Page 5 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 56

Discussion: changement croisillons sur KDJ95

Quatre-Quatreux
    Bonjour Cédric,

je pense que je passer commande auprès de euro4 pour les pièces.

je suppose que celles-ci seront de très bonne qualité en comparaison d'autres sites.

Tu as eu des retours positifs pour ce type de pièces.

A+
    jeanbricol

toyoyta kdj95 2001

Monument historique Avatar de cedricfred
    J'ai eu par ce site de très bonnes pièces et de la daube mais sur de l'accastillage, pas sur de la sécurité. Donc à part mon expérience personnelle, pas de conseil à donner. Ca me va.

Quatre-Quatreux Avatar de alip
    Salut

Si tu n'as pas encore commandé , regarde là :https://www.roughtrax4x4.com/toyota-.../steering.html
    Tu as l'ensemble .
    A+
    Al...
    Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
    Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5,4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2

Quatre-Quatreux
    Bonjour Alpi,

sympa ton message concernant les pièces mais question qualité et sécurité que valent-elles?

Je n'ai aucun avis

A+
    jeanbricol

toyoyta kdj95 2001

Salut à Tous

Perso jamais eu de soucis question qualité , et sauf erreur plusieurs personnes sur le forum ont acheter chez eux .
    En général livraison en 2/3 J. sauf soucis de livraison en france
    Sur le ex: 95 les avaient changer sans soucis .
    Bien mesurer la longueur du pas de visse entre la biellette extérieur et la rotule intérieur pour mettre la nouvelle a la même longueur avant de remonter . Ne pas oublier que la rondelle frein ainsi que le soufflet .
    A+
    A
    Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5,4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2

Quatre-Quatreux
    Bonjour Alip,

je viens de passer commande des pièces auprès du fournisseur anglais.
    Comment tu as fait pour changer les rotules internes?

A+
    jeanbricol

toyoyta kdj95 2001

Quatre-Quatreux Avatar de lebjac
    Je ne veux pas contredire Alip, mais l'essentiel dans la mesure de cote c'est celle que tu prends entre la rotule fixée au pivot et un repère que tu auras eu soin de faire sur la tige de puissance de la crémaillère, cette cote tient compte des 2 ensembles rotule interne et biellette/rotule externe.
    Si tu prends une cote qui ne tient compte que l'un des 2 ensembles tu peux très bien ne pas te retrouver avec cette cote essentielle au final, cette cote s'obtient par un réglage final de la biellette/rotule externe en la vissant ou dévissant.
    Plutôt seul que mal accompagné .

Quatre-Quatreux
    Bonjour,

merci pour ces informations.

Le plus pratique pour démonter la rotule intérieure est d'avoir un outil extracteur ou on peut le faire sans.
    je suppose que l'on doit taper sur la rondelle pour débloquer la rotule intérieure.

A+
    jeanbricol

toyoyta kdj95 2001

Citation Envoyé par lebjac Voir le message
    Je ne veux pas contredire Alip, mais l'essentiel dans la mesure de cote c'est celle que tu prends entre la rotule fixée au pivot et un repère que tu auras eu soin de faire sur la tige de puissance de la crémaillère, cette cote tient compte des 2 ensembles rotule interne et biellette/rotule externe.
    Si tu prends une cote qui ne tient compte que l'un des 2 ensembles tu peux très bien ne pas te retrouver avec cette cote essentielle au final, cette cote s'obtient par un réglage final de la biellette/rotule externe en la vissant ou dévissant.
    Salut a Toi et a Tous

Je me suis mal exprimé : j'avais pris une côte entre la rotule extérieur et le bout de la rotule intérieur voir photo (flèches)

Pour le démontage : comme expliqué plus haut : tu sort la rotule extérieur avec un extracteur (ou avec une fourche ) puis tu redresse les cotés de la rondelle frein , puis tu dévisse la rotule intérieur ( tu as un plat pour mettre une clef ou une clef a griffe ou multi-prise ).
    Attention de pas dérégler , prend tes côtes avant de dévisser l'intérieur et pas toucher au contre écrou.

( c'est comme cela que j'avais fait)

A+
    Al...

Photos prise sur le site de : Roughtrax4x4
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		bielette.jpg 
Affichages :	0 
Taille :		84.3 Ko 
ID : 			128083
    Dernière modification par alip ; 19/01/2020 à 08h33.

Quatre-Quatreux Avatar de lebjac
    En prenant cette cote comme tu l'as montrée tu risque d'être "chocolat" si les rotules internes que tu changes n'ont pas exactement la même cote que celle que tu viens de démonter (c'était mon cas).
    C'est pour cela que moi je prend la cote sur la tige de puissance de la crémaillère en y faisant un repère, de telle manière que la cote tienne compte de tout l'assemblage (rotule interne et bielle/rotule externe).
    Si tu remontes les mêmes biellettes externes tu fais également un repère sur le corps de la biellette entre le filetage et la rotule pour mesurer, car mesurer à partir de l'axe de la rotule c'est compliqué et pas précis.
    La mesure se fait au pied à coulisse, on est pas au Ml près mais au 10ème voir 100ème de Ml près.
    Mais bon chacun fait bien comme il veut.
    Le seul outil spécifique qu'il faut c'est un arrache rotule pour la rotule du pivot de direction.
    Moi je te conseille de maintenir le méplat de la tige de puissance avec une forte clé plate ou une très bonne clé à molette, pas avec une pince multiprise.
    Plutôt seul que mal accompagné .

Règles de messages