Prépa "Nivashka" au "Raid" ... Soft (pas trop raide).

Modérateur : Landy

Gildas
Statut : Hors ligne

Des mécanos extra

#3

Message par Gildas »

Au Maroc, hors Toyota, Mercedes, ou Dacia point vraiment de salut... Avant j'avais un Pajero, aujourd'hui j'ai un Ranger, alors je me suis fait une philosophie... je brûle des cierges en espérant ne pas tomber en panne ? Non, je rigole ! Je n'emmène aucune pièce de rechange, ça prendrait trop de place (et c'est vrai que tu n'auras jamais la bonne). Moi je fais entièrement confiance aux mécanos locaux qui font des miracles et surtout qui savent encore réparer des autos sans se contenter remplacer des pièces cassées par des neuves... Le tout rapidement et à des prix plus que compétitifs.
Bien sur, si c'est une panne électronique, on oublie cette solution, j'imagine qu'on se fait remorquer dans une grande ville chez le concessionnaire. Mais je n'ai jamais eu à faire face à ça, et je n'ai pas l'impression que ta voiture soit trop envahie par les processeurs. :cool:
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Prépa "Nivashka" au "Raid" ... Soft (pas trop raide).

#4

Message par Bebop »

Aucune piece de rechange ? Faut vraiment avoir envie de rester comme un con sur le bord de la piste avant de se faire assister...

Au minimum :

Courroie de rechange x2
Tous les fluides
De la durite de taille differente (des diametres que tu vas utiliser evidement) + des colliers
Pompe a essence
Du fil electrique + cosses + pince a sertir/denuder
Un minimum d'outillage (clefs plates, marteaux, une douille pour les croisillons)
Des TONNES de colliers rilsan
Du scotch americain
Un ou deux croisillons de transmission

Si je pense a autre chose je te dis.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Prépa "Nivashka" au "Raid" ... Soft (pas trop raide).

#5

Message par christian.styling »

en 2006 au fin fond du Portugal j'ai explosé la vitre latérale droite du Patrol !

je suis allé à EVORA, trouvé un simple agent NISSAN, il m'a demandé : "teinté ? ou pas teinté ?"
j'ai attendu 1/2 h et je suis reparti. il avait même passé un coup d'aspirateur !

c'est chiant de péter une vitre et c'est pas un truc que j'aurais emmené en rechange (j'ai du film et du scotch US)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Carlo.Z
Quatre-Quatreux
Messages : 143
Date d’inscription : juin 2019
Localisation : illkirch, Elsass
Statut : Hors ligne

re: Prépa "Nivashka" au "Raid" ... Soft (pas trop raide).

#6

Message par Carlo.Z »

Merci, merci,

J'engrange plein de bonnes infos .... Encore , ouuiiiiii ! :diable:
Gildas
Statut : Hors ligne

re: Prépa "Nivashka" au "Raid" ... Soft (pas trop raide).

#7

Message par Gildas »

Bebop a écrit :Aucune piece de rechange ? Faut vraiment avoir envie de rester comme un con sur le bord de la piste avant de se faire assister...

.
Merci pour le con ! Je ne compte plus mes voyages au Maroc. Je maintiens qu'il y a des garages et de très bons mécanos dans pratiquement tous les villages. Et je n'ai jamais eu à me faire "assister" parce qu'évidemment j'ai un minimum d'outillage (celui dont je sais me servir) pour bricoler une réparation de fortune simple. Pour le reste, le hard, si ça m'arrivait, je ferais comme en France en pleine cambrousse, je marcherais et ferais du stop, d'autant que là bas, il y a beaucoup de monde partout dans la campagne (et même dans le reg), et quant les gens te sentent dans la merde, ils ne demandent qu'à te rendre service... Pour une autre raison qu'une panne, un Marocain m'a un jour emmené sur une trentaine de km sur le porte bagages de sa mobylette, et en plus il m'a offert le thé ! Je préfère ma solution à celle qui consiste à emmener des tas de ferrailles qui, généralement ne servent pas. :vroum:
Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8398
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

re: Prépa "Nivashka" au "Raid" ... Soft (pas trop raide).

#8

Message par Landy »

Le Niva c'est pas le 4x4 numéro 1 au Maghreb.

SI les garages prennent et réparent du Toy du Land ou autre choseà tour de bras, Lada c'est bien autre chose.

Il a existé un temps des Raid 100% Niva je ne sais pas si ça existe encore.

Attention aux "sauts de dunes" qui à force fatiguent excessivement les transmissions, plus que sur beaucoup d'autres 4x4. JPZ, un ex modo qui a maintenant Nivaventure, a changé au moins 3 ou 4 fois le pont arrière qui finissait tordu alors que c'est pas un gars qui tapait dedans spécialement.


EN fait l'idéal, c'est d'y aller à plusieurs Niva et espérer de rentrer avec au moins un :elan: :D
Votez Galli l'Alligator.
Avatar du membre
Carlo.Z
Quatre-Quatreux
Messages : 143
Date d’inscription : juin 2019
Localisation : illkirch, Elsass
Statut : Hors ligne

re: Prépa "Nivashka" au "Raid" ... Soft (pas trop raide).

#9

Message par Carlo.Z »

:elan: Pinaises, comment certains se la pètent dès qu'ils ont une chariote qui vaut un peu de Brouzoufs ! :diable:
Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8398
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

re: Prépa "Nivashka" au "Raid" ... Soft (pas trop raide).

#10

Message par Landy »

Carlo.Z a écrit : :elan: Pinaises, comment certains se la pètent dès qu'ils ont une chariote qui vaut un peu de Brouzoufs ! :diable:
J'ai eu 4 Niva :D

Il y a longtemps :ouin:
Votez Galli l'Alligator.
Avatar du membre
Carlo.Z
Quatre-Quatreux
Messages : 143
Date d’inscription : juin 2019
Localisation : illkirch, Elsass
Statut : Hors ligne

re: Prépa "Nivashka" au "Raid" ... Soft (pas trop raide).

#11

Message par Carlo.Z »

Landy a écrit :J'ai eu 4 Niva :D

Il y a longtemps :ouin:
Et alors ?? :hein: Bilan de la cohabitation ?
As tu voyagé avec ?
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Prépa "Nivashka" au "Raid" ... Soft (pas trop raide).

#12

Message par rover17 »

Landy a écrit :Le Niva c'est pas le 4x4 numéro 1 au Maghreb.
En Algérie y'en a pas mal
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre