Terrano 2 -Court - 2002 - 186 000km - 2.7TDi
Patrol GR Y60 - Court - 1993 - 98000km - 2.8TD
Je n'ai pas essayé le 2,2l, mais il semble qu'il manque un peu de pêche dans les passages difficiles. Il lui manque le blocage de différentiel ar, dispo seulement en option sur le 2,2l (de série sur le 3.2l). De plus, il pèse toujours 2,2 tonnes à vide, il faut les tirer ! Imagine avec une tonne de plus dans la benne, on ne doit pas en être loin en raid ... tout cela avec 150 cv.
Pourquoi acheter ??? (emmerdes et revente !!!) tu vas perdre ton temps !
Perso j'avais loué ==> https://bushlore.com/4x4-vehicles/
Au moins tu as un 4x4 récent tout équipé, révisé etc... et tu vas gagner du temps sur ton voyage
https://bushlore.com/4x4-rental-rates/#southafrica
Penses qu'il faut un permis internationalil faut entre 2 et 4 mois pour l'obtenir !!!! ce n'est pas vraiment obligatoire mais fortement conseillé ,sinon il faut que ton permis soit certifié et traduit par une autorité compétente (on peut obtenir une traduction auprès du consulat)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
c'est ce que j'ai : moteur FORD 2.2 et boîte six
bientôt 100 000 km (utilisation : 4x4 et liaisons autoroutières)
rien à signaler. je fais faire les vidanges/filtres tous les 10 000 km
(donc deux trois fois plus rapprochées que préconisations constructeur)
et c'est tout... ça marche...
évidemment le 3.2 doit être préférable mais j'avais pas ce choix
( ‘<
/ ) )
©|\
carriole de gitan pour faire la route du rom...
DEFENDER 110 Hard-Top (= fourgon tôlé 2 places) moteur Ford 2.2 TDCI - datant de 2012 - au compteur 100 000 km
( ‘<
/ ) )
©|\
carriole de gitan pour faire la route du rom...
DEFENDER 110 Hard-Top (= fourgon tôlé 2 places) moteur Ford 2.2 TDCI - datant de 2012 - au compteur 100 000 km
Bonsoir
Je te conseille de regarder les modèles les plus répandus en occasion. Plus d'offres donc moins côtés en théorie. Bonne idée de regarder les forums 4x4 locaux vu la quantité de pratiquants tant pro que loisirs anglais obligé![]()
Excellente idée, j'avoue ne pas du tout y avoir pensé !
Nous avions pensé à Bushlore en effet, nous avons déjà fait appelle à eux, et ils sont très pros.
En fait, après notre raid nous comptons rester quelques années en Afrique du Sud. Donc la voiture que nous comptons acheter pour ce raid, nous servira de daily après.
Je commence à être familier avec les démarches du permis international![]()
Terrano 2 -Court - 2002 - 186 000km - 2.7TDi
Patrol GR Y60 - Court - 1993 - 98000km - 2.8TD
Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales. |
|
● Codever |