Peinture sol garage

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Peinture sol garage

#31

Message par edefaverney »

Après durcissement du béton, on compte environ 28 jours, il faut laisser sécher la dalle, on compte environ une semaine par centimètres d’épaisseur dans des conditions normales d’humidité !
Plus tu attends et mieux ce sera !
Il faut aussi penser à enlever les laitances avant de poser le primer !
Plusieurs méthodes, la meilleure reste pour moi le grenaillage mais cela reste cher pour un local à usage non professionnel !
Le type de revêtement mince ou épais sera en fonction de ton budget et je ne pense pas en fonction de ton utilisation !
Polyuréthane, époxy ou polymethyl methacrylate dépendent quand même du cahier des charges mais tu n’es pas dans un local pro alors c’est plutôt ton budget qui décidera du choix !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Peinture sol garage

#32

Message par vincent sch »

Salut à tous

Je m’incruste ici. :D Je suis un peu dans le même cas. J'ai voulu passer l'hélicoptère, mais je m'y suis pris trop tard: le béton avait déjà bien pris. :ouin:

J'hésite entre carrelage et les revêtements clipsables. J'ai une dalle béton sur vide sanitaire de plus de 10ans. Le sol en béton brut n'est vraiment pas plane. :( Est ce qu'une chèvre, un cric ... avec de petites roulettes sont compatible avec un revêtement clipsable? Est ce que le revêtement clipsable est souple au touché (Je suis souvent à genoux pour faire de la méca et cela use de rester à genoux sur une dalle en béton. :( Est ce que les traces de graisse et d'huile se nettoient bien sur du clipsable clair?
Le carrelage me semble la moins cher des solutions si je ne compte pas les heures. En plus j'ai tout le matériel pour poser du carrelage. Mais le clipsable souple donne un peu plus de douceur et souplesse au contact, non ? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13457
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Peinture sol garage

#33

Message par mimouss »

Surtout pas de carrelage. J'ai failli prendre le gros sur la couenne il y a pas longtemps. :(
Le cric rouleur a arrêté de rouler quand les roues de devant sont tombée dans un joint.
J'ai pas vu et continuer a monter. Forcément la coupelle a échappé le longeron qui est venu se poser non délicatement sur la chandelle 10cm plus bas... ça l'a cisaillé net mais il n'a pas été plus loin. Heureusement car il y avait moins d'un mètre entre le gros et les rack ...
Maintenant je met des cales en bois et je fait gaffe. Mais le carrelage craque sous le cric :(
C'est pareil avec tout ce qui a des roues et du poids... ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13457
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Peinture sol garage

#34

Message par mimouss »

Coupés net... ImageImage
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Peinture sol garage

#35

Message par famak »

mimouss a écrit :Coupés net... ImageImage
C'est ma plus grosse peur avec les chandelles.
T'as eu chaud!

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13457
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Peinture sol garage

#36

Message par mimouss »

Oui. Maintenant je met des cales en lamellé-collé que j'ai au taf. C'est utilisable jusqu'à 20tonnes ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Peinture sol garage

#37

Message par le fou furieux »

ah les chandelles pliables .... :ouin: :ouin: :devil:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Peinture sol garage

#38

Message par TotoCamboui »

Bosser avec des chandelles comme ça, on l'a fait étant jeune........ :(

Continuer à s'en servir, par contre..........


Il ne faut pas compter faire rouler un cric ou une chèvre sur des dalles souples ou du carrelage à bords arrondis.

La solution économique, c'est de tirer un mortier de 3 ou 4 cm pour rattraper l'état du béton raté. Avec le dosage et les adjuvants qui vont bien, pour ne pas se louper une deuxième fois. ;)




Vincent
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17000
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Peinture sol garage

#39

Message par beurk »

JMTT a écrit :C'est pour ça que j'ai proposé le ragréage qui est quasi tout aussi glissant une fois mouillé mais qui à l'avantage de la durabilité par rapport à une peinture, fusse-t-elle de qualité. :D
:D c'est un ragréage à l'inox que tu préconises?
Parce qu'il n'y a rien de plus tendre qu'un ragréage.
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2186
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: Peinture sol garage

#40

Message par jeje_66 »

La dernière dalle que mon père à fait faire pour son garage, le maçon l'a poncé après l'avoir coulé. Le rendu est joli et plat, par contre c'est poussiéreux.
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Répondre