Nouveau Defender version officielle

Modérateur : phil13

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Nouveau Defender version officielle

#81

Message par christian.styling »

Bebop a écrit :Tu essayes le véhicule et tu compares l’agrement ?

alors aussi étonnant que ça semble... j'ai acheté le DEF sans l'avoir essayé ! d'ailleurs j'ai rencontré un soucis en quittant la concession de Clermont et j'ai été obligé d'y retourner parce que je savais pas passer les vitesses longues !
depuis cinquante ans que j'ai le permis j'ai acheté des tas de véhicules et je crois en avoir essayé un seul avant achat (une 504 début 70)... je pense que le conducteur doit être capable de s'adapter à sa voiture puisque l'inverse est impossible...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Nouveau Defender version officielle

#82

Message par christian.styling »

le coup de coeur pour le DEF datait d'une douzaine d'années lorsque j'ai enfin (en 2012) trouvé le budget pour m'offrir ce gadget dont j'ai pas besoin...
(quoique déjà en 1983 j'avais posé ma candidature pour le Camel Trophy 1984 qui s'est passé au Brésil avec ce qu'on nomme maintenant Land Rover Defender 110 )
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Nouveau Defender version officielle

#83

Message par Bebop »

christian.styling a écrit :la Rubicon en cinq portes je l'ai vue évoluer en TT (une vraie Rubicon, pas que le sticker... ) elle fait partie des 4x4 qui passent partout... :clap: mais elle est large extérieurement et étriquée pour un aménagement intérieur, à moins d'opter pour la solution de Philmaître...
C'est pas fait pour partir en raid :)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Nouveau Defender version officielle

#84

Message par Bebop »

christian.styling a écrit :alors aussi étonnant que ça semble... j'ai acheté le DEF sans l'avoir essayé ! d'ailleurs j'ai rencontré un soucis en quittant la concession de Clermont et j'ai été obligé d'y retourner parce que je savais pas passer les vitesses longues !
depuis cinquante ans que j'ai le permis j'ai acheté des tas de véhicules et je crois en avoir essayé un seul avant achat (une 504 début 70)... je pense que le conducteur doit être capable de s'adapter à sa voiture puisque l'inverse est impossible...
Des fois je me demande ce que pense l'acheteur moyen d'un vehicule quand je vois les directives du marketing qui me tombe dans les pattes.

Pis apres je lis des trucs comme ca et tout s'eclaire.

Change pas :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Nouveau Defender version officielle

#85

Message par christian.styling »

Bebop a écrit :Des fois je me demande ce que pense l'acheteur moyen d'un vehicule quand je vois les directives du marketing qui me tombe dans les pattes.

Pis apres je lis des trucs comme ca et tout s'eclaire.

Change pas :D

PIRE : quand j'étais très jeune on a touché Myriam et moi un "reste-dû" d'aide au logement sur cinq ans ! ! ! on savait pas quoi foutre de l'argent... en fait si on réfléchit ça sert à rien le pognon ? alors pendant que j'étais au boulot dans l'Aisne, Myriam s'est renseignée et elle est descendue à Châlons sur Marne acheter une TRIUMPH SPITFIRE (neuve) parce qu'elle savait que je bavais dessus ! et elle l'a remontée à Reims par la route enneigée (et une Spitfire ça tient la route sur la neige... toute la route) :D on s'est vraiment fait plaisir avec ce petit kart... j'en avais jamais essayé !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Nouveau Defender version officielle

#86

Message par christian.styling »

lbnhdblkpchcfkpa.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Nouveau Defender version officielle

#87

Message par christian.styling »

Bebop a écrit :C'est pas fait pour partir en raid :)
raid... non...
mais un 4x4 c'est prévu pour faire de la randonnée motorisée sur pistes...
faut des solutions et donc des aménagements pour la boisson, la toilette, les repas et le dodo
parce que quand on est loin de la civilisation on n'a pas d'hotel, pas de camping, pas de resto, pas de point d'eau...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Nouveau Defender version officielle

#88

Message par Bebop »

christian.styling a écrit :raid... non...
mais un 4x4 c'est prévu pour faire de la randonnée motorisée sur pistes...
faut des solutions et donc des aménagements pour la boisson, la toilette, les repas et le dodo
parce que quand on est loin de la civilisation on n'a pas d'hotel, pas de camping, pas de resto, pas de point d'eau...
T'as pas besoin de tout ca.

Tu peux partir (tres) loin avec un sac a dos.

Pas besoin d'une table avec nape et de l'argenterie hein.

Dans une wrangler tu mets largement une tente, 2 matelas et sacs de couchage + des outils et un frigo si tu veux des produits frais...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
bip-bip
Quatre-Quatreux
Messages : 2626
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : la-haut, sur la colline...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nouveau Defender version officielle

#89

Message par bip-bip »

juju60130 a écrit :Vu la fiche technique il sera plus souvent au garage que sur la route, c'est garantie ! Double turbo, compresseur, batterie , moteur électrique et j' en passe.
Je te dirais ça... probablement dans un ans ou deux... pour l’instant je réfléchis [emoji16][emoji16][emoji16]...


Faut voir grand dans la vie ! Quitte à voyager à travers le temps au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule
Vieux Padawards
Avatar du membre
floflo68
Quatre-Quatreux
Messages : 3767
Date d’inscription : février 2010
Localisation : 68 alsace
Statut : Hors ligne

re: Nouveau Defender version officielle

#90

Message par floflo68 »

Bebop a écrit :T'as pas besoin de tout ca.

Tu peux partir (tres) loin avec un sac a dos.

Pas besoin d'une table avec nape et de l'argenterie hein.

Dans une wrangler tu mets largement une tente, 2 matelas et sacs de couchage + des outils et un frigo si tu veux des produits frais...
A 20 ans J'adorais partir camper avec mon ami8 et très peu de matériel dans le coffre on allait jamais au camping
A XX ans il faut un minimum de confort surtout un vrai lit
La tente de toit je suis incapable de faire la conversion en haut donc il reste pour moi le véhicule aménagée ou la remorque a 4 la remorque ma parue la meilleure solution
Quand mes 2 Addos voudront plus venir
Ça sera un pic UP avec cellule
Pourquoi pas un New def chassis cabine si ça existe un jour
A+
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
Répondre