Problème sur frontera 2.2l

Modérateur : této

Heito
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : septembre 2019
Statut : Hors ligne

re: Problème sur frontera 2.2l

#11

Message par Heito »

C'est le 2.2l dti de 2002

J aimerais bien aussi :)
Je me suis aperçu que quand j y tape dedans b des que je debraye tous ce passe bien le moteur ne reste pas bloqué, mais des que je suis entre 1000 et 2200 tour c'est la que le ca Bug
J ai remarqué que a des moment le ralentis se met a 1100 tour et au bout de 20 sec redescent entre 500 et 700 tour ( 4x4 est chaud)
Le compte tours fait le yoyo mais pas énormément c'est de l ordre de 100 tour max
Je verrais bien j ai commande l elm27 pour voir
Et demain j ai 2 jours de repos je vais me penche sur le pmh pour voir si il est pas sale on ne sait jamais

J avais une question comment fait on pour changer le régime moteur du ralentis ??
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: Problème sur frontera 2.2l

#12

Message par mich07 »

J'y connais rien, a mon avis très compliqué voir pas possible, je pense que tout est géré par l'électronique , sondes et capteurs en tous genre....
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Avatar du membre
shadowtoo
Quatre-Quatreux
Messages : 646
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : YONNE
Statut : Hors ligne

re: Problème sur frontera 2.2l

#13

Message par shadowtoo »

icon_idem.gif
Comme c'est un accélérateur électrique, il n'y pas de liaison câble avec levier etc..

Pour le capteur de position du vilebrequin, il se trouve au milieu du bas moteur, côté conducteur. Il est très ch.... à remplacé, car il faut avoir des mains d'un enfant de 4 ans pour passer entre tout les recoins.

Par contre le prix est assez abordable. De mémoire, une vingtaine d'euros.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
ange_remy
Adhérent
Adhérent
Messages : 4534
Date d’inscription : août 2008
Localisation : doubs
Statut : Hors ligne

re: Problème sur frontera 2.2l

#14

Message par ange_remy »

tu a regarde les durite de depression il y a plus de 10 m , une poreuse sa vous la merde tout ceux qui on u un 2.2 on connaisse la merdre de durite
moi mi 6 mois pour trouver celle qui ma vais chiez , celle qui niveau l aile gauche et qui était cacher derriere une étiquète
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: Problème sur frontera 2.2l

#15

Message par mich07 »

ange_remy a écrit :tu a regarde les durite de depression il y a plus de 10 m , une poreuse sa vous la merde tout ceux qui on u un 2.2 on connaisse la merdre de durite
moi mi 6 mois pour trouver celle qui ma vais chiez , celle qui niveau l aile gauche et qui était cacher derriere une étiquète
Salut Remy.

Il a quand même beaucoup de soucis pour que ce soit qu'une histoire de durite...a la limite, son ralentit instable aurait pu avoir un ropport avec un dysfonctionnement des volets d'admission , mais bon c'est là le moins grave de ces problèmes......
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Heito
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : septembre 2019
Statut : Hors ligne

re: Problème sur frontera 2.2l

#16

Message par Heito »

Salut du coup je reviens vers vous j ai reçu l elm27 par contre vous me conseigne quel appli pour lire les anomalie car j ai téléchargé car scanner mais j ai aucune anomalie qui remonte même quand le voyant abs et allumé :/

Ahah je viens d avoir une mauvaise aventure mon tableau de bord m annonce 150km d autonomie et en faite il me reste quasiment rien comme gasoil dans le réservoir du coup comme un bourin ce matin j ai tate sur le démarreur du coup batterie a plat... je suis deg
Du coup je pense que le flotteur de la cuve et hs va falloir que j en trouve un nouveau...
Répondre