GLOBE GPS... Une avancée phénoménale !

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

GLOBE GPS... Une avancée phénoménale !

#1

Message par SISSOU »

Hello...

Jeudi j était a Valloire voir les copains et j en ai profiter pour passer sur le stand de Globe...
Super accueil au passage !

Je me suis fait installer de la carto et j ai eu droit a une démonstration de l OverTrack !

:roll:

Dans ce logiciel, ou j ai fait installer mes cartos IGN 1:25 000...
Il suffit de choisir un point de départ et un point d arriver (d autres points peuvent être insérer entre ces deux premiers) pour que le GPS vous trouvent toutes les pistes existante entre ces 2 points !
J ai été bluffer !

Le logiciel coûte 30€ et il y a un abonnement de 50€ par an, il vous faudra aussi une toute petite connexion internet pour pouvoir accéder aux données mais cela uniquement au début lors du paramétrage des points.

J ai tellement été bluffer que je leurs est laisser ma tablette pour qu ils m installent tout ça !
J espère la recevoir rapidement que je puisse mettre en application cet Overtrack et en tirer tous les bénéfices que cela peut apporter...

A ce jour cela fonctionne pour la France et le Maroc.

A suivre...
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: GLOBE GPS... Une avancée phénoménale !

#2

Message par didi »

c'est vrai que ça parait génial comme idée :clap:

mais les B.0. vont venir ternir le parcours...en revanche, ce sont des heures sur OZI qui vont être gagnées!!

y a t il possibilité de garder en mémoire le trajet?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: GLOBE GPS... Une avancée phénoménale !

#3

Message par SISSOU »

didi a écrit :c'est vrai que ça parait génial comme idée :clap:

mais les B.0. vont venir ternir le parcours...en revanche, ce sont des heures sur OZI qui vont être gagnées!!

y a t il possibilité de garder en mémoire le trajet?
Oui tout a fait, les trajet peuvent etre sauvegarder.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: GLOBE GPS... Une avancée phénoménale !

#4

Message par christian.styling »

les GPS TT "GARMIN" sont routables...
ça fait pas un peu pareil ? ? ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: GLOBE GPS... Une avancée phénoménale !

#5

Message par SISSOU »

christian.styling a écrit :les GPS TT "GARMIN" sont routables...
ça fait pas un peu pareil ? ? ?
Qu entend tu par "routable" ?

Pour le globe, tu a juste a lui donner un point de depart et un point d arriver... Il s occupe de te generer la trace !
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: GLOBE GPS... Une avancée phénoménale !

#6

Message par christian.styling »

le Garmin quand tu cliques sur un point sur une piste il te guide pour y aller comme le ferait un GPS routier, mais sur piste... c'est pratique.

ceci dit je ne me suis pas habitué à la cartographie GARMIN qui est très particulière et tout à fait différente des cartes IGN
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: GLOBE GPS... Une avancée phénoménale !

#7

Message par SISSOU »

christian.styling a écrit :le Garmin quand tu cliques sur un point sur une piste il te guide pour y aller comme le ferait un GPS routier, mais sur piste... c'est pratique.

ceci dit je ne me suis pas habitué à la cartographie GARMIN qui est très particulière et tout à fait différente des cartes IGN
Ça a l air d être le même principe...
Mais je ne connait pas le système du Garmin.


La, Globe crée une base de donner, lors de la demande d itinéraire sur ton GPS il se connecte un court instant a cette base de données pour te trouver toutes les pistes possible reliant ton point de départ a celui d arriver.
Avatar du membre
morocan
Quatre-Quatreux
Messages : 1863
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : bondoufle 91
Statut : Hors ligne

re: GLOBE GPS... Une avancée phénoménale !

#8

Message par morocan »

SISSOU a écrit :Hello...

Jeudi j était a Valloire voir les copains et j en ai profiter pour passer sur le stand de Globe...
Super accueil au passage !

Je me suis fait installer de la carto et j ai eu droit a une démonstration de l OverTrack !

:roll:

Dans ce logiciel, ou j ai fait installer mes cartos IGN 1:25 000...
Il suffit de choisir un point de départ et un point d arriver (d autres points peuvent être insérer entre ces deux premiers) pour que le GPS vous trouvent toutes les pistes existante entre ces 2 points !
J ai été bluffer !

Le logiciel coûte 30€ et il y a un abonnement de 50€ par an, il vous faudra aussi une toute petite connexion internet pour pouvoir accéder aux données mais cela uniquement au début lors du paramétrage des points.

J ai tellement été bluffer que je leurs est laisser ma tablette pour qu ils m installent tout ça !
J espère la recevoir rapidement que je puisse mettre en application cet Overtrack et en tirer tous les bénéfices que cela peut apporter...

A ce jour cela fonctionne pour la France et le Maroc.

A suivre...
bonjour
tu as Open runner pour 15 euros par an qui te fait la meme chose avec de plus une bibliotheque de parcours infinis
globe c'est une usine a fric qui pompe tout ce que tu trouve moins cher ailleurs
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
Avatar du membre
morocan
Quatre-Quatreux
Messages : 1863
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : bondoufle 91
Statut : Hors ligne

re: GLOBE GPS... Une avancée phénoménale !

#9

Message par morocan »

SISSOU a écrit :Qu entend tu par "routable" ?

Pour le globe, tu a juste a lui donner un point de depart et un point d arriver... Il s occupe de te generer la trace !
il te genere SA TRACE et si sa teconvient pas , que fait tu????
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: GLOBE GPS... Une avancée phénoménale !

#10

Message par SISSOU »

Y a les pro de la navigation...
Et y a les buses comme moi qui aime qu on leurs mache le travail car il n y comprenne rien et ne veulent pas perdre un temps fou.

Je suis bien chez Globe et pour rien au monde je n irai ailleurs !
Répondre