Nord de l'Italie, Slovénie ....

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

Nord de l'Italie, Slovénie ....

#1

Message par joy015 »

Salut a tous

Je commence a penser aux vacances

Une pti tour en Slovénie me tente assez

Y a quoi a voir en Italie du Nord sur la traversée ?

Des coins a bivouac des pti resto incontournable

J'y vais en Vitara long avec tente de toit ect
Image
ASTON POWER
Quatre-Quatreux
Messages : 407
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: Nord de l'Italie, Slovénie ....

#2

Message par ASTON POWER »

je me suis jamais autant fait iech en "rando 4x4" que pendant mon trip du tour de la slovenie par les pistes

http://guide4x4.free.fr/catalogue1/page4.html

wp illogiques, info obsolètes et groudronisation des pistes à grande echelle: bref pas beaucoup d'intérets (voire aucun à l'exception de la partie proche de la frontière autrichienne).

Sur le trajet on en a profité pour faire le parpaillon(F) et l'assietta(I) et venise (en gondole pas en 4x4 :D )

Les Dolomites par contre ont l'air d'avoir un gros potentiel mais c'était trop tard pour nous on avait perdu notre temps pendant une semaine en slovénie.
je suis entouré de truffes et de glands
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Nord de l'Italie, Slovénie ....

#3

Message par joy015 »

Niveau Slovénie , je pensais partir sur celui de voyage4x4
Image
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Nord de l'Italie, Slovénie ....

#4

Message par eric def 90 300 dti »

la Slovenie est un pays de decouverte du pays mais pas un pays de piste pour les bouffeurs de poussière

Mais il faut aller voir les slovènes Là c'est un top de chez top Hyper hyper gentil et serviable
en plus si tu tapes a la portes ils se coupent en deux pour t'aider a trouver par exemple un coin de gazon pour un bivouac

le pays est hyper propre pas une cigarette en ville et les routes et chemins sont parfaits en roulage

si vous voulez découvrir le plaisir de découvrir un pays par sa route et chemins avec votre 4x4
la Slovenie est un top
la capital est ouverte sans exces
Maribor superbe

C'est pas le Maroc mais une belle destination

dodo au mileu des daims
Image

Petit orage de montagne sans goutte pour nous Bivouac
Image

Bivouac au parking d'un refuge a 1400 m Soupe de haricot et choux avec saucisse fumée et Biere

Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Nord de l'Italie, Slovénie ....

#5

Message par joy015 »

eric def 90 300 dti a écrit :la Slovenie est un pays de decouverte du pays mais pas un pays de piste pour les bouffeurs de poussière

Mais il faut aller voir les slovènes Là c'est un top de chez top Hyper hyper gentil et serviable
en plus si tu tapes a la portes ils se coupent en deux pour t'aider a trouver par exemple un coin de gazon pour un bivouac

le pays est hyper propre pas une cigarette en ville et les routes et chemins sont parfaits en roulage

si vous voulez découvrir le plaisir de découvrir un pays par sa route et chemins avec votre 4x4
la Slovenie est un top
la capital est ouverte sans exces
Maribor superbe

C'est pas le Maroc mais une belle destination

dodo au mileu des daims
Image

Petit orage de montagne sans goutte pour nous Bivouac
Image

Bivouac au parking d'un refuge a 1400 m Soupe de haricot et choux avec saucisse fumée et Biere

Image
Voilà c ça qui me plaît

Tu peu m'en dire plus d'où tu est allé
Image
GEO16
Quatre-Quatreux
Messages : 523
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Charente
Statut : Hors ligne

re: Nord de l'Italie, Slovénie ....

#6

Message par GEO16 »

Bonjour
Exactement la même analyse qu'Eric def.
Nous avions suivi les traces de Guisaim (voyage 4X4) en base.
Beaux bivouacs mais pas si faciles à trouver.
Parc du Triglav au nord ouest et Ljubljana sont incontournables.
Bon voyage
GEO 16
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Nord de l'Italie, Slovénie ....

#7

Message par joy015 »

GEO16 a écrit :Bonjour
Exactement la même analyse qu'Eric def.
Nous avions suivi les traces de Guisaim (voyage 4X4) en base.
Beaux bivouacs mais pas si faciles à trouver.
Parc du Triglav au nord ouest et Ljubljana sont incontournables.
Bon voyage
Merci a toi
Image
ASTON POWER
Quatre-Quatreux
Messages : 407
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: Nord de l'Italie, Slovénie ....

#8

Message par ASTON POWER »

joy015 a écrit :Niveau Slovénie , je pensais partir sur celui de voyage4x4
tu fais bien car à propos du RB que j'ai cité plus haut, à mes yeux il y en a une grosse moitié à jeter.
Sur 8 à 10 jours tu en perds la moitié à bouffer du kilomètre dans des coins sans grand intérêt. A tel point que l'auteur se sent obligé de préciser qu' a la case XXX il a été aperçu un chevreuil en 2015 (véridique)
C'est à croire qu'il a voulu faire du nombre de km de piste un argument commercial et qu'il s'adresse à des citadins qui sortent au delà du périph pour le première fois

Parcourir pendant toute une journée une piste parfaite (un vrai boulodrome) ne me dérange pas plus celà car il y a bien longtemps que je ne considère plus la pratique du 4x4 comme une fin en soi. Mais dans ce cas là je veux un intérêt touristique et pas seulement augmenter "mon score" de km non goudronnée dans des forêts tellement denses que tu n’aperçois pas le ciel et qu'a hauteur d'homme tu ne vois pas au delà de 30 m.

Tout cela ne serait pas bien grave si dans le temps imparti tu n'était obligé de parcourir au pas de charge, voir de squizzer, les spots véritablement intéressants (en gros la moitié nord du pays).

Donc en résumé la slovénie : oui mais surtout pas avec le RB que j'ai cité.
je suis entouré de truffes et de glands
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Nord de l'Italie, Slovénie ....

#9

Message par joy015 »

ASTON POWER a écrit :tu fais bien car à propos du RB que j'ai cité plus haut, à mes yeux il y en a une grosse moitié à jeter.
Sur 8 à 10 jours tu en perds la moitié à bouffer du kilomètre dans des coins sans grand intérêt. A tel point que l'auteur se sent obligé de préciser qu' a la case XXX il a été aperçu un chevreuil en 2015 (véridique)
C'est à croire qu'il a voulu faire du nombre de km de piste un argument commercial et qu'il s'adresse à des citadins qui sortent au delà du périph pour le première fois

Parcourir pendant toute une journée une piste parfaite (un vrai boulodrome) ne me dérange pas plus celà car il y a bien longtemps que je ne considère plus la pratique du 4x4 comme une fin en soi. Mais dans ce cas là je veux un intérêt touristique et pas seulement augmenter "mon score" de km non goudronnée dans des forêts tellement denses que tu n’aperçois pas le ciel et qu'a hauteur d'homme tu ne vois pas au delà de 30 m.

Tout cela ne serait pas bien grave si dans le temps imparti tu n'était obligé de parcourir au pas de charge, voir de squizzer, les spots véritablement intéressants (en gros la moitié nord du pays).

Donc en résumé la slovénie : oui mais surtout pas avec le RB que j'ai cité.
Ok merci de ton avis

Après je part sur un RB et s'en cours de route je suis pas fixé , pas d'impératif , je change comme bon me semble
Image
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10944
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nord de l'Italie, Slovénie ....

#10

Message par phil13 »

Nous on en revient, mais en camping car .
On y est allé parce que la météo s'annoncait pourrie dans les dolomites qui était notre destination initiale

Avant d'entrer dans le pays il faut acheter une vignette, dans la dernière station service italienne par exemple ou a la frontière ( plus de monde ) ...15€ la semaine , , ensuite c'est au mois ou annuel


Il faut voir la capitale , il y a des parkings en centre ville .
Ljubljuna est une ville magnifique. Y passer 2 jours ne serait pas de trop
Ensuite il y a 2 incontournables , Bled ( qu'on garde pour un prochain voyage) et les grottes de Postojna , grandioses , .

Sur le trajet , il y a forcément les lacs italiens, Vérone ( y passer la journée) et Venise bien sûr.
La Slovénie est très en avance sur l'écologie . Le tri des déchets par exemple est pointu .

Forcément on n'a pas fait un mètre de off road , on est fourgon.
Prévoir un équipement de bivouac compatible avec la météo , c'est vert parce qu'il pleut.
La langue slovène est incompréhensible , mais il y a beaucoup d'anglophones , nous n'avons pas eu de problème , sauf dans les.magasins . Difficile de s'y retrouver , heureusement il y a Leclerc et Carrefour ?

Il règne un sentiment de sécurité et de tranquillité étonnant pour une capitale.

Là on est du côté de la République de San Marino , c'est un peu pareil. Paisible
Image
Image Image
Répondre