1er soucis : Nissan patrol baroud 260 2.8l d chauffe (a l'arrêt aussi)

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: 1er soucis : Nissan patrol baroud 260 2.8l d chauffe (a l'arrêt aussi)

#11

Message par platplat »

fornoxe a écrit :Salut

Alors comme indiqué au premier post je roule tree doucement. Entre 60 et 80km/h même sur autoroute.
Seulement, tout les 200 300 km, je pousse le moteur a fond pour éviter l'accumulation de particule dans le moteur. J'ai la pollution a faire chaque année.


Avant ce soucis, la tmp de mon moteur était rock stable au premier tiers bas.

Voiture démarrer. Je tente le test du calorstat
Bah ouais. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
fornoxe
Quatre-Quatreux
Messages : 361
Date d’inscription : août 2017
Statut : Hors ligne

re: 1er soucis : Nissan patrol baroud 260 2.8l d chauffe (a l'arrêt aussi)

#12

Message par fornoxe »

J'ai édité. Et je précise moteur a fond sur 3-5km. Je pensais que c'était bien de faire ça. Mais si vous dites a l'unanimité que non j'arrête.


Le fragile pourrait être aussi le calorstat j'ai l'impression.

Et faire un test CO2 n'enlève pas l'accumulation de particule dans le moteur. Mais c'est un autre débat. Tu ouvres un topic je veux bien participer :D

Lit mon édit. Qu'en penses tu?
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: 1er soucis : Nissan patrol baroud 260 2.8l d chauffe (a l'arrêt aussi)

#13

Message par greg 74 »

fornoxe a écrit :J'ai édité. Et je précise moteur a fond sur 3-5km. Je pensais que c'était bien de faire ça. Mais si vous dites a l'unanimité que non j'arrête.


Le fragile pourrait être aussi le calorstat j'ai l'impression.

Et faire un test CO2 n'enlève pas l'accumulation de particule dans le moteur. Mais c'est un autre débat. Tu ouvres un topic je veux bien participer :D

Lit mon édit. Qu'en penses tu?
test co2 dans le ldr ! ;) ;) ;)

pour voir si la culasse a vriller !



en 400 000 km en rd28t , jamais eu un calorstat qui deconnait , pas de pompe a eau qui ne brassait plus mais qui perdait , un visco (ca ressemblait de loin a ce qu tu ecris) , par contre les culasses ...

j en ai fait 2 :D . et j ai arretez d en faire du moment ou j ai modifie :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: 1er soucis : Nissan patrol baroud 260 2.8l d chauffe (a l'arrêt aussi)

#14

Message par platplat »

fornoxe a écrit :J'ai édité. Et je précise moteur a fond sur 3-5km. Je pensais que c'était bien de faire ça. Mais si vous dites a l'unanimité que non j'arrête.


Le fragile pourrait être aussi le calorstat j'ai l'impression.

Et faire un test CO2 n'enlève pas l'accumulation de particule dans le moteur. Mais c'est un autre débat. Tu ouvres un topic je veux bien participer :D

Lit mon édit. Qu'en penses tu?
C est pas parce que tu vas maltraiter ton moteur ici qu'il sera plus fiable une fois de l'autre cote de la terre.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
fornoxe
Quatre-Quatreux
Messages : 361
Date d’inscription : août 2017
Statut : Hors ligne

re: 1er soucis : Nissan patrol baroud 260 2.8l d chauffe (a l'arrêt aussi)

#15

Message par fornoxe »

Je ne voulais pas le maltraiter, je voulais éviter l'accumulation de particule de pollution dans le moteur.
fornoxe
Quatre-Quatreux
Messages : 361
Date d’inscription : août 2017
Statut : Hors ligne

re: 1er soucis : Nissan patrol baroud 260 2.8l d chauffe (a l'arrêt aussi)

#16

Message par fornoxe »

Greg : la version turbo connait en effet des problèmes de fiabilité. Ce qui ne semble pas ou moins être le cas des versions sans turbo.

Je viens de faire 30km. Moteur froid ( je veux dire normal dans 80% des cas, sinon ça monte un poil... Ta touche le dernier tiers) sauf a un moment où j'ai roulé au point mort pour tester. Le moteur a direct monté en tmp (pente 5%)
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: 1er soucis : Nissan patrol baroud 260 2.8l d chauffe (a l'arrêt aussi)

#17

Message par greg 74 »

fornoxe a écrit :Je ne voulais pas le maltraiter, je voulais éviter l'accumulation de particule de pollution dans le moteur.
si tu as l egr sur ce moteur : tu le condamnes deja !

ensite si il a des bornes : tu demontes le collecteur d admission (14 boulons de memoire) , tu le nettoies de fond en comble .

go de qualite si tu ne veux pas mettre d huile de colza .


en hiver tu peux mettre sur les 80l 5ou 6l de super ( cest marque dans le livre nissan ;) )


enfin , vaut mieux un bon rythme regulier que les on/off
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: 1er soucis : Nissan patrol baroud 260 2.8l d chauffe (a l'arrêt aussi)

#18

Message par greg 74 »

fornoxe a écrit :Greg : la version turbo connait en effet des problèmes de fiabilité. Ce qui ne semble pas ou moins être le cas des versions sans turbo.

Je viens de faire 30km. Moteur froid ( je veux dire normal dans 80% des cas, sinon ça monte un poil... Ta touche le dernier tiers) sauf a un moment où j'ai roulé au point mort pour tester. Le moteur a direct monté en tmp (pente 5%)
ok pas turbo , pardon ! ;) j avais oublie qu ils avaient cet os en atmo :D (mais je les aimais bien mes trols :D )

et ce que tu dis est vrai ! ;)

mais ca ne change pas le probleme , les fortes variations ne sont pas bonnes pour cette culasse en alu de ce moulin ;) comme le moulin est pire qu un asthamatique tuberculeux , les gens tirent trop dessus et cassent quand meme de la culasse (j ai eu le cas chez un voisin )

de plus le nombre d atmo est tres faible donc le nombre de retour est proportionnel



de tout facon fait tout verifer , ca ne te coutera pas un fortune ;) ;) ;)





avec ce que tu precises (c est bien ;) ) , la tu t approches de mon probleme de visco que j ai eu en en descendant des gets il y a quelques annees .

moteur froid (arret 3h) , tu essaies de tourner l helice a la main . si tu as de la resistance bien sentie = ok , si pas de resistance ou resistance molle :D a changer !


et si c est le cas je vais un peu plus loin :D ! monte venilo elec avec thermocontact tu vas gagner un petit peu en reactivite du moteur
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
fornoxe
Quatre-Quatreux
Messages : 361
Date d’inscription : août 2017
Statut : Hors ligne

re: 1er soucis : Nissan patrol baroud 260 2.8l d chauffe (a l'arrêt aussi)

#19

Message par fornoxe »

Merci Greg. Je test ça.

Et même avec mon moulin, je ne tire jamais sauf les 3 4 km tout les 200m.
Simple, je suis entre 65 et 75km. Rarement au dessus. Bref j'en prend soin :) a la limite en tt, la il peut y avoir de grosse différence peut être. Sur route, je suis le mec qui se fait doubler par une panda 1. Arrivé hier.
andré 29
Quatre-Quatreux
Messages : 58
Date d’inscription : mai 2019
Localisation : finistère
Statut : Hors ligne

re: 1er soucis : Nissan patrol baroud 260 2.8l d chauffe (a l'arrêt aussi)

#20

Message par andré 29 »

Si mes souvenirs sont bons,le chauffage est commandé par un robinet,si bien que quand il fait chaud,on coupe le chauffage ce qui a pour effet de diminuer le volume de liquide de refroidissement,je me souviens d'avoir roulé avec le mien en été le chauffage à fond et les fenêtres ouvertes,pour le calorstat,le mieux est de le démonter et de le tester dans une casserole d'eau,le visco doit être plus facile à tourner moteur froid que chaud(quand tu viens juste de t'arrêter),de toutes façons si tu dois voyager loin avec ton troll,je te conseille d'y mettre les mains,un RTA sous les yeux,ça reste quand de même une des dernières mécaniques simples à réparer pour quelqu'un qui bricole.Bonne route.
Répondre