Problème sur frontera 2.2l

Modérateur : této

Heito
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : septembre 2019
Statut : Hors ligne

Problème sur frontera 2.2l

#1

Message par Heito »

Bonjour a tous

Je suis nouveau dans la communauté des frontera et même dans le 4x4 :)

Voilà j ai récupéré un frontera le soucis c'est que le ralentis est a environ 500 tours au bruit on dirait qu il va calé mais il force a rester en marche ( ok cest un peut compliqué a décrire :p ) du coup le moteur tremble beaucoup,et qu a des moment il se met a 900 tour ou le moteur tourne niquel,

Mais ce n est pas tout quand je roule avec quand je passe mes rapport ou que j embraye le moteur s emballe soit il reste dans les tour pendant 5 sec et des fois mais vraiment rarement il grimpe dans les tour et redescend a 1000 tour
Des que j accélère il fume noir
Ah oui quand j active la clim a l arret la c'est la fête le moteur fait le yoyo entre 1000 tours et 2000 tours

Les travaux qui ont déjà était fait debimètre neuf joint des injecteurs changer vanne egr neuve et le transistor de la pi a etait réparé par un pro
Je n ai aucun voyant allumé sur le tableau de bord
Si vous avez des solutions je suis preneur
Je ne peux pas vous donner de code défaut je n ai pas de valise a dispo

Merci à vous
Avatar du membre
shadowtoo
Quatre-Quatreux
Messages : 646
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : YONNE
Statut : Hors ligne

re: Problème sur frontera 2.2l

#2

Message par shadowtoo »

Bonjour,
Pour changer le transistor de la PI, la pompe a été démontée?
Peut être un mauvais calage, si c'est cela.

Il y a des retour comme quoi le changement de uniquement du transistor, n'est pas fiable.
Cela a t'il commencé depuis le changement de ce dernier?

Peut être une relation avec ça.
Heito
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : septembre 2019
Statut : Hors ligne

re: Problème sur frontera 2.2l

#3

Message par Heito »

Au contraire les turbulence du moteur on était diminué depuis l intervention sur la pompe
Heito
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : septembre 2019
Statut : Hors ligne

re: Problème sur frontera 2.2l

#4

Message par Heito »

Et non la pompe n a pas etait sortie du véhicule seul le calculateur et les electrovanne on était démonté
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: Problème sur frontera 2.2l

#5

Message par mich07 »

Sans code; pas simple.

Si on fait l'impasse sur la PI qui visiblement n'est pas neuve et sur laquelle le doute sur un fonctionnement tip top sera tjr permit....

Ça pourrait aller d'un PMH pour le ralentit instable, ( ton aiguille de compte tour fait pas la foldingue??) un capteur de position ou potentiomètre de la pédale d'accélérateur pour les retards accélération décélération.... retards qui je crois peuvent aussi être provoqués par un dysfonctionnent des injecteurs, ce qui pourrait expliquer les fumées noires... fin bref, sans piste on peut supputer longtemps.... :roll:

Ha la clim???? Bon bin on va dire que l'automne arrive... :cool:
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Heito
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : septembre 2019
Statut : Hors ligne

re: Problème sur frontera 2.2l

#6

Message par Heito »

Au ralentis le compteur fait un peu le yoyo mais sans être fou aussi ca doit varier de 100 tours

Oui je sais sans code c'est dur
Je me suis posé la question pour le capteur se pédale mais comment savoir si c'est ça?
Heito
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : septembre 2019
Statut : Hors ligne

re: Problème sur frontera 2.2l

#7

Message par Heito »

Après les fumé noir elle me le fait pas tout le temps généralement ça fume après la chauffe du 4x4 la première accélération et surtout quand je tape dans les tours

Ah oui l ancien proprio était une personne qui ne tirais pas trop sur les rapport donc les fumés peuvent être trompeur....

Normalement la semaine pro je démonte l egr pour voir si l admission est noir ou non

Je viens de faire le plein en ajoutant du nettoyant injecteur ont ne sais jamais :p
Heito
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : septembre 2019
Statut : Hors ligne

re: Problème sur frontera 2.2l

#8

Message par Heito »

Du coup j ai commande un elm27 obd2 pour lire les code
Seul souci ou est la prise obd2 sur le frontera ????
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: Problème sur frontera 2.2l

#9

Message par mich07 »

Accrochée sous le petit porte pièces de la console centrale..
C'est quoi ton modèle de front?
Le circuit de dépression a pas été trop bricolé?
La révision est a jour, huile et filtres en tout genre?
Quand ça roule pas de voyant?
Et oui, y taper un peu dedans bien a chaud, de temps en temps ça fais pas de mal...

Apres pour ce qui est de remplacer une pièce sans être sur, c'est pas évident. Tout doit pouvoir se tester je pense. Perso je n'est ni le matos, ni la connaissance , ni mm la patience de faire ça...
soit je pense savoir et si la pièce en question ne coûte pas grand chose je prend le risque, soit ça file vite au mécano et il s'en débrouille....
Je touche du bois, a ce jour, 95% de mes soucis se règlent avec le rouleau de durite et la pince coupante que j'ai tjr sous mon siège.... ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Avatar du membre
ange_remy
Adhérent
Adhérent
Messages : 4533
Date d’inscription : août 2008
Localisation : doubs
Statut : Hors ligne

re: Problème sur frontera 2.2l

#10

Message par ange_remy »

ton catalyseur et tertre aussi encrasser , tu le démonte et tu peux le vider,
Répondre