Problème sur frontera 2.2l

Modérateur : této

Heito
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : septembre 2019
Statut : Hors ligne

re: Problème sur frontera 2.2l

#3

Message par Heito »

Au contraire les turbulence du moteur on était diminué depuis l intervention sur la pompe
Heito
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : septembre 2019
Statut : Hors ligne

re: Problème sur frontera 2.2l

#4

Message par Heito »

Et non la pompe n a pas etait sortie du véhicule seul le calculateur et les electrovanne on était démonté
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: Problème sur frontera 2.2l

#5

Message par mich07 »

Sans code; pas simple.

Si on fait l'impasse sur la PI qui visiblement n'est pas neuve et sur laquelle le doute sur un fonctionnement tip top sera tjr permit....

Ça pourrait aller d'un PMH pour le ralentit instable, ( ton aiguille de compte tour fait pas la foldingue??) un capteur de position ou potentiomètre de la pédale d'accélérateur pour les retards accélération décélération.... retards qui je crois peuvent aussi être provoqués par un dysfonctionnent des injecteurs, ce qui pourrait expliquer les fumées noires... fin bref, sans piste on peut supputer longtemps.... :roll:

Ha la clim???? Bon bin on va dire que l'automne arrive... :cool:
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Heito
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : septembre 2019
Statut : Hors ligne

re: Problème sur frontera 2.2l

#6

Message par Heito »

Au ralentis le compteur fait un peu le yoyo mais sans être fou aussi ca doit varier de 100 tours

Oui je sais sans code c'est dur
Je me suis posé la question pour le capteur se pédale mais comment savoir si c'est ça?
Heito
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : septembre 2019
Statut : Hors ligne

re: Problème sur frontera 2.2l

#7

Message par Heito »

Après les fumé noir elle me le fait pas tout le temps généralement ça fume après la chauffe du 4x4 la première accélération et surtout quand je tape dans les tours

Ah oui l ancien proprio était une personne qui ne tirais pas trop sur les rapport donc les fumés peuvent être trompeur....

Normalement la semaine pro je démonte l egr pour voir si l admission est noir ou non

Je viens de faire le plein en ajoutant du nettoyant injecteur ont ne sais jamais :p
Heito
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : septembre 2019
Statut : Hors ligne

re: Problème sur frontera 2.2l

#8

Message par Heito »

Du coup j ai commande un elm27 obd2 pour lire les code
Seul souci ou est la prise obd2 sur le frontera ????
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: Problème sur frontera 2.2l

#9

Message par mich07 »

Accrochée sous le petit porte pièces de la console centrale..
C'est quoi ton modèle de front?
Le circuit de dépression a pas été trop bricolé?
La révision est a jour, huile et filtres en tout genre?
Quand ça roule pas de voyant?
Et oui, y taper un peu dedans bien a chaud, de temps en temps ça fais pas de mal...

Apres pour ce qui est de remplacer une pièce sans être sur, c'est pas évident. Tout doit pouvoir se tester je pense. Perso je n'est ni le matos, ni la connaissance , ni mm la patience de faire ça...
soit je pense savoir et si la pièce en question ne coûte pas grand chose je prend le risque, soit ça file vite au mécano et il s'en débrouille....
Je touche du bois, a ce jour, 95% de mes soucis se règlent avec le rouleau de durite et la pince coupante que j'ai tjr sous mon siège.... ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Avatar du membre
ange_remy
Adhérent
Adhérent
Messages : 4533
Date d’inscription : août 2008
Localisation : doubs
Statut : Hors ligne

re: Problème sur frontera 2.2l

#10

Message par ange_remy »

ton catalyseur et tertre aussi encrasser , tu le démonte et tu peux le vider,
Heito
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : septembre 2019
Statut : Hors ligne

re: Problème sur frontera 2.2l

#11

Message par Heito »

C'est le 2.2l dti de 2002

J aimerais bien aussi :)
Je me suis aperçu que quand j y tape dedans b des que je debraye tous ce passe bien le moteur ne reste pas bloqué, mais des que je suis entre 1000 et 2200 tour c'est la que le ca Bug
J ai remarqué que a des moment le ralentis se met a 1100 tour et au bout de 20 sec redescent entre 500 et 700 tour ( 4x4 est chaud)
Le compte tours fait le yoyo mais pas énormément c'est de l ordre de 100 tour max
Je verrais bien j ai commande l elm27 pour voir
Et demain j ai 2 jours de repos je vais me penche sur le pmh pour voir si il est pas sale on ne sait jamais

J avais une question comment fait on pour changer le régime moteur du ralentis ??
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: Problème sur frontera 2.2l

#12

Message par mich07 »

J'y connais rien, a mon avis très compliqué voir pas possible, je pense que tout est géré par l'électronique , sondes et capteurs en tous genre....
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Répondre