Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20

Discussion: Incidence d'un plus grand diamètre de roues sur un SUV

Monument historique Avatar de pat 25
    Citation Envoyé par platplat Voir le message
    Ca n'augmente pas la garde au sol, c'est pas le but.

Le but principal est le style.

Des grosses roues donnent un aspect sportif et haut de gamme a la voiture.

La largeur du pneu donne plus d'assise et de tenue de route.

Par contre, plus tu montes en diamètre et plus tu perds en confort.

Une nouvelle mode apparaît, de grandes roues sur de petites largeurs. Ca donne le sentiment de sport de côté, mais la voiture n'a pas a trainer des pneus énormes qui sont néfastes a la conso.
    Il y a qu'a voir le dernier Scénic qui est en 19" quelque soit la motorisation......................
    Quelques bricoles a faire sur un Def 90 TD5...................
    KZJ90 parti sous d'autres cieux....................
    HDJ 100 2006 bva5. ....................

Monument historique Avatar de platplat
    Citation Envoyé par pat 25 Voir le message
    Il y a qu'a voir le dernier Scénic qui est en 19" quelque soit la motorisation......................
    Tiens,'étais a cote d'un Scenic tout a l'heure monté d'origine en 195/55/20.

GreeN

Monument historique Avatar de pat 25
    Quelques bricoles a faire sur un Def 90 TD5...................
    KZJ90 parti sous d'autres cieux....................
    HDJ 100 2006 bva5. ....................

Quatre-Quatreux Avatar de funquad
    OK, j'ai bien lu toutes vos réponses, qui confirment ce que je pensais. Merci

En ce qui me concerne, le look n'est pas un élément déterminant, je ne trouve pas les jantes proposées en option plus jolies que celles d'origine, et la mode des grandes roues me laisse indifférent.

La conso, le gain ne me semble pas assez significatif pour justifier le surcoût. J'ai fait le calcul, en prenant l'option la plus haute, soit une économie de 0,8 L/100, il faut faire 70.000 km (en prenant le litre de gazole à 1,4€) pour amortir le coût de l'option 19" (780€) et commencer à faire des économies. C'est un poil plus intéressant avec l'option jantes 20" et monte super taille basse (255/40 R20) qui est plus abordable (560€), soit un amortissement après 50.000 km.

Après, si j'ai bien compris, il faut choisir entre tenue de route et confort, les pneus taille basse procurant une tenue de route légèrement plus rigoureuse au détriment du confort. Si cela se justifie pour une sportive ou une voiture équipée d'un moteur survitaminé, cela me semble moins cohérent avec un SUV de 1700 kg avec un 4 cylindres de 150 cv.

Et selon mes critères de recherche, le confort prime sur la performance. Cela confirme bien mon choix initial, pour moi, aucun intérêt d'investir dans un pack jantes optionnel.
    André

Quatre-Quatreux Avatar de famak
    Citation Envoyé par funquad Voir le message
    OK, j'ai bien lu toutes vos réponses, qui confirment ce que je pensais. Merci

En ce qui me concerne, le look n'est pas un élément déterminant, je ne trouve pas les jantes proposées en option plus jolies que celles d'origine, et la mode des grandes roues me laisse indifférent.

La conso, le gain ne me semble pas assez significatif pour justifier le surcoût. J'ai fait le calcul, en prenant l'option la plus haute, soit une économie de 0,8 L/100, il faut faire 70.000 km (en prenant le litre de gazole à 1,4€) pour amortir le coût de l'option 19" (780€) et commencer à faire des économies. C'est un poil plus intéressant avec l'option jantes 20" et monte super taille basse (255/40 R20) qui est plus abordable (560€), soit un amortissement après 50.000 km.

Après, si j'ai bien compris, il faut choisir entre tenue de route et confort, les pneus taille basse procurant une tenue de route légèrement plus rigoureuse au détriment du confort. Si cela se justifie pour une sportive ou une voiture équipée d'un moteur survitaminé, cela me semble moins cohérent avec un SUV de 1700 kg avec un 4 cylindres de 150 cv.

Et selon mes critères de recherche, le confort prime sur la performance. Cela confirme bien mon choix initial, pour moi, aucun intérêt d'investir dans un pack jantes optionnel.
    Tu shoot ton bénéfice au premier changement de train de pneus en plus , non?

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk

Adhérent Avatar de jeje_66
    A oui, concernant les grandes tailles, je connait plusieurs personnes qui déchantent quand il voient le prix du caoutchouc qui va sur leurs superbes et énormes jantes alu de Scénic
    Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK.
    Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
    G300TD

Quatre-Quatreux Avatar de alfisti19
    Citation Envoyé par jeje_66 Voir le message
    A oui, concernant les grandes tailles, je connait plusieurs personnes qui déchantent quand il voient le prix du caoutchouc qui va sur leurs superbes et énormes jantes alu de Scénic
    En plus sur le Scenic, les pneus en 20' sont vraiment spécifiques car en 195 de large, ce qui est tres peu pour cette taille de jante, du coup tres peu de choix et prix en rapport !
    PATROL GR Y60 Long 1991 & 300 000km, stock

Adhérent Avatar de jeje_66
    Citation Envoyé par alfisti19 Voir le message
    En plus sur le Scenic, les pneus en 20' sont vraiment spécifiques car en 195 de large, ce qui est tres peu pour cette taille de jante, du coup tres peu de choix et prix en rapport !
    Et un autre avec un Kia Sportage à eu aussi ce genre de surprise
    Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK.
    Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
    G300TD

Quatre-Quatreux Avatar de funquad
    Citation Envoyé par famak Voir le message
    Tu shoot ton bénéfice au premier changement de train de pneus en plus , non?

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk

Exact, je n'ai pas percuté qu'à ce kilométrage les pneus sont usés. Donc, l'argument conso ne se justifie pas. En fait l'intérêt, c'est surtout le gain éventuel de tenue de route, pour les puristes. Et éventuellement le look, mais là, c'est subjectif ...
    André

Monument historique Avatar de platplat
    Citation Envoyé par funquad Voir le message
    Exact, je n'ai pas percuté qu'à ce kilométrage les pneus sont usés. Donc, l'argument conso ne se justifie pas. En fait l'intérêt, c'est surtout le gain éventuel de tenue de route, pour les puristes. Et éventuellement le look, mais là, c'est subjectif ...
    La base, c'est le look.

Un scenic de 100cv n'a pas besoin de jantes en 20" pour tenir le parquet.

Sur des voitures sportives, on ressent bien la différence entre un 17, et un 18 par exemple.

Mais, la encore, trop grand est contre productif.

GreeN

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages