Différentiel sur Toyota 4runner

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Elisetnono
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : septembre 2019
Statut : Hors ligne

Différentiel sur Toyota 4runner

#1

Message par Elisetnono »

Bonjour à tous, nouveau sur le forum, j'aurais besoin d'avis : j'ai acheté récemment un 4runner et actuellement nous parcourons l'Auvergne. Depuis qqs jours, j'ai le pont arrière qui réagit comme si j'avais le différentiel bloqué sur le pont arrière, hors si je ne me trompe pas c'est un glissement limité ! Quelqu'un aurait une idée d'où ça peut venir ?
Merci d'avance de vos lumières !
Avatar du membre
CHRISTOY 80
Quatre-Quatreux
Messages : 437
Date d’inscription : septembre 2007
Statut : Hors ligne

re: Différentiel sur Toyota 4runner

#2

Message par CHRISTOY 80 »

Elisetnono a écrit :Bonjour à tous, nouveau sur le forum, j'aurais besoin d'avis : j'ai acheté récemment un 4runner et actuellement nous parcourons l'Auvergne. Depuis qqs jours, j'ai le pont arrière qui réagit comme si j'avais le différentiel bloqué sur le pont arrière, hors si je ne me trompe pas c'est un glissement limité ! Quelqu'un aurait une idée d'où ça peut venir ?
Merci d'avance de vos lumières !
Vidange et regarde si il y a de la limaille dans l'huile et sur le bouchon aimanté. Si oui démontes le nez de pont. Ça peut être aussi le diff de boite transfert. Dans les deux cas le PEL va en prendre un coup.
Elisetnono
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : septembre 2019
Statut : Hors ligne

re: Différentiel sur Toyota 4runner

#3

Message par Elisetnono »

CHRISTOY 80 a écrit :Vidange et regarde si il y a de la limaille dans l'huile et sur le bouchon aimanté. Si oui démontes le nez de pont. Ça peut être aussi le diff de boite transfert. Dans les deux cas le PEL va en prendre un coup.
J'ai fais la vidange des ponts avant de partir, il y a environ 1000 kms, pas de limaille... Il y a une mise à l'air sur ces bestiaux non ? Le souci c'est que j'ai une ptite caravane au Q, et qu'on promène par les chemins, avec juste un minimum d'outils :hein:
jet05
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : mars 2016
Statut : Hors ligne

re: Différentiel sur Toyota 4runner

#4

Message par jet05 »

Tu as mis la bonne huile pour ton glissement limité ?
Si je me trompe pas il faut de la 80w90 api gl5
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

ajout

#5

Message par exNISSAN »

Surtout si c'est un glissement limité , une huile de pont prévue pour et pas une huile classique , ou alors une huile classique avec ajout d'une petite fiole d'additif pour glissements limités (on trouve en concession Jeep)
Elisetnono
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : septembre 2019
Statut : Hors ligne

re: Différentiel sur Toyota 4runner

#6

Message par Elisetnono »

Bon ben apparemment j'ai trouvé le soucis car ça ne fait plus cette vilaine sensation de diff. bloqué ! La mise à l'air du pont était bouchée par de la boue ! Va falloir que je modifie ça vite fait, c'est vraiment mal pensé ! Merci à vous pour les suggestions !
Avatar du membre
loulou33
Quatre-Quatreux
Messages : 917
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : gironde
Statut : Hors ligne

re: Différentiel sur Toyota 4runner

#7

Message par loulou33 »

Tu me l'aurais demandé aussi :D
Elisetnono
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : septembre 2019
Statut : Hors ligne

re: Différentiel sur Toyota 4runner

#8

Message par Elisetnono »

loulou33 a écrit :Tu me l'aurais demandé aussi :D
Ah mais t'es là toi :roll: :lol: !?
Et ce matin, premier jour de pluie depuis 2 semaines, et première crevaison après à peine 20 kms du RB :(
Répondre