1er soucis : Nissan patrol baroud 260 2.8l d chauffe (a l'arrêt aussi)

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

fornoxe
Quatre-Quatreux
Messages : 361
Date d’inscription : août 2017
Statut : Hors ligne

re: 1er soucis : Nissan patrol baroud 260 2.8l d chauffe (a l'arrêt aussi)

#41

Message par fornoxe »

J'ai remis deux litre d'eau dans le radiateur. Alors je peux dire une connerie mais ça semble avoir règlé le soucis. La tmp restant basse.

Mais pourquoi le bac LDR est rempli alors.

Et ce claquement. Haaa je suis si loin de mon spot mécanique !!

Vidéo page précédente
Avatar du membre
black
Quatre-Quatreux
Messages : 643
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : 69/43
Statut : Hors ligne

re: 1er soucis : Nissan patrol baroud 260 2.8l d chauffe (a l'arrêt aussi)

#42

Message par black »

salut vendangeur :glouglou:

vase sous pression c est certainement que de l air fait monter la pression (joint de culasse défectueux) mais rien d affirmatif sans dépose de culasse ...
le cliquetis ressemble a une soupape fuyante...mais ça peut aussi être un segment...a vérifier en prenant les compression...
a tu de la fumée blanche au démarrage a froid ??
pour ton déplacement journalier sur 300 m c est tout ce que le 2,8l atmo déteste ce moteur est solide mais il faut le faire chauffer et rouler ... ;)
courage tu va trouver :vroum:
4x4
fornoxe
Quatre-Quatreux
Messages : 361
Date d’inscription : août 2017
Statut : Hors ligne

re: 1er soucis : Nissan patrol baroud 260 2.8l d chauffe (a l'arrêt aussi)

#43

Message par fornoxe »

J'ai mini 350km a faire. C'est possible? Ça me donne des sueurs froides tes propos....


D'habitude je fais toujours bien chauffer le moteur. Mais la c'est compliqué.
fornoxe
Quatre-Quatreux
Messages : 361
Date d’inscription : août 2017
Statut : Hors ligne

re: 1er soucis : Nissan patrol baroud 260 2.8l d chauffe (a l'arrêt aussi)

#44

Message par fornoxe »

J'ai un peu de fumée blanche au démarrage. Mais pour moi c'est vraiment très rapide. Qq secondes.

Bon même a 7h du mat fait chaud en ce moment aussi.

Pour les 300m, je ne fais ça que depuis 6 jours. Sinon c'est toujours de grande distance a faible allure.
fornoxe
Quatre-Quatreux
Messages : 361
Date d’inscription : août 2017
Statut : Hors ligne

re: 1er soucis : Nissan patrol baroud 260 2.8l d chauffe (a l'arrêt aussi)

#45

Message par fornoxe »

Excuse moi ça te dérange si on bascule sur l'autre topic créé pour l'ocaz?

Bon extinction des feux pour moi.
fornoxe
Quatre-Quatreux
Messages : 361
Date d’inscription : août 2017
Statut : Hors ligne

re: 1er soucis : Nissan patrol baroud 260 2.8l d chauffe (a l'arrêt aussi)

#46

Message par fornoxe »

Si quelqu'un pouvait éclaircir ma lanterne sur ce point.

Radiateur semblant vide (froid ou chaud)

+

Bac LDR plein

+

Aucun symptôme d'un joint de culasse : pas de fumée blanche outre le démarrage, pas de mayo.

Je vous remercie
fornoxe
Quatre-Quatreux
Messages : 361
Date d’inscription : août 2017
Statut : Hors ligne

re: 1er soucis : Nissan patrol baroud 260 2.8l d chauffe (a l'arrêt aussi)

#47

Message par fornoxe »

J'ai peut être aperçu ce qui semble être une fuite.des traces de coulure séché vers le côté droit du radiateur (sur les longerons).

Je vais mettre 3 litres d'eau par le bouchon du radiateur et mettre un récipient sous la coulure et vérifier si je vois des choses ... Ça vous semble correct?

Mais pareil je continue a buger sur le fait liquide LDR qui fuirait et un bac LDR plein.


Je débute en mécanique. mais je vous le dis, le mois d'octobre est réservé pour la mécanique de titine.
Oui tout le mois.

Je vais acheter des pièces d'ocaz (radiateur car il a été réparé, échappement car pareil, je viens de voir une coulure bizarre sous le silencieux de la voiture. Il est peut être percé. Mais je ne veux pas réparer car l'échappement est trop rouillé, changement de disques a l'avant car ils sont en bout de vie : et ça c'est ce que j'ai vu sans parlé des soucis des topics). Ma paye des vendanges va y passer.

Mais c'est prévu en quelque sorte. Devenir un minima mecano pour me sortir de galère si je tombe en panne en voyage. J'aime apprendre même si je sais que faire des vidanges.
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: 1er soucis : Nissan patrol baroud 260 2.8l d chauffe (a l'arrêt aussi)

#48

Message par exNISSAN »

Imagine juste une fissure dans ta culasse ,et les compressions qui passent alors dans le circuit de refroidissement = la surpression expulse du LDR du circuit vers le vase d'expansion qui se remplit pendant que le radiateur se vide ...
Notes qu'à l'arrêt ,la surpression dans le circuit de refroidissement repousse aussi du LDR dans le cylindre touché par la fissure de culasse , s'il y a pas beaucoup de LDR ça demarre et fume blanc ,s'il y en a bcp ça cogne et tu peut plier une bielle ,l'eau n'étant pas compressible .... (dans ce cas démonter les 6 bougies de prechauffage et donner un coup de demarreur pour vider et repérer le cylindre concerné )

Par le passé j'ai acheté un Patrol GR avec sa culasse fissurée (acheté en toute connaissance de cause ,j'avais prévu de le refaire ;) ) , j'avais 100km de route pour le ramener ,j'ai fait une dizaine d'arrêts pour recharger en eau et de mémoire une trentaine de litres au total .Le truc ,chauffage intérieur à fond et ventilation a fond , quand ça soufflait froid c'est que manque d'eau et plus de circulation .

Je te souhaite que ce ne soit pas ça , mais les symptomes sont là ; Mais quand tu as constaté un début de surchauffe tu as tiré sur le moteur :ouin:
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: 1er soucis : Nissan patrol baroud 260 2.8l d chauffe (a l'arrêt aussi)

#49

Message par greg 74 »

je l ai deja dit ! au lieu de tourner autour du pot !

test co2 et basta


et j ai deja dit que ce n etait pas sure aussi que ce soit un joint mais comme tu as tout les symptomes , ca tombe sous le sens !




et si c est positif tu auras les reponses a toutes tes questions ! meme le bruit !



un joint qui claque : le moteur ne fume pas forcement et meme chose pour la mayo ! ce n est pas une loi a 100% !!!




tain c est pas complique quand meme :~: :hein: :hein:



si c est le joint ou la culasse : a rouler comme tu vas droit au vrillage de bloc !!!!!! si ce n est pas deja fait :devil: :devil: :devil: et tu seras bon pour un surfacage bloc ! et si tu as la totale , tu vas pouvoir te peller la peau de tes roupettes pour payer l ensemble :devil: :devil:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
fornoxe
Quatre-Quatreux
Messages : 361
Date d’inscription : août 2017
Statut : Hors ligne

re: 1er soucis : Nissan patrol baroud 260 2.8l d chauffe (a l'arrêt aussi)

#50

Message par fornoxe »

Ok merci, je ferais ce test CO2 avant de sérieusement rouler.
Répondre