Additif huile moteur

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2192
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: Additif huile moteur

#51

Message par jeje_66 »

platplat a écrit :Sur le papier, les premiers, ça va à peu prêt, après, au-delà de la 4, faut que le moteur arrive en emmener la voiture. :D

Sur une M3 e36 3.2, sur le papier, la 6ème emmène la caisse à presque 330 au rupteur.

Dans les faits, c'est en 5ème qu'elle prend sa VMax, la 6ème est trop longue pour emmener le moteur au rupteur.
Tout a fait d'accord !
Mais dans la réalité, j'ai pas fait plus de 150 kmh pendant une fraction de seconde.... :D
Et le 250kmh, c'est la bride électronique ;)

Pour le moment, elle roule pas trop vite, elle attend sa poulie :D
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2506
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Additif huile moteur

#52

Message par skyfish »

jeje_66 a écrit :Salut,

Alors juste pour vous tenir au courant, devant les avis assez partagé ici ou au bar dans le sujet du mecacyl, je vais faire des économies et me contenter de mettre de la Total approuvé par le constructeur. ;)
tout simplement!
j'en fais autant, sur le GC je mets de l'huile conforme aux spec du motoriste (Mercedes) et suis sûr que c'est adéquat, idem avec l'Avéo et la moto, les produits sont vraiment évolués, performants, désormais. Reste pîtètre un doute sur la qualité des carburants selon le point de ravitaillement ...ou sur la fragilité des systèmes d'injections, vu leur performance.
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Répondre