Nouveau Defender version officielle

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8398
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

re: Nouveau Defender version officielle

#41

Message par Landy »

Olive66 a écrit :Ba du coup y sont pas cher les nouveaux ! Un 110 County à 193000 balles pour "seulement" 55000 en prix de départ pour le nouveau ! :elan:
Le 90 de base aurait été vendu en 1991 .. 243500 Francs.

Alors qu il est à 155 000 Francs :(
Votez Galli l'Alligator.
Avatar du membre
The Pater
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : janvier 2019
Statut : Hors ligne

re: Nouveau Defender version officielle

#42

Message par The Pater »

J'aime bien la gueule de mon Def 300 Tdi, mais ce n'est pas ma motivation d'achat.

J'aime bien les capacités TT de mon def 300 Tdi, bien qu'un peu limité par l'absence de blocage de diff de pont arrière. Mais ce n'est pas ma motivation d'achat.

J'ai acheté mon Def 300 Tdi pour ce que Rover a créé en 1948, un LAND ROVER. Un véhicule simple, utilitaire, polyvalent, 4x4. Un véhicule pour aller au bureau, mettre un stère de bois, laver l'intérieur à l'éponge, avoir une garde au sol suffisante et pouvoir quitter la route ou rouler par adhérence précaire, aller plus loin qu'une simple berline 2RM.
Le ou la Land Rover a été créé pour les travaux de la ferme et aller en ville, pour remplacer les Jeep Willis que les fermeiers anglais utilisaient.

Malgré le Range, le Disco et le Free, l'utilitaire de base existait encore, dans la lignée des premières séries.

Mais aujourd'hui, je ne vois plus d'utilitaire qui peut être transformé aussi selon la profession. Je ne vois qu'un SUV, peut être performant en TT, peut être bien confortable, mais un SUV, pas un utilitaire.

De plus les prix ont explosés.
Le dernier Defender de base en 2015 était à 27 000 €
Mon Def 90 300 Tdi, de base m'avait couté 134 000 F en 1996, ce qui correspond aujourd'hui (avec 38% d'inflation cumulé) à 27 500 €
Aujourd'hui, le Defender SUV de base est à 50 000 €, pratiquement le double.


L'année dernière, voulant économiser mon Def, qui a 450 000 km, et changer l'arbre à came (tout en sachant que j'allais peut être découvrir de mauvaises surprises), j'ai pris un autre véhicule en LOA.
Je pouvais donc prendre mon temps pour la maintenance du Def, et peut être acheter le nouveau Def en fin de LOA.

J'ai pris ce qui correspondait le mieux, dans mon esprit, à l'utilitaire polyvalent 4x4, dans l'esprit des premiers Def.
J'ai prix un Toyota HiLux, finition de base, Xtra Cab avec hard top commercial. Si je l'avait acheté cash, il m'aurait couté 31 000 €.

En voyant ce que le Defender est devenu, je crois que si je n'ai pas de problèmes avec le HiLux, je le garderai en fin de LOA. Land Rover, en véhicule neuf, c'est fini pour moi.


Le nouveau Defender n'est qu'un SUV, peut être perfromant, surfant sur la vague nostalgie. Ce n'est pas un Defender (d'ailleurs je vois mal une armée utiliser ce SUV, sauf peut être pour véhiculer les hauts gradés).

Le nouveau Defender est par rapport au vrai Defender, ce que la Mini de BMW est à la mini...... un véhicule de bourge nostagique.

A+
Avatar du membre
The Pater
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : janvier 2019
Statut : Hors ligne

re: Nouveau Defender version officielle

#43

Message par The Pater »

Landy a écrit :Le 90 de base aurait été vendu en 1991 .. 243500 Francs.

Alors qu il est à 155 000 Francs :(
Le 90 de base était inférieur à 155 000 Francs en 1991.

Le prix catalogue de mon Defender 90 300 Tdi était de 143 000 FF en 1996.
Acheté 134 000 F avec la remise (27 500 € aujourd'hui selon http://france-inflation.com/calculateur_inflation.php )

A+
Avatar du membre
MadRedMax
Quatre-Quatreux
Messages : 538
Date d’inscription : octobre 2015
Localisation : Rennes (35)
Statut : Hors ligne

re: Nouveau Defender version officielle

#44

Message par MadRedMax »

Comme disait le gars de 4XO (il me semble) en allant faire le tour des land cruiser / jeep et autre, le concess land rover c'est le même hall que jaguar, le public visé n'est plus le même.
Terrano 2 long 2.7Tdi de 2002 <= a pu :( me vla en plate maintenant :(
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Nouveau Defender version officielle

#45

Message par christian.styling »

le DEFENDER, le vrai, était au 4x4 ce que la R4 était à l'auto
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Nouveau Defender version officielle

#46

Message par christian.styling »

MadRedMax a écrit :Comme disait le gars de 4XO (il me semble) en allant faire le tour des land cruiser / jeep et autre, le concess land rover c'est le même hall que jaguar, le public visé n'est plus le même.
j'ai commandé en 2012 mon 110 HT neuf pour 25 000 € avec juste deux sièges et un cube alu à aménager (comme ça j'avais rien à arracher...)
auparavant j'ai cherché dans ma région un 110 avec moins de 30 000 km et moins de 2 ans... il s'affichaient à l'époque à plus de 35 000 € !
mais avec pare-brise athermique (je sais pas ce que ça veut dire j'en n'avais pas besoin), moquette épaisse, sièges chauffants, fermetures télécommandées, vitres electriques, peinture métallisée, que des options indispensables sans aucun doute mais qui ne me concernaient pas : c'était des voitures statutaires comme on dit !... et c'est vrai qu'on en voit à Cannes devant les grands hotels... ça frime. dommage pour un tel véhicule... c'était il y a six ans et ça n'a fait que s'amplifier. quand on y jette un oeil ils ont un intérieur cuir et tous les attributs d'une berline bourgeoise. la cote n'est pas près de baisser.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
The Pater
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : janvier 2019
Statut : Hors ligne

re: Nouveau Defender version officielle

#47

Message par The Pater »

je reverrai peut être mes écrits à la sortie des versions "commerciales". En 2020 ?

A+
Avatar du membre
bip-bip
Quatre-Quatreux
Messages : 2626
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : la-haut, sur la colline...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nouveau Defender version officielle

#48

Message par bip-bip »

Tartopom a écrit :100k à rayer dans les chemins ... en 2049, on a une chance d'en voir un en TT
Ben pourquoi [emoji16][emoji16][emoji16]... ça ira très bien [emoji16]


Faut voir grand dans la vie ! Quitte à voyager à travers le temps au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule
Vieux Padawards
Avatar du membre
bip-bip
Quatre-Quatreux
Messages : 2626
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : la-haut, sur la colline...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nouveau Defender version officielle

#49

Message par bip-bip »

Il est très bien ce def ! Ça a toujours été un peu cher un def... quand j’étais minot je me souviens de discutions à ce sujet entre mon père et ces potes... « c’est bien mais c’est cher... » en 1975 [emoji16]


Faut voir grand dans la vie ! Quitte à voyager à travers le temps au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule
Vieux Padawards
Avatar du membre
bip-bip
Quatre-Quatreux
Messages : 2626
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : la-haut, sur la colline...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nouveau Defender version officielle

#50

Message par bip-bip »

Y’a quand même un truc de bien... c’est qu’avec le 6 cylindre essence de 400 ch, ça fait Vraiment un véhicule sympa ! ! ! ... ça me plais bien...


Faut voir grand dans la vie ! Quitte à voyager à travers le temps au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule
Vieux Padawards
Répondre