recharge de clim soi meme

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
Jeanma
Quatre-Quatreux
Messages : 558
Date d’inscription : décembre 2017
Localisation : 40 km de Grenoble
Statut : Hors ligne

recharge de clim soi meme

#1

Message par Jeanma »

salut tout le monde, petite question : quelqu'un à t'il déja essayé ce genre de truc : https://fr.aliexpress.com/item/33055575075.html?src=google&albslr=237093083&src=google&albch=shopping&acnt=494-037-6276&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&aff_platform=google&aff_short_key=UneMJZVf&&albagn=888888&albcp=1706977641&albag=66909914152&trgt=800756788026&crea=fr33055575075&netw=u&device=c&gclid=CjwKCAjwtO7qBRBQEiwAl5WC2_6aVUHR9t_9pvoFTC_-di9ZdqafTLj0Wp3ZUU1lIJvp8cwKdcwHSBoCZJQQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds
voila, la clim du land ne fonctionne pas, sans doute depuis des lustres mais a la limite, je ne m'en sers jamais.
Sauf qu'à ce prix, j'ai presque envie de tenter ma chance pour voir ce que ça donne.
On dirait que c'est pas si sorcier. :hein:
Si ça pète tout c'est pas grave, ça pourra pas être pire que ce que c'est aujourd'hui...
KZJ 95 de 2000, néophite du toy, toujours en quête d'une ballade entre Valence et Grenoble mais sans tout casser...
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: recharge de clim soi meme

#2

Message par greg 74 »

meme si je ne suis pa sun fan de norauto :D

59e la vidange , remplissage , verif !

si tu as une fuite il ne te facture rien ;)



et en plus c est bon pour la planete ! ;) :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: recharge de clim soi meme

#3

Message par camembert »

greg 74 a écrit :meme si je ne suis pa sun fan de norauto :D

59e la vidange , remplissage , verif !

si tu as une fuite il ne te facture rien ;)



et en plus c est bon pour la planete ! ;) :D
Voilà. Ça vaut pas le coup de se faire chier
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Samsara
Quatre-Quatreux
Messages : 153
Date d’inscription : juin 2016
Statut : Hors ligne

re: recharge de clim soi meme

#4

Message par Samsara »

greg 74 a écrit :meme si je ne suis pa sun fan de norauto :D

59e la vidange , remplissage , verif !
Attention, c'est uniquement si elle fonctionne, ce qui n'est pas le cas du Land de Jeanma.
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: recharge de clim soi meme

#5

Message par greg 74 »

Samsara a écrit :Attention, c'est uniquement si elle fonctionne, ce qui n'est pas le cas du Land de Jeanma.
faut savoir pourquoi il ecrit ne fonctionne pas ;)

car si ne fonctionne pas donc non demaarage compresseur , cartouche hs , etc et qu il veut mettre du gaz c est tout autant perdu !



le zj bleu elle ne demarrait plus , je l ai amene comme ca , puis quand le gars a voulu mettre en marche , j ai shunte la secu sur la bouteille avec un fil : roule ma poule

le zj gris : j ai cru a pas de gaz ! j y suis alle il a fait le test de pression quantite et m adit vous avez le volet hs ! c etait le cas :clap: rien paye

bertha : j ai un probleme de moteur de volet , bon peu de fais sur l aprtie haute mais ne restait que 100gr sur les 700


j ai emmene la vieille audi d un pote , le faisceau a brule donc pour le demarrer pour le test , un fil - et + au comp avec un inter a la batterie ! le gars me regardait bizarre :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 710
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

re: recharge de clim soi meme

#6

Message par KDJ12577 »

Une clime qui ne marche jamais ne fonctionneras pas en appuyant sur le bouton et pas sur qu'avec une recharge :D

Une clime doit tourner régulièrement :diable:
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: recharge de clim soi meme

#7

Message par pat 25 »

Si il y a pas assez de gaz, un presostat la met en sécurité..........
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9523
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: recharge de clim soi meme

#8

Message par NICOTOY60 »

Tu peux mettre de l'air comprimé juste pour voir si elle se déclenche......... ;)
Avatar du membre
yamajim
Quatre-Quatreux
Messages : 374
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Lamanon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: recharge de clim soi meme

#9

Message par yamajim »

Effectivement si la pression dans le circuit est trop faible le compresseur ne se met pas en route.
Et effectivement une clim auto doit fonctionner periodiquement (même en hiver) car les joints et flexible du circuit ont besoin d'etre lubrifié par l'huile du compresseur qui a tendance à retomber au point le plus bas du circuit aprés une periode de non utilisation. Ce qui desèche les joint et flexible et provoque des fuites, le fait de remettre en route la clim et donc de re-lubrifier tout ca suffit la plupars du temps à rendre de nouveau le circuit "étanche", mais il arrive que les dégât sur les flexibles soit permanent surtout pour de trés longue periode d'inutilisation.


Recharger sois même la clim c'est bien beau, mais il faut pas oublier qu'il faut faire le vide dans le circuit avant d'injecter le nouveaux gaz, et quand je parle de vide je parle de descendre en dessous de la pression atmospherique et pas seulement de vider le gaz restant. Si on ne fais pas le vide on a de fortes chance d'avoir des soucis par la suite.
Autre chose, quand un circuit de clim a été vidé par une fuite ou lors d'un remplacement d'un composant du circuit, il faut aussi rajouter de l'huile.

Pour finir quand notre circuit est vide on ne sait pas si il sera étanche ou pas aprés la recharge, il faut normalement faire uns epreuve sous azote pour tester ca.


Concrètement ca ne vaut carrement pas le coup de faire sa recharge sois même car rien que le gaz coute quasiment le prix d'une recharge faite dans les règles dans un centre auto.

Sur mon terrano j'avais fais la recharge moi même car je suis installateur de clim domestique j'ai donc tout le matos (azote, mano, pompe à vide ect). Et si je l'ai faite moi même c'est uniquement parce que je savais que j'avais une fuite derrière le tableau de bord et que je voulais pouvoir localiser la fuite en démontant les garnitures et en mettant le circuit sous pression d'azote, a y etre j'ai donc fais la recharge et le rajout d'huile mais à l'avenir je vous garanti que je ne ferais plus la recharge moi même, même en ayant tout le matos. C'est pas que ce soit laborieux, mais rien que le prix du gaz + le peu de temps que ca prend ne justifie pas la peine de s'emmerder pour 20€ de moins.
Terrano II 2,7TD de 1994 ; Prépa moteur 160+ : Collecteur admi et echap inox, Ligne echap 63mm inox, GT2056v 1,5bar, Echangeur air/eau home made, Modifs interne pompe à injection
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: recharge de clim soi meme

#10

Message par Bernard_83 »

Jeanma a écrit :salut tout le monde, petite question : quelqu'un à t'il déja essayé ce genre de truc : https://fr.aliexpress.com/item/33055575075.html?src=google&albslr=237093083&src=google&albch=shopping&acnt=494-037-6276&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&aff_platform=google&aff_short_key=UneMJZVf&&albagn=888888&albcp=1706977641&albag=66909914152&trgt=800756788026&crea=fr33055575075&netw=u&device=c&gclid=CjwKCAjwtO7qBRBQEiwAl5WC2_6aVUHR9t_9pvoFTC_-di9ZdqafTLj0Wp3ZUU1lIJvp8cwKdcwHSBoCZJQQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds
voila, la clim du land ne fonctionne pas, sans doute depuis des lustres mais a la limite, je ne m'en sers jamais.
Sauf qu'à ce prix, j'ai presque envie de tenter ma chance pour voir ce que ça donne.
On dirait que c'est pas si sorcier. :hein:
Si ça pète tout c'est pas grave, ça pourra pas être pire que ce que c'est aujourd'hui...
Ce n'est pas juste un remplissage qu'il faut faire , il faut tirer au vide le circuit pour éviter la présence d'humidité . Donc manip par forcément rentable
Répondre