4x4 pour Raid en Afrique du Sud

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: 4x4 pour Raid en Afrique du Sud

#4

Message par Jo49 »

Partir ce ce qu'on les locaux pour ne pas être enquiquiné : Ranger, Hilux ou 79

Bon voyage :coucou:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: 4x4 pour Raid en Afrique du Sud

#5

Message par ghimi06 »

Bonjour ,peut être pour avoir une idée de la fiabilité, faut il aussi se renseigner sur les modèles sur place le plus utilisés par les raiders, ceux qui se servent de leurs 4x4 pour bosser au 4 coins du pays par tous les temps sur toutes routes et pistes , :hein: ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
coxycross
Quatre-Quatreux
Messages : 48
Date d’inscription : juillet 2018
Localisation : Lorraine
Statut : Hors ligne

re: 4x4 pour Raid en Afrique du Sud

#6

Message par coxycross »

ghimi06 a écrit :Bonjour ,peut être pour avoir une idée de la fiabilité, faut il aussi se renseigner sur les modèles sur place le plus utilisés par les raiders, ceux qui se servent de leurs 4x4 pour bosser au 4 coins du pays par tous les temps sur toutes routes et pistes , :hein: ;)
On est bien d'accord.
Et c'est justement comme ça que j'ai pu sélectionner quelques modèles (ceux avec photo dans mon post) qui sont les plus communs hors des sentier battus.
En discutant avec les locaux ils vantent tous les mérites de leur véhicule qui n'a pas eu une seule panne.. Difficile de discerner le vrai du faux.

Il me manque également des connaissances dans les moteurs de certaines gammes.
Par exemple le disco TDV6, est-ce un voyageur réputé fiable ?
Terrano 2 -Court - 2002 - 186 000km - 2.7TDi
Patrol GR Y60 - Court - 1993 - 98000km - 2.8TD
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: 4x4 pour Raid en Afrique du Sud

#7

Message par Bebop »

Jo49 a écrit :Partir ce ce qu'on les locaux pour ne pas être enquiquiné : Ranger, Hilux ou 79

Bon voyage :coucou:
+1

Mais pas de 79 car beaucoup de km comme il a dit.

Le TDV6 est fiable, mais bonne chance pour mettre la main dedans en cas de panne :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
coxycross
Quatre-Quatreux
Messages : 48
Date d’inscription : juillet 2018
Localisation : Lorraine
Statut : Hors ligne

re: 4x4 pour Raid en Afrique du Sud

#8

Message par coxycross »

Bebop a écrit :+1

Mais pas de 79 car beaucoup de km comme il a dit.

Le TDV6 est fiable, mais bonne chance pour mettre la main dedans en cas de panne :D
Ouais c'est exactement ce que je craignais.
Le choix du coeur aurait été le disco, mais la raison m'attire vers le Hilux qui est certainement le plus commun.

Il a la réputation d'un vehicule fiable.
Des motorisations à privilegier ? Essence 2.0VVT-i ? Diesel 2.5 ou 2.4 ou 3.0 ?
Terrano 2 -Court - 2002 - 186 000km - 2.7TDi
Patrol GR Y60 - Court - 1993 - 98000km - 2.8TD
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101905
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: 4x4 pour Raid en Afrique du Sud

#9

Message par christian.styling »

le disco a fait ses preuves au CAMEL TROPHY
quel autre ?

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Gildas
Statut : Hors ligne

re: 4x4 pour Raid en Afrique du Sud

#10

Message par Gildas »

coxycross a écrit :Ouais c'est exactement ce que je craignais.
Le choix du coeur aurait été le disco, mais la raison m'attire vers le Hilux qui est certainement le plus commun.

Il a la réputation d'un vehicule fiable.
Des motorisations à privilegier ? Essence 2.0VVT-i ? Diesel 2.5 ou 2.4 ou 3.0 ?
Chacun prêche pour sa chapelle, normal ! Quand j'ai dû, à contre coeur remplacer mon vieux Pajero, j'ai longuement hésité entre un Hilux et un Ranger Wildtrak (le 3.2l - 200 cv). Les deux se valent vraiment. Finalement, j'ai choisi le Ranger. Pourquoi ? Mon coeur de rocker sans doute, l'envie de ne pas faire comme tout le monde en choisissant un "toy" ? Et je ne le regrette pas. Je l'ai fait équiper raid.
Cet engin est quasi parfait. Ca n'est pas pour rien qu'il réalise les meilleures ventes de PU en Europe. Il est à l'aise sur route, dans le sable et la boue. Mon seul reproche sa longueur et sa largeur qui obligent à manoeuvrer plus que d'autres dans nos étroits chemin. Côté consommation, j'en suis à 10,4 l de diesel / 100. Il a à présent 47000 km et à part quelques retouches de peinture ici ou là (les chemins !), je ne mets jamais les pieds au garage (sauf révisions naturellement).
Et, puis, si je ne m'abuse, il est fabriqué en Afrique du sud, d'où sa présence là bas. J'imagine qu'il doit être aisé de trouver des pièces dans le secteur
Avatar du membre
coxycross
Quatre-Quatreux
Messages : 48
Date d’inscription : juillet 2018
Localisation : Lorraine
Statut : Hors ligne

re: 4x4 pour Raid en Afrique du Sud

#11

Message par coxycross »

Gildas a écrit :Chacun prêche pour sa chapelle, normal ! Quand j'ai dû, à contre coeur remplacer mon vieux Pajero, j'ai longuement hésité entre un Hilux et un Ranger Wildtrak (le 3.2l - 200 cv). Les deux se valent vraiment. Finalement, j'ai choisi le Ranger. Pourquoi ? Mon coeur de rocker sans doute, l'envie de ne pas faire comme tout le monde en choisissant un "toy" ? Et je ne le regrette pas. Je l'ai fait équiper raid.
Cet engin est quasi parfait. Ca n'est pas pour rien qu'il réalise les meilleures ventes de PU en Europe. Il est à l'aise sur route, dans le sable et la boue. Mon seul reproche sa longueur et sa largeur qui obligent à manoeuvrer plus que d'autres dans nos étroits chemin. Côté consommation, j'en suis à 10,4 l de diesel / 100. Il a à présent 47000 km et à part quelques retouches de peinture ici ou là (les chemins !), je ne mets jamais les pieds au garage (sauf révisions naturellement).
Et, puis, si je ne m'abuse, il est fabriqué en Afrique du sud, d'où sa présence là bas. J'imagine qu'il doit être aisé de trouver des pièces dans le secteur
Même si les Ranger sont moins cher en occaz' là-bas, le 3.2 n'est pas à notre portée. Trop cher.

Toi qui en a acheté un, meme si ce n'est pas le même moteur, est-ce que tu as eu des echos sur le 2.2 pendant tes recherches ?
Terrano 2 -Court - 2002 - 186 000km - 2.7TDi
Patrol GR Y60 - Court - 1993 - 98000km - 2.8TD
Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1827
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: 4x4 pour Raid en Afrique du Sud

#12

Message par Carbu »

christian.styling a écrit :le disco a fait ses preuves au CAMEL TROPHY
quel autre ?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

il y a juste eu 25 ans d'évolution depuis !!

Toyota: Hilux ou le 100 !
RR (ab)user... ;-)
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: 4x4 pour Raid en Afrique du Sud

#13

Message par Bebop »

coxycross a écrit :Ouais c'est exactement ce que je craignais.
Le choix du coeur aurait été le disco, mais la raison m'attire vers le Hilux qui est certainement le plus commun.

Il a la réputation d'un vehicule fiable.
Des motorisations à privilegier ? Essence 2.0VVT-i ? Diesel 2.5 ou 2.4 ou 3.0 ?
Appelle la concession locale et demande lequel ils vendent le plus.

Ensuite le top c'est d'aller sur place pour taper la discussion avec les meccanos (tu leur payes le cafe a la pause et ils te diront tout ;) )
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre