VO : Epaves roulantes, scandales et arnaques !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
jerome38
Quatre-Quatreux
Messages : 578
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Uriage, environ de Grenoble
Statut : Hors ligne

re: VO : Epaves roulantes, scandales et arnaques !

#31

Message par jerome38 »

il y a une des 2 procédures (VEI ou VGE) qui aboutit à une interdiction de revente (blocage de la prefecture) si le propriétaire insiste pour une réparation. Je ne sais plus laquelle, et j'ai un peu la flemme de chercher...
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: VO : Epaves roulantes, scandales et arnaques !

#32

Message par christian.styling »

j'ai confondu la CX Pallas Limousine Prestige 2500 boitoto qu'avait un superbe 4 cylindres (mais un veau) avec celle que j'avais après : une XM V 3 litres hydractive II boitoto... qui poussait un peu plus fort

n'empêche qu'il faut se méfier des << voitures de démonstration >>, << voiture perso du patron >>, << voiture d'une succession brutale >>... neuve avec quasi pas de km au compteur = la mienne avait fait des tonneaux ! ! !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5847
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: VO : Epaves roulantes, scandales et arnaques !

#33

Message par znoliv »

Tooffy a écrit :j'ai été étonné que personne le eût faite avant moi, vous vieillissez !
Je ne déconne plus sur les hommes politiques... :prof:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1869
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: VO : Epaves roulantes, scandales et arnaques !

#34

Message par lebjac »

jerome38 a écrit :il y a une des 2 procédures (VEI ou VGE) qui aboutit à une interdiction de revente (blocage de la prefecture) si le propriétaire insiste pour une réparation. Je ne sais plus laquelle, et j'ai un peu la flemme de chercher...
-VEI (Véhicule économique irréparable) rien n'empêche le propriétaire ou un acquéreur de réparer et de mettre en circulation le véhicule.
a)- Le propriétaire ce fait payer la voiture par l'assureur au prix de sa valeur économique et peut remettre le véhicule en état à ses frais, dans ce cas il n'y a pas nécessité de passer un CT si l'ancien est valide en temps.
b)- Le propriétaire laisse la voiture à l'assureur, dans ce cas l'assureur paye un peu plus puisqu'il récupère la voiture, l'assureur peut revendre la voiture à un pro, un casseur, ou autre, lequel peut remettre la voiture en état et la revendre après avoir fait passer un CT si le véhicule à plus de 4 ans.

-VTI (non VGE) (Véhicule Techniquement Irréparable) ce classement est fait par l'expert qui a en charge le dossier, dans ce cas la voiture devrait obligatoirement finir à la destruction, mais ce n'est pas toujours le cas, c'est là qu'il y a un PB sur l'acte administratif que devrait appliquer l'expert qui détient la CT. :hein:
Pour remettre un véhicule classer en VTI en circulation il faut une carte grise, à plus forte raison pour le vendre, à moins d'avoir la possibilité d'émettre de vraies fausses cartes grises????? :diable:
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3555
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: VO : Epaves roulantes, scandales et arnaques !

#35

Message par pan59 »

lebjac a écrit :-VEI (Véhicule économique irréparable) rien n'empêche le propriétaire ou un acquéreur de réparer et de mettre en circulation le véhicule.
a)- Le propriétaire ce fait payer la voiture par l'assureur au prix de sa valeur économique et peut remettre le véhicule en état à ses frais, dans ce cas il n'y a pas nécessité de passer un CT si l'ancien est valide en temps.
b)- Le propriétaire laisse la voiture à l'assureur, dans ce cas l'assureur paye un peu plus puisqu'il récupère la voiture, l'assureur peut revendre la voiture à un pro, un casseur, ou autre, lequel peut remettre la voiture en état et la revendre après avoir fait passer un CT si le véhicule à plus de 4 ans.
Ce n'est pas exactement cela , dans le cas d'une procédure VEI , seul un professionnel peut procéder aux réparations et la remise en état doit être suivie par un expert , tout cela à condition que l'expert initial est déclaré le véhicule techniquement réparable .


http://www.bca.fr/f-a-q-questions-reponses/157-qu-est-ce-qu-une-procedure-vei
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1869
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: VO : Epaves roulantes, scandales et arnaques !

#36

Message par lebjac »

C'est faux, j'ai réparé moi même l'an dernier la voiture de mon épouse qui était mise en VEI suite à un accident non responsable, à l'arrêt derrière une autre voiture à un stop elle c'est fait emboutir par le suivant et a mangé l'arrière de la voiture qui la précédait.
L'assureur me tenait tes propos, comme je n'avais pas donné ma carte grise j'ai récupéré mon véhicule encore roulant et l'assureur ma donné les roros qu'il me devait, ça n'a pas été tout seul mais ça c'est fait, dans la légalité, il ne peut pas en être autrement.
L'assureur voulais le conserver chez le garagiste et que je lui donne la carte grise, j'ai refusé et l'ai menacé d'une accusation de vol si mon véhicule ne m'était pas rendu, l'assureur et son expert mon rendu le véhicule qui a passé le CT cette année sans PB.
Je précise que seule de "la tôle" était en cause aucune atteinte à ce qui touche aux organes de sécurité, si cela avait été le cas le véhicule aurait été mis en VTI. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3555
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: VO : Epaves roulantes, scandales et arnaques !

#37

Message par pan59 »

lebjac a écrit :C'est faux, j'ai réparé moi même l'an dernier la voiture de mon épouse qui était mise en VEI suite à un accident non responsable, à l'arrêt derrière une autre voiture à un stop elle c'est fait emboutir par le suivant et a mangé l'arrière de la voiture qui la précédait.
L'assureur me tenait tes propos, comme je n'avais pas donné ma carte grise j'ai récupéré mon véhicule encore roulant et l'assureur ma donné les roros qu'il me devait, ça n'a pas été tout seul mais ça c'est fait, dans la légalité, il ne peut pas en être autrement.
L'assureur voulais le conserver chez le garagiste et que je lui donne la carte grise, j'ai refusé et l'ai menacé d'une accusation de vol si mon véhicule ne m'était pas rendu, l'assureur et son expert mon rendu le véhicule qui a passé le CT cette année sans PB.
Je précise que seule de "la tôle" était en cause aucune atteinte à ce qui touche aux organes de sécurité, si cela avait été le cas le véhicule aurait été mis en VTI. ;)
Donc ton véhicule n'était pas classé en VEI . En cas de VEI c'est enregistré en préfecture et seul un expert peut le lever .

Quand au contrôle technique , cela n'a strictement rien à voir la-dedans :no:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: VO : Epaves roulantes, scandales et arnaques !

#38

Message par platplat »

pan59 a écrit :Donc ton véhicule n'était pas classé en VEI . En cas de VEI c'est enregistré en préfecture et seul un expert peut le lever .

Quand au contrôle technique , cela n'a strictement rien à voir la-dedans :no:
Peut être que sa carte grise est bloquée et qu'il s'en rendra compte quand il voudra la vendre. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3555
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: VO : Epaves roulantes, scandales et arnaques !

#39

Message par pan59 »

platplat a écrit :Peut être que sa carte grise est bloquée et qu'il s'en rendra compte quand il voudra la vendre. :D
Ahh mais oui , tu as entièrement raison :clap: Le classement VEI n'empêche pas le véhicule de rouler , en revanche il interdit toute cession . Comme il a gardé sa carte grise , il continue à rouler comme si de rien n'était :(
En revanche son véhicule est invendable :(
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: VO : Epaves roulantes, scandales et arnaques !

#40

Message par platplat »

Voila.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre