Recherche d'un premier 4x4 !

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

TajKev
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : septembre 2019
Statut : Hors ligne

Recherche d'un premier 4x4 !

#1

Message par TajKev »

Bonjour à tous et à toutes,
Je suis tout nouveau sur le forum ainsi que dans le monde du 4x4, je viens vers vous, afin de pouvoir être aiguiller quand au choix de mon futur baroudeur. En effet je suis à la recherche d'un "outils" qui me permettra de faire quelques escapades dans les bois mais surtout qui puisse être utilisé tout les jours autant sur des courts trajets que sur des long. J'ai fais quelques recherches et je me suis arrêté sur deux modèles:
- MITSUBISHI Pajero Sport
- OPEL Frontera
C'est là que vous allez m'être d'une grande aide, j'hésite à partir sur de l'essence ( v6 pour les deux), mais voilà ne connaissant pas plus le sujet et surtout la fiabilité des ces véhicules je me pose pas mal de questions !
Pourquoi pas diesel ? Peut-être essence ?
Tout en sachant que mon utilisation première sera d'aller au boulot avec et parfois me perdre dans les bois pour expérimenter le sujet du OFF-ROAD en tant que novice.

Voilà, en espérant ne pas m'être trompé de rubrique.
Je vous remercie bien.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Recherche d'un premier 4x4 !

#2

Message par christian.styling »

TajKev a écrit :je suis à la recherche d'un "outils" qui me permettra de faire quelques escapades dans les bois mais surtout qui puisse être utilisé tout les jours autant sur des courts trajets que sur des long.
bonjour :D et bienvenu sur forum4x4
tes choix sont pas mal du tout mais...

pourquoi pas un simple Pajero (pas "sport")... on en trouve avec le moteur 2.5 un moteur qui a fait ses preuves et qui est increvable...
pourquoi pas un NISSAN Terrano II avec le moteur 2.7 TD qu'on a trouvé des années durant sous le capot des inusables taxi londoniens ? un moteur entièrement en fonte comme on n'en fait plus et avec une distri par cascade de pignons comme on en rêve
pourquoi pas un land-rover DISCOVERY ? qui fait le malin sur la route et qui fait aussi le malin en usage tout terrain

bref... pourquoi seulement 2 ? ? ? :no: :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Gildas
Statut : Hors ligne

re: Recherche d'un premier 4x4 !

#3

Message par Gildas »

christian.styling a écrit :bonjour :D et bienvenu sur forum4x4
tes choix sont pas mal du tout mais...

pourquoi pas un simple Pajero (pas "sport")... on en trouve avec le moteur 2.5 un moteur qui a fait ses preuves et qui est increvable...
pourquoi pas un NISSAN Terrano II avec le moteur 2.7 TD qu'on a trouvé des années durant sous le capot des inusables taxi londoniens ? un moteur entièrement en fonte comme on n'en fait plus et avec une distri par cascade de pignons comme on en rêve
pourquoi pas un land-rover DISCOVERY ? qui fait le malin sur la route et qui fait aussi le malin en usage tout terrain

bref... pourquoi seulement 2 ? ? ? :no: :hein:
Oui ! un simple Pajero 165 cv. Il est réellement increvable, Je suis allé à Dakar, au Burkina avec (quand c'était encore possible) et de multiples fois au Maroc ...
Pour les balades en France dans les chemins : Galère ! Nous les 4x4eux, on n'a vraiment pas la cote : des chemins soi disant interdits à la circulation bien qu'aucune signalisation ne l'indique, dons pv injustifiés ; des écolos mal embouches en Vtt qui t'insultent et te menacent, bien que tu arbores le logo de ton club et celui de Codever.
Bref, je ne veux pas te décourager mais, mieux vaut passer les Pyrénées pur s'amuser.
Je te souhaite néanmoins de grands moments de plaisir
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Recherche d'un premier 4x4 !

#4

Message par famak »

Nois remercions Gildas pour son optimisme ! :elan:

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Gildas
Statut : Hors ligne

re: Recherche d'un premier 4x4 !

#5

Message par Gildas »

famak a écrit :Nois remercions Gildas pour son optimisme ! :elan:

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
C'est probablement de l'humour !!! Mais c'est la triste réalité ! Tu as probablement une autre expérience que moi.
En France, je ne pratique plus qu'en groupe et avec la "protection" d'un club, le mien ou un autre.
TajKev
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : septembre 2019
Statut : Hors ligne

re: Recherche d'un premier 4x4 !

#6

Message par TajKev »

Pourquoi c'est deux là,....
En réalité c'est le look qui me plaît bien sur ces deux modèles, je fais partis de cette génération qui privilégie le look au détriment de la fiabilité peut-être ?
En ce qui concerne le Nissan j'ai beaucoup de mal avec le style du 4x4, par contre les pajero simples sont pas mal en effet.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Recherche d'un premier 4x4 !

#7

Message par christian.styling »

il y a le look oké... :clap: un 4x4 ça peut être beau :)
mais il faut aussi voir comment ce 4x4 passe une zone de piste plus technique, comment il se comporte : couple moteur à bas régime, débattement des suspensions, motricité, garde au sol, réduction en vitesses courtes, aide ou non d'un blocage de différentiel arrière...
y a pas que le look ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
TajKev
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : septembre 2019
Statut : Hors ligne

re: Recherche d'un premier 4x4 !

#8

Message par TajKev »

Je viens de regarder les murano 3.5 v6, ils sont étonnamment peu cher je trouve, on en trouve à moins de 1000 euros ayant 150000 km. Quand est il de la boîte à vitesse automatique ? ?
Oui je suis très attaché aux V6.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Recherche d'un premier 4x4 !

#9

Message par famak »

Genre un murano de 2003?

Pourquoi ne pas prendre une Renault talisman, ou une safrane... Voir une laguna?

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Recherche d'un premier 4x4 !

#10

Message par Jo49 »

famak a écrit :Genre un murano de 2003?

Pourquoi ne pas prendre une Renault talisman, ou une safrane... Voir une laguna?

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Le look enfin le look, lis un peu ce qui est écrit :elan:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Répondre