

#3

Message par famak »

C'est très artisanal.

Quand je parle de plaque, c'est avec le poids, toussa toussa. ImageImage

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Remorque

#4

Message par maman94 »

Pour ne pas solliciter les bleus : un coup de peinture pour pas faire propre, une belle plaque et des pneus corrects.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: Remorque

#5

Message par Ouitara »

les dim je suppose 150x100 format courant de remorque moyenne ! ! !
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : En ligne

re: Remorque

#6

Message par famak »

Les pneus sont bons, et j'ai de la peinture noir !

Pour les dimensions, faut que je mesure.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Remorque

#7

Message par exNISSAN »

Hello
Si je peux me permettre ,
-pour ta peinture du châssis ,un gris clair ou gris alu proche de la teinte galva donne plus un aspect "remorque de marque " quand c'est combiné avec les ridelles en contre-plaqué backélisé (alors que le châssis en noir te classe tout de suite dans les "fait maison" et peut attirer plus de contrôles même si conforme ;) )

-" l'espèce d'échafaudage à l'avant" je pense que tu parles du porte-echelle , c'est assez pratique pour déplacer des charges longues sans dépasser de la remorque et sans risquer d'accrocher la voiture sur une manoeuvre serrée ,par contre le faire démontable (souder deux tubes fourreaux sur les extrémités de la ridelle AV pour que le porte echelle s'emboite dedans ), comme ça si tu veux bâcher l'AV reste étanche

-j'ajouterais 2 bequilles fixes à l'AR pour protéger la plaque d'immat et les feux si tu bascule la remorque à l'AR (pour vider le plancher , ect ...) 2 equerres en plat soudées aux deux extrémités suffisent

-pour le plancher du contre-plaqué backélisé (" filmé ") de 15 mm suffit , c'est ce qu'il y a sur bcp de remorques ,vissé avec des vis auto-foreuses dans le chassis .Ajoutes un petit cordon de colle sika sur les portées même si le bois travaille ça restera silencieux sur des pavés ,Pour les côtés et la ridelle AR tu peux descendre en épaisseur à 12mm si vraiment tu cherches à gagner du poids ,mais sur la ridelle AV gardes la même épaisseur que le plancher ,d'une part tu sanglera souvent tes charges en appui sur l'AV et en cas de choc AV éviter que la charge passe au travers...

-oui , une roue jockey est pratique pour manoeuvrer sans te péter le dos ,et aussi pour préserver ta tête d'attache des saletés au sol et éviter d'exploser ta fiche electrique qui trainera en dessous :lol:
D'ailleurs tu peut te faire un petit support pour garder ta fiche electrique tête en bas ,tu fais comme une virgule avec un petit fer plat que tu fixes sur un tes boulons de la tête d'attache ;)

-gardes boue ,la solution de couper un fût est possible , en zône rurale tu trouves facile des fûts de 200 litres en plastique pour moins de 10 euros il en existe des noirs ,tu coupes 2 tronçons à la scie circulaire ,une fois posé c'est indestructible
phil
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : En ligne

re: Remorque

#8

Message par famak »

exNISSAN a écrit :Hello
Si je peux me permettre ,
-pour ta peinture du châssis ,un gris clair ou gris alu proche de la teinte galva donne plus un aspect "remorque de marque " quand c'est combiné avec les ridelles en contre-plaqué backélisé (alors que le châssis en noir te classe tout de suite dans les "fait maison" et peut attirer plus de contrôles même si conforme ;) )

-" l'espèce d'échafaudage à l'avant" je pense que tu parles du porte-echelle , c'est assez pratique pour déplacer des charges longues sans dépasser de la remorque et sans risquer d'accrocher la voiture sur une manoeuvre serrée ,par contre le faire démontable (souder deux tubes fourreaux sur les extrémités de la ridelle AV pour que le porte echelle s'emboite dedans ), comme ça si tu veux bâcher l'AV reste étanche

-j'ajouterais 2 bequilles fixes à l'AR pour protéger la plaque d'immat et les feux si tu bascule la remorque à l'AR (pour vider le plancher , ect ...) 2 equerres en plat soudées aux deux extrémités suffisent

-pour le plancher du contre-plaqué backélisé (" filmé ") de 15 mm suffit , c'est ce qu'il y a sur bcp de remorques ,vissé avec des vis auto-foreuses dans le chassis .Ajoutes un petit cordon de colle sika sur les portées même si le bois travaille ça restera silencieux sur des pavés ,Pour les côtés et la ridelle AR tu peux descendre en épaisseur à 12mm si vraiment tu cherches à gagner du poids ,mais sur la ridelle AV gardes la même épaisseur que le plancher ,d'une part tu sanglera souvent tes charges en appui sur l'AV et en cas de choc AV éviter que la charge passe au travers...

-oui , une roue jockey est pratique pour manoeuvrer sans te péter le dos ,et aussi pour préserver ta tête d'attache des saletés au sol et éviter d'exploser ta fiche electrique qui trainera en dessous [emoji38]
D'ailleurs tu peut te faire un petit support pour garder ta fiche electrique tête en bas ,tu fais comme une virgule avec un petit fer plat que tu fixes sur un tes boulons de la tête d'attache ;)

-gardes boue ,la solution de couper un fût est possible , en zône rurale tu trouves facile des fûts de 200 litres en plastique pour moins de 10 euros il en existe des noirs ,tu coupes 2 tronçons à la scie circulaire ,une fois posé c'est indestructible
phil
Ah, bah y a de l'idée, ou bien une expérience !

Le chassi est actuellement rouge et noir.
J'ai presque envie de dire qu'il vaut mieux qu'elle fasse artisanal a l'ancienne, comme ca, pas de soucis par rapport a la date charnière de 2012, non ?

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : En ligne

re: Remorque

#9

Message par famak »

Ouitara a écrit :les dim je suppose 150x100 format courant de remorque moyenne ! ! !
100x182 !



Envoyé de la Vendée profonde en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: Remorque

#10

Message par Ouitara »

format, un peut ! ! ! artisanal :lol:

pour les quelques éléments manquant , style pare-vélo, chez " nort-toto " ou " feu-rouge ", vendent ces éléments, ils ont sensiblement la même gamme d’accessoires remorque, , ,

la couleur ! ! ! jla verrais en bleu ! ! ! ! et marqué en blanc sur les coté ( peau lisse ) ou (jean d'arme rit) , , ,ça passe discret de cette façon :lol:
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : En ligne

re: Remorque

#11

Message par famak »

Je me dis surtout que t'y colle une palette Europe, et encore quelques trucs !
Faut que je contienne au maximum son poids.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : En ligne

re: Remorque

#12

Message par famak »

Placement debla roue jokey...
Au plus près de la caisse, c'est mieux ? Ou milieu du timon?

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Répondre