Coffre de toit sur hayon?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
Avatar du membre
sillar
Quatre-Quatreux
Messages : 312
Date d’inscription : mai 2008
Localisation : Fayence(83)
Statut : Hors ligne

Coffre de toit sur hayon?

#1

Message par sillar »

Bonjour à tous,

Cette année nous sommes partie plusieurs fois quelques jours avec les enfants, donc à 4, avec tente de toit djebel 180TT (qui prend tout le toit), et matériel de camping en caisses, vêtements en sac de sports, chaussures en caisses, annexe de la tente, chaises et tables dans le coffre, tous ça dans un koleos de 2008. Le coffre est assez grand mais il est arrondi, du coup nous perdons pas mal de place. Hier le retour d'italie avec les provisions était épique comme d'habitude.
J'ai déjà vu un 4x4 équipé raid avec un coffre de toit à l'arrière, je crois que c'était un defender mais pas sure.
Je pensais donc mettre un coffre de toit sur le hayon pour ranger les chaises, l'annexe et quelques truc qui prennent de la place, mais je ne sais pas comment je pourrais le fixer.
Avez-vous déjà fait ça? Et comment du coup?

Merci

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
Koleos 4x4 2.0DCI 150 2008
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3662
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: Coffre de toit sur hayon?

#2

Message par ZaZou »

Attention au poids sur le dit "hayon" et ses charnières, surtout sur les pistes

Sinon, un porte vélo, une sorte de sac un peu étanche, avec les fauteuils et les trucs encombrants mais leger dedans, sa doit pouvoir se faire
;)
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", VENDU :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", VENDU !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", pré-retraite
JK, 2.8 réhausse +2" en cours d'affinage pour raider
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Coffre de toit sur hayon?

#3

Message par roussje »

J'ai déjà vu des caisses fixées sur la boule de traction, de la même manière que des porte-vélos, si ça peut t'aider…
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8264
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Coffre de toit sur hayon?

#4

Message par famak »

C'est généralement des caisses vendue pour le faire, et sur des porte vélo plate forme.
Souvent donné pour 45kg. Ceci dit, attention avec le déport.

Il faut penser que sur les transporter, en plus du hayon, ont se prends sur la boule en appui.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
sillar
Quatre-Quatreux
Messages : 312
Date d’inscription : mai 2008
Localisation : Fayence(83)
Statut : Hors ligne

re: Coffre de toit sur hayon?

#5

Message par sillar »

On ne fait pas spécialement de piste, et quand on en fait je roule tranquillement.
Pour la boule d'attelage, j'ai déjà vu des coffres dessus, mais on aimerait partir avec les 4 vélos l'année prochaine...

Concernant le poids, les portes vélos pour hayon peuvent porter 2 ou 3 vélos, ce fait dans les 30kg. Avec l'annexe et les 4 chaises, je devrait pas dépasser les 25kg je pense si je ne met rien d'autre dedans. Ca me libérerait déjà pas mal de place.

Je pensais que certains d'entre vous avez déjà fait ce type de montage.. si vous avez des idées, faites moi signe, j'ai jusqu'au printemps pour trouver une solution [emoji846]

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
Koleos 4x4 2.0DCI 150 2008
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Coffre de toit sur hayon?

#6

Message par titoupath »

sillar a écrit :Pour la boule d'attelage, j'ai déjà vu des coffres dessus, mais on aimerait partir avec les 4 vélos l'année prochaine...
9fcb64d1f7046cbea73e9ffab44e274c.jpg
De rien :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
sillar
Quatre-Quatreux
Messages : 312
Date d’inscription : mai 2008
Localisation : Fayence(83)
Statut : Hors ligne

re: Coffre de toit sur hayon?

#7

Message par sillar »

titoupath a écrit :[ATTACH=CONFIG]126647[/ATTACH]

De rien :D
On y a pensé mais cest pas pratique quand tu veux te garer pour visiter des villes ou village [emoji28]

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
Koleos 4x4 2.0DCI 150 2008
Répondre