avis cellule

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: avis cellule

#3

Message par TotoCamboui »

La LM, elle est énorme. Se renseigner sur Casa, je pense qu'elles avaient des défauts "chroniques" qui doivent être connus.........

Les deux, je serai curieux d'avoir le PTC des véhicules équipés, histoire de savoir si on peut faire monter le conducteur dans le véhicule sans être en surcharge......... :diable:



Je me renseignerai sur le prix d'une cellule vide, neuve, à toit relevable. Quitte à rogner un peu au début sur l'équipement intérieur.

C'est en tous cas ce que je vais faire.




Vincent
Fluctuat nec mergitur
did26
Quatre-Quatreux
Messages : 120
Date d’inscription : février 2006
Localisation : drome 26
Statut : Hors ligne

re: avis cellule

#4

Message par did26 »

TotoCamboui a écrit :La LM, elle est énorme. Se renseigner sur Casa, je pense qu'elles avaient des défauts "chroniques" qui doivent être connus.........

Les deux, je serai curieux d'avoir le PTC des véhicules équipés, histoire de savoir si on peut faire monter le conducteur dans le véhicule sans être en surcharge......... :diable:



Je me renseignerai sur le prix d'une cellule vide, neuve, à toit relevable. Quitte à rogner un peu au début sur l'équipement intérieur.

C'est en tous cas ce que je vais faire.




Vincent
Bonjour
je suis assez d'accord avec toi mais à aujourd'hui il me faut le pick-up et la cellule et moi aussi je rêve des cellules à toit relevable mais investissement pour m'en servir une deux fois 10 jours dans l'année cela vaut pas le coup (c'est mon avis!!) après dans 10 ans à la retraite c'est sur je franchis le pas ;)
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1589
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: avis cellule

#5

Message par perju930 »

bonjour,
La Tischer est vendue sans le 4X4, donc double du prix du premier choix ...
Quoi qu'on en dise, ces monstres sont bons pour faire des pistes tranquilles , assez larges et pas cassantes ...et toujours à très faible vitesse.
A condition également que la préparation du 4X4 soit toujours au top, sinon risque de casse des suspensions ...ou autres ...
Par contre niveau prix ce n'est pas élevé, donc si des travaux restent à faire avant de s'en servir, c'est pas la mort.
Ramel
Quatre-Quatreux
Messages : 795
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: avis cellule

#6

Message par Ramel »

Salut, je ne connais pas les RB que tu mentionnes, mais j'ai fait le RB1 et le RB2 dans les Pyrénées. Sur le RB2, les grosses cellules ne passent pas à 2 ou 3 endroits, mais il y a toujours des contournements possibles par la route le cas échéant (Jean-Michel sans cellule a fait le tour 1 fois).
Ex - HDJ80 24s
did26
Quatre-Quatreux
Messages : 120
Date d’inscription : février 2006
Localisation : drome 26
Statut : Hors ligne

re: avis cellule

#7

Message par did26 »

Ramel a écrit :Salut, je ne connais pas les RB que tu mentionnes, mais j'ai fait le RB1 et le RB2 dans les Pyrénées. Sur le RB2, les grosses cellules ne passent pas à 2 ou 3 endroits, mais il y a toujours des contournements possibles par la route le cas échéant (Jean-Michel sans cellule a fait le tour 1 fois).
merci pour ta réponse mais tu as quoi comme cellule???
Ramel
Quatre-Quatreux
Messages : 795
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: avis cellule

#8

Message par Ramel »

Je n'ai pas de cellule, c'est pour ça que je suis passé juste à certains endroits, en largeur. Une cellule n'aurait pas pu me suivre. Mais une cellule aurait pris les contournements.
Jean-Michel qui était avec moi n'a pas de cellule non plus mais a renoncé sur 2 zones car son 4x4 est d'origine et il aurait abîmé les côtés et ne serait pas passé en hauteur (sous véhicule).
Ex - HDJ80 24s
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: avis cellule

#9

Message par Baladeur »

Tiens... Un sujet où je peux ouvrir mon museau... Parce que des fois, je suis pas calé dans le sujet évoqué...

Réponse au premier post : "Laquelle machin truc chouette..."
Réponse : Aucune des deux !!! :~:

Ce genre de cellule ce sont des camping-cars, super pour aller sur route, genre "j'ai un 4x4 et quand je veux partir en vacances, je fous ma cellule dessus"... Tout ce que tu peux faire c'est 500 m dans un chemin dégagé sans arbre ni végétation. Trop lourdes, trop encombrantes pour du TT...

:cool:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: avis cellule

#10

Message par Baladeur »

Je parle en connaissance de cause... je pratique les balades avec une cellule...

Nous avons une Northstar à toit relevable... La même que celle de ce style (désolé d'avoir "piqué" les photos d'un autre, mes excuses les plus plates)

Bref, c'est la même qu'eux avec un PU double cab tout pareil...

http://forumcellules4x4.clicforum.fr/t7 ... -600SS.htm

Ceci pour te donner une idée...

A suivre...
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: avis cellule

#11

Message par Baladeur »

Et déjà celle là est trop grosse, du moins trop large. Elle dépasse de 20 bons cm de chaque côté... Mais du moins je passe quand même pas mal...

Quelques uns du forum nous ont croisés... On se démerde pas trop mal...

Mais si tu veux faire du off-road, du TT sans pour autant aller en "franchissement" mais faire des chemins sans faire demi-tour... Il faut une vraie cellule off-road, genre Gazelle, Touareg, Baïkal, Globe Camper... Liste non-exhaustive...

Si d'autres me lisent, ils savent ce que je vais te dire... la Top du TOP des topissimes, c'est Trip&Fish

https://www.tripandfish.fr/

Et ce ne sont certes pas les plus chères mais à mon humble avis les meilleures :clap: ...

Pour te rendre compte t'es pile à la bonne date... Fonces ce we à Valloire Grande foire du 4x4, matos, cellules etc... C'EST CE WE !!! :boing:

Si tu veux en discuter plus, tu peux me demander mon tél en MP

:cool:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
did26
Quatre-Quatreux
Messages : 120
Date d’inscription : février 2006
Localisation : drome 26
Statut : Hors ligne

re: avis cellule

#12

Message par did26 »

Baladeur a écrit :Et déjà celle là est trop grosse, du moins trop large. Elle dépasse de 20 bons cm de chaque côté... Mais du moins je passe quand même pas mal...

Quelques uns du forum nous ont croisés... On se démerde pas trop mal...

Mais si tu veux faire du off-road, du TT sans pour autant aller en "franchissement" mais faire des chemins sans faire demi-tour... Il faut une vraie cellule off-road, genre Gazelle, Touareg, Baïkal, Globe Camper... Liste non-exhaustive...

Si d'autres me lisent, ils savent ce que je vais te dire... la Top du TOP des topissimes, c'est Trip&Fish

https://www.tripandfish.fr/

Et ce ne sont certes pas les plus chères mais à mon humble avis les meilleures :clap: ...

Pour te rendre compte t'es pile à la bonne date... Fonces ce we à Valloire Grande foire du 4x4, matos, cellules etc... C'EST CE WE !!! :boing:

Si tu veux en discuter plus, tu peux me demander mon tél en MP

:cool:
Bonjour
je suis malheureusement d'accord avec toi mais comme je l'ai dit plus haut à aujourd’hui je vais pas investir allez au bas mot entre 40k€ et 60k€ tout compris pour une vingtaine de jours dans l'année !! par contre dans 10 ans oui c'est certain que j’achèterais cela
je vais à valloire ont arrive vendredi après midi jusqu’à dimanche
Répondre