PATHFINDER : problème poulie compresseur

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

philippe38
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : septembre 2019
Statut : Hors ligne

re: PATHFINDER : problème poulie compresseur

#4

Message par philippe38 »

SebKDJ a écrit :Salut,

C'est peut-être le jeu qui a faire rompre ta courroie. Du coup, remonter une neuve ne sert à rien.
Je pense que t'es parti pour un compresseur...
Merci Seb d'avoir pris le temps de me répondre...c'était ce que je craignais.
philippe38
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : septembre 2019
Statut : Hors ligne

re: PATHFINDER : problème poulie compresseur

#5

Message par philippe38 »

greg 74 a écrit :une presentation serait la bienvenue mais je ne me fais plus d illusions


roulement de compressuer de clim hs !!

il a chauffe et a bloque sa rotation !

j ai le regret de te dire que l electromaimant dans la pouli est lui aussi !!!


et surtout ne pas remettre en marche la clim car tres gros risque d incendie pour la voiture ;)


donc c est soit changement du roulement + embrayage et generalement du plateau d embrayage

soit changment du compressur de clim complet ! dans ton cas cette solution sera la meilleur si tu n as pas les comptetences pour liberer le roulement et surtout le plateau



a bon entendeur salut
Merci Greg pour toutes ces précisions. En effet au niveau de mes compétences je ne me sens pas assez connaisseur pour changer le compresseur moi même (je vois même pas comment c'est possible de le sortir tant il n'y a pas d'espace) ou libérer le roulement.
Et pour la présentation je m'y mets c'est indispensable et plus courtois en effet :)
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: PATHFINDER : problème poulie compresseur

#6

Message par greg 74 »

Au bar ;) :clap:

Si tu dois changer le compresseur , il faut faire vider le circuit par un pro.
Sortir les Comps sur certains moteurs relève du Tetris de très haut niveau :devil:

Pour rouler en attendant , regarde si par hasard ce moteur est produit sans clim !
Donc courroie différente mais vérifie bien que il n y a pas besoin d une poulie supplémentaire.

Si tu l utilises peu ou que ton budget est serre par contre tu peux largement envisager le montage ci dessus avec rajout d une poulie prévue pour)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
philippe38
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : septembre 2019
Statut : Hors ligne

re: PATHFINDER : problème poulie compresseur

#7

Message par philippe38 »

greg 74 a écrit :Au bar ;) :clap:

Si tu dois changer le compresseur , il faut faire vider le circuit par un pro.
Sortir les Comps sur certains moteurs relève du Tetris de très haut niveau :devil:

Pour rouler en attendant , regarde si par hasard ce moteur est produit sans clim !
Donc courroie différente mais vérifie bien que il n y a pas besoin d une poulie supplémentaire.

Si tu l utilises peu ou que ton budget est serre par contre tu peux largement envisager le montage ci dessus avec rajout d une poulie prévue pour)
Merci Greg,

je crois en effet que le moteur existe sans clim car il y'avait 2 longueurs de courroie (avec ou sans bloc clim). Par contre si il y a besoin d'une poulie supplémentaire je ne vois pas ou je pourrais la fixer ou sur quel bloc. T'as une idée?

En parallèle je vais demander à la concession (qui va m'allumer niveau tarif) et à un petit garagiste de mon quartier....
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: PATHFINDER : problème poulie compresseur

#8

Message par greg 74 »

philippe38 a écrit :Merci Greg,

je crois en effet que le moteur existe sans clim car il y'avait 2 longueurs de courroie (avec ou sans bloc clim). Par contre si il y a besoin d'une poulie supplémentaire je ne vois pas ou je pourrais la fixer ou sur quel bloc. T'as une idée?

En parallèle je vais demander à la concession (qui va m'allumer niveau tarif) et à un petit garagiste de mon quartier....
c est deja une bonne nouvelle = petite courroie ;)

poulie sup de temps en temps , il y a un support en + ou truc de ce genre mais pas obligatoire et c est funky pour le voir

chez les jap , souvent pas besoin de rajourter un truc .

trouve les eclates du moteur et tu le sauras tres vite et precisement ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: PATHFINDER : problème poulie compresseur

#9

Message par titoupath »

Ma petite pierre à l'édifice :
Capture.jpg
A priori pour les modèles sans clim, il y a une "dummy pulley" (en gros une poulie libre) en lieu et place du compresseur et c'est la même référence de courroie.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: PATHFINDER : problème poulie compresseur

#10

Message par titoupath »

Je me réponds pour me contredire moi même :D :D D'après les éclatés sur Nissan4u, il y a moyen de monter une courroie plus courte et virer le compresseur :
Capture2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: PATHFINDER : problème poulie compresseur

#11

Message par greg 74 »

titoupath a écrit :Je me réponds pour me contredire moi même :D :D D'après les éclatés sur Nissan4u, il y a moyen de monter une courroie plus courte et virer le compresseur :

[ATTACH=CONFIG]126674[/ATTACH]
super titoupath

donc juste a commander !


c est d aileurs un truc que tout le monde devrait avoir quand on roule loin :

* la courroie "sans clim" pour shunter ce compresseur (ex mme avait ca et on pu renter)
ou
* la courroie "avec clim" + un adaptateur toujours pour shunter ce compresseur .

j ai ca dans mon zj car je n ai pas d autres option = une piece d alu avec un roulement + poulie piquee sur un comp qui a brule et adapte au tour ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
philippe38
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : septembre 2019
Statut : Hors ligne

re: PATHFINDER : problème poulie compresseur

#12

Message par philippe38 »

titoupath a écrit :Je me réponds pour me contredire moi même :D :D D'après les éclatés sur Nissan4u, il y a moyen de monter une courroie plus courte et virer le compresseur :

[ATTACH=CONFIG]126674[/ATTACH]
Hello Titou,

merci pour l'info ca confirme ce que je pensais c'est jouable de passer sans bloc clim.
Mais honnêtement je ne me vois pas rouler sans clim avec 4 enfants :///
Je vais voir pour des devis...je ne me sens pas encore assez capable pour me lancer dans l'opération qui me semble quand même complexe... Snif
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: PATHFINDER : problème poulie compresseur

#13

Message par titoupath »

philippe38 a écrit :Mais honnêtement je ne me vois pas rouler sans clim avec 4 enfants :///
Je vais voir pour des devis...je ne me sens pas encore assez capable pour me lancer dans l'opération qui me semble quand même complexe... Snif
Avec l'hiver qui arrive (pas besoin de clim :D ), ça permet de temporiser le temps de rassembler un peu d'argent pour la réparation d'ici l'été prochain ;)

Pour limiter la main d'oeuvre je pense que c'est plus avantageux de partir sur un remplacement compresseur complet.... Commence déjà par aller faire vider ton circuit de climatisation, ça sera de toute façon indispensable pour démonter le compresseur (que ce soit pour le montage de la courroie plus courte ou remplacement du compresseur). Tu trouves des compresseurs sur Aliexpress pour moins de 200€ livré (attention aux frais de douane ?), référence 92600EB300, mais je sais pas ce que ça vaut. Sinon compter un peu plus de 300€ sur les gros distributeurs de pièce en ligne (Oscaroute, Totodoc etc)

L'accès se fait par le passage de roue avant gauche et par dessus en virant la boite à air et l'admission d'air, et il faudra aussi prévoir de l'huile de réfrigération pour faire l'appoint :
Page1.jpg
Page2.jpg
Si tu te sens pas, va voir un mécano, des fois c'est la meilleure solution :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Répondre