Snorkel pour Ford Maverick / Nissan Terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
loulou33
Quatre-Quatreux
Messages : 917
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : gironde
Statut : Hors ligne

re: Snorkel pour Ford Maverick / Nissan Terrano 2

#11

Message par loulou33 »

Regarde là si tu ne trouve pas ton bonheur https://www.accessoires4x4.ch/fr/8-snor ... 0-pick-up-
Avatar du membre
galorv6
Quatre-Quatreux
Messages : 625
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : 59440
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Snorkel pour Ford Maverick / Nissan Terrano 2

#12

Message par galorv6 »

loulou33 a écrit :Regarde là si tu ne trouve pas ton bonheur https://www.accessoires4x4.ch/fr/8-snor ... 0-pick-up-
Merci. C'est celui là que j'ai pris sur Ebay, le SND22A : https://www.accessoires4x4.ch/fr/snorke ... c-abs.html
Qui m'a l'air plus adapté à mon Maverick que le SND22NA :)
snorkel-pour-nissan-navara-d22-diesel-terrano-2-avec-abs.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Snorkel pour Ford Maverick / Nissan Terrano 2

#13

Message par edefaverney »

Le mieux c'est de le mettre en directe sur la boite à air en supprimant toute la chicane qui est dans la joue d'aile et qui ne sert à rien!!! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
galorv6
Quatre-Quatreux
Messages : 625
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : 59440
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Snorkel pour Ford Maverick / Nissan Terrano 2

#14

Message par galorv6 »

edefaverney a écrit :Le mieux c'est de le mettre en directe sur la boite à air en supprimant toute la chicane qui est dans la joue d'aile et qui ne sert à rien!!! ;)
Oui je vais faire en sorte de la supprimer ;)
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
Avatar du membre
galorv6
Quatre-Quatreux
Messages : 625
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : 59440
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Snorkel pour Ford Maverick / Nissan Terrano 2

#15

Message par galorv6 »

Les gars, je n'ai pas encore installé le snorkel mais j'ai viré les chicanes plastique d'origine en sortie de la boîte à air et agrandi le trou dans l'aile côté compartiment moteur. Mais juste pour dire que la référence que j'ai choisi est en fait parfaitement adaptée à mon Maverick de 1994 sans aucune modification :cool: (SND22A). Tout tombe en face et le manchon fournit dans le kit (en forme de S) fait la liaison entre le snorkel et la boîte à air d'origine, c'est nickel :clap:

Je vous posterais des photos quand j'aurais avancé voire terminé plutôt, ce sera plus parlant. Bref, je suis content :) C'est juste marqué "Navara" sur le Snorkel mais je n'ai rien contre les Nissan :D
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Snorkel pour Ford Maverick / Nissan Terrano 2

#16

Message par edefaverney »

galorv6 a écrit :Les gars, je n'ai pas encore installé le snorkel mais j'ai viré les chicanes plastique d'origine en sortie de la boîte à air et agrandi le trou dans l'aile côté compartiment moteur. Mais juste pour dire que la référence que j'ai choisi est en fait parfaitement adaptée à mon Maverick de 1994 sans aucune modification :cool: (SND22A). Tout tombe en face et le manchon fournit dans le kit (en forme de S) fait la liaison entre le snorkel et la boîte à air d'origine, c'est nickel :clap:

Je vous posterais des photos quand j'aurais avancé voire terminé plutôt, ce sera plus parlant. Bref, je suis content :) C'est juste marqué "Navara" sur le Snorkel mais je n'ai rien contre les Nissan :D
:clap: :clap: :clap:

Personnellement j’ai meulé le navara et j’ai mis un coup de peinture noire ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
galorv6
Quatre-Quatreux
Messages : 625
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : 59440
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Snorkel pour Ford Maverick / Nissan Terrano 2

#17

Message par galorv6 »

L'installation est finie, je suis bien content. Il n'y a que la fixation au niveau du pare-brise que je n'ai pas mis pour le moment car je n'arrive pas bien à voir comment faire et je ne veux pas faire de bêtise. Donc je me renseigne et j'ajoute ça ensuite.
>> Si quelqu'un a des photos en gros plan je suis preneur :)

Pour le patron en carton, on peut l'oublier, ça ne correspond pas a l'aile du Maverick/Terrano. Donc j'ai tout fait à l'oeil en commençant par l'orifice principal. Une fois que j'étais bien en face et que ça se plaquait bien sur la carrosserie (c'est pas parfait, mais le serrage corrige ça à la fin), j'ai continué avec les trous de chaque vis (5 au total). Je les ai mises en place sur le snorkel et je les badigeonne de "blanco" sur la pointe. Puis je perce là où ça a laissé une trace sur la carrosserie lorsque je le place à blanc.
Bien sûr j'ai protégé les zones percées avant la mise en place finale du snorkel.

D'après la forme apparente au bas du pare-brise, il est fait pour épouser davantage la carrosserie. Mais pour qu'il soit bien parallèle au montant de pare-brise je l'ai relevé un peu, c'est plus esthétique je trouve. J'ai mis les colliers de serrage qu'il faut après les photos ;)

Côté boite à air, j'ai coupé légèrement en biseau le bout du manchon en S fournit dans le kit pour être capable de remettre en place ma boîte à air convenablement. Un détail.

Pour l'instant il est monté tel quel, fermement mais pas de manière étanche avec le Sikaflex pour passer du gros gué profond. Mon objectif premier est surtout de déporter l'entrée d'air en hauteur vu que je n'ai plus de passage de roue. Pour passer des gués de bourrin, il faudrait tout étanchéifier et surtout remonter les mises à air des ponts et des boîtes. Je verrais l'année prochaine, je ne prévois pas trop ce genre de franchissement dans l'absolu.

Place aux quelques photos :
IMG_5885(1).JPG
IMG_5905.JPG
IMG_5904.JPG
IMG_5889.JPG
IMG_5897 (modifié).JPG
IMG_5898(1).JPG
IMG_5902.JPG
IMG_5899(1).JPG
IMG_5901(1).JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
Répondre