Vintage VS nouveaux pas possible

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

Vintage VS nouveaux pas possible

#1

Message par Bernard_83 »

salut,

je n'y arrive pas , tout le monde sur le forum est pro vintage a s'extasier devant un truc en fer , bien non j'ai essayer pourtant
en résumé:
essais d'une BMW R60/6 ca freine pas et la direction c'est lourd , ensuite une voiture américaine , comme passager, Pontiac bonneville décapotable c'est rigolo le coffre est plus grand qu'une chambre de bonne a PARIS , ca balance d'un coté a l'autre comme une 2CV , le bruit est sympa mais on sent bien qu'il y a du poids a bouger , la jauge a carburant tombe a une vitesse affolante, une petite française Aronde break avec le moteur flash :D , ca rame il fait chaud ya du bruit tu as peur . Plus récent une 2CV et une 4L , bof , je ne vois pas a quoi ca peut servir , une 4cv je ne rentre pas dedans
Vous avez déjà conduit une Floride , c'est beau mais putain comme c'est casse gueule .

Bon il y a les passionnés , je respect tout a fait leur choix, mais tous c'est trucs ne me branchent pas.

je préfère les trucs récents. sauf les fausses sportives diesel Dci . :D . ha oui la R 1200 GS a quoi ca sert cet engin ?

Attention je ne dis pas que c'est pas bien, juste que j'aime pas .

je reste avec mon scoot tout en plastoc , quand j’appuie sur le démarreur et bien il démarre ce qui me semble plus que satisfaisant , il freine bien , et est confortable .

voila c'était juste pour dire . Bon Dimanche.
Avatar du membre
dede
Quatre-Quatreux
Messages : 1026
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : manche et hauts de seine
Statut : Hors ligne

re: Vintage VS nouveaux pas possible

#2

Message par dede »

Bon....comment dire. C'est un état d'esprit. Il ne faut pas chercher quelque chose de rationnel la dedans, mais plutôt de l'émotionnel.
Puis, question caisses, tu as essayé du basique. Même la floride, voiture chère à l'époque, c'est une base de dauphine déjà pas réputée pour la rigueur de son comportement routier.

Un ds par exemple, ça se conduit encore bien, même si il faut s'habituer au roulis , bien moins présent sur les caisses actuelles. Une mini, c'est casse cul mais ça accroche et c'est pas veau. Une silver shadow, c'est puissant, silencieux, confortable. Une w 123 230 E, c'est sans souci particulier dans le flot actuel. Ce sont quelques exemples de ce que j'ai conduit plusieurs fois. Il y a surement d'autres exemples , mais je connais moins.

Moi, j'ai une ami 8. C'est bruyant, poussif, mais je tiens le 90/100 sans souci une fois lancée ...et je me régale avec. La suspension et les sièges sont top. J'ai même fait quelques voyages dedans avec ma femme.

Après, faut pas penser à jouer au crash test dummies avec des caisses anciennes. Ca vaut ce que ça vaut. :D Bien que la silver shadow contre une twingo....j'ai une petite préférence. Devine laquelle. :D
vitara allgrip...globe - trottoir.
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13457
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Vintage VS nouveaux pas possible

#3

Message par mimouss »

dede a écrit : Après, faut pas penser à jouer au crash test dummies avec des caisses anciennes. Ca vaut ce que ça vaut. :D Bien que la silver shadow contre une twingo....j'ai une petite préférence. Devine laquelle. :D
Je l'ai déjà poster mais tu n'a pas du la voir... c'est juste pour dire qu'il ne faut pas se fier aux apparences ;)
https://youtu.be/qBDyeWofcLY
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Jipépé
Quatre-Quatreux
Messages : 1260
Date d’inscription : août 2007
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

re: Vintage VS nouveaux pas possible

#4

Message par Jipépé »

Bernard_83 a écrit :salut,

je n'y arrive pas , tout le monde sur le forum est pro vintage a s'extasier devant un truc en fer , bien non j'ai essayer pourtant
en résumé:
essais d'une BMW R60/6 ca freine pas et la direction c'est lourd , ensuite une voiture américaine , comme passager, Pontiac bonneville décapotable c'est rigolo le coffre est plus grand qu'une chambre de bonne a PARIS , ca balance d'un coté a l'autre comme une 2CV , le bruit est sympa mais on sent bien qu'il y a du poids a bouger , la jauge a carburant tombe a une vitesse affolante, une petite française Aronde break avec le moteur flash :D , ca rame il fait chaud ya du bruit tu as peur . Plus récent une 2CV et une 4L , bof , je ne vois pas a quoi ca peut servir , une 4cv je ne rentre pas dedans
Vous avez déjà conduit une Floride , c'est beau mais putain comme c'est casse gueule .

Bon il y a les passionnés , je respect tout a fait leur choix, mais tous c'est trucs ne me branchent pas.

je préfère les trucs récents. sauf les fausses sportives diesel Dci . :D . ha oui la R 1200 GS a quoi ca sert cet engin ?

Attention je ne dis pas que c'est pas bien, juste que j'aime pas .

je reste avec mon scoot tout en plastoc , quand j’appuie sur le démarreur et bien il démarre ce qui me semble plus que satisfaisant , il freine bien , et est confortable .

voila c'était juste pour dire . Bon Dimanche.
C'est pas de notre faute si tu as de mauvais goûts :D
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Vintage VS nouveaux pas possible

#5

Message par Bernard_83 »

Jipépé a écrit :C'est pas de notre faute si tu as de mauvais goûts :D
C'est pour ca que je vous parle encore . :lol:
Avatar du membre
dede
Quatre-Quatreux
Messages : 1026
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : manche et hauts de seine
Statut : Hors ligne

re: Vintage VS nouveaux pas possible

#6

Message par dede »

mimouss a écrit :Je l'ai déjà poster mais tu n'a pas du la voir... c'est juste pour dire qu'il ne faut pas se fier aux apparences ;)
https://youtu.be/qBDyeWofcLY
Oui, je connais cette vidéo. Bien sur, elles sont plus résistantes maintenant. Mais, il y a toujours des facteurs que l'on ne maîtrise pas. Type de choc, vitesse des 2 voitures etc... Pour contre exemple, j'ai perdu ma P 60 dans un choc frontal contre une BX en 1994 :cry: Choc pleine bille mais pas très vite. J'ai essayé d'éviter en me déportant complètement à gauche mais trop tard. Pluie, virage boueux, le mec est arrivé face à moi freins bloqués en dérive. On a vu le truc arriver , donc...on s'y est préparé (mentalement et physiquement ?) Quelques bleus aux jambes pour moi ( tableau de bord, colonne de direction ?), pas de ceintures dans une P 60. Le mec dans la BX malaise vagal et vomissement. Pris des nouvelles ensuite: 2 côtes félées.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
vitara allgrip...globe - trottoir.
Avatar du membre
dede
Quatre-Quatreux
Messages : 1026
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : manche et hauts de seine
Statut : Hors ligne

re: Vintage VS nouveaux pas possible

#7

Message par dede »

Zut...photo pas droite. La caisse ne s'était pourtant pas retournée dans le choc. :D
vitara allgrip...globe - trottoir.
Répondre