[Test] Sur l'A6, la voie de gauche réservée au covoiturage

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

bytoun
Statut : Hors ligne

re: [Test] Sur l'A6, la voie de gauche réservée au covoiturage

#41

Message par bytoun »

françois fou a écrit :l'option poupée gonflable peut s'avérer discutable. Je suis un célibataire endurci et si mes collègues me voient avec ça, ma réputation est fichue. Et même avec une poupée de mec, ce serai pire encore pour moi. Nan ce qu'il faudrait, c'est d'abord des poupées "tronc", sans jambes pour qu'il n'y ait pas d'équivoque, mais ressemblant à des vieux/vieilles pour qu'on croie que c'est nos parents........... :)
Après tes collègues diront que t'es gérontophile ou que tu donnes dans le cul de jatte. Non, laisse tomber du coup :D
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: [Test] Sur l'A6, la voie de gauche réservée au covoiturage

#42

Message par platplat »

Quand on se pose ces question, le mieux est de rester dans la voie arrêtée. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
lemartien
Quatre-Quatreux
Messages : 3670
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : 33
Statut : Hors ligne

re: [Test] Sur l'A6, la voie de gauche réservée au covoiturage

#43

Message par lemartien »

platplat a écrit :Et accessible depuis la tablette a 2 touches des minots de maternelle. :D
Une tablette oui/non, sans question :D
Ça devrait l'faire :elan:
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: [Test] Sur l'A6, la voie de gauche réservée au covoiturage

#44

Message par greg 74 »

platplat a écrit :Quand on se pose ces question, le mieux est de rester dans la voie arrêtée. :D
:D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Gildas
Statut : Hors ligne

Pas pressé !

#45

Message par Gildas »

Bonjour
Jadis gros consommateur d'autoroutes, je les ai aujourd'hui bannies de mon Gps. Ca coûte la peau des fesses ; on s'y fait piéger sur des tronçons qui passent subitement de 130 à 110 parce qu'elles présentent quelques virages un peu serrés que nos voitures modernes absorbent sans difficultés ; on y subit les blaireaux qui bloquent tout le monde à 110 et refusent de se rabattre sur la voie la plus à droite, les abrutis qui te collent au cul pour voir ce que valent vraiment tes 200 bourrins, ceux qui ralentissent tous le monde en forçant le passage là où tu t'es sagement rabattu à l'annonce de la fermeture d'une voie ; je ne parle même pas des "travaux" qui suppriment une voie sur des kilomètres et où il n'y a pas la moindre trace d'engins ... Maintenant nous allons devoir nous effacer devant ceux qui font du covoiturage sur la voie la plus rapide quand il n'y en a que deux, ça craint.
C'est plus long mais dorénavant je ne me déplace plus que que sur les nationales où on trouve à se restaurer pour d'excellents rapports qualité/prix ; où on peut faire des pauses dans des cadres agréables ; où le carburant (voire les dépannages) reste abordable. Je laisse les autoroutes aux touristes aux professionnels pressés. Vive les bouchons et une certaine lenteur. :calimero:
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7312
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: [Test] Sur l'A6, la voie de gauche réservée au covoiturage

#46

Message par françois fou »

mon fillot qui bosse à la APRR me dit que cette mesure a déjà du plomb dans l'aile, trop compliquée à contrôler. Il faudrait des caméras et des gus derrière alors qu'il sont en pleine réduction des effectifs. Et pis c'est trop facile à truander. un poster sur le siège passager suffit à truander les caméras :diable:
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: [Test] Sur l'A6, la voie de gauche réservée au covoiturage

#47

Message par Tooffy »

mimouss a écrit :Sur certains parcours ça coûte plus cher de péage que le carbure :(
surtout quand on roule au jus de betterave!
Memento mori
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: [Test] Sur l'A6, la voie de gauche réservée au covoiturage

#48

Message par Tooffy »

françois fou a écrit :l'option poupée gonflable peut s'avérer discutable. Je suis un célibataire endurci et si mes collègues me voient avec ça, ma réputation est fichue. Et même avec une poupée de mec, ce serai pire encore pour moi. Nan ce qu'il faudrait, c'est d'abord des poupées "tronc", sans jambes pour qu'il n'y ait pas d'équivoque, mais ressemblant à des vieux/vieilles pour qu'on croie que c'est nos parents........... :)
mais cette situation pourrait sortir des vieux des ehpad, une fois secs sur le siège passager, à nous la voie de gauche!
Memento mori
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7312
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: [Test] Sur l'A6, la voie de gauche réservée au covoiturage

#49

Message par françois fou »

:hein: vous croyez que le musée grévin loue des statues ? j'irais bien me balader avec certaines personnalités, même en cire, pour faire bisquer mes voisins :lol:
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4940
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: [Test] Sur l'A6, la voie de gauche réservée au covoiturage

#50

Message par funquad »

Gildas a écrit :Bonjour
Jadis gros consommateur d'autoroutes, je les ai aujourd'hui bannies de mon Gps. Ca coûte la peau des fesses ; on s'y fait piéger sur des tronçons qui passent subitement de 130 à 110 parce qu'elles présentent quelques virages un peu serrés que nos voitures modernes absorbent sans difficultés ; on y subit les blaireaux qui bloquent tout le monde à 110 et refusent de se rabattre sur la voie la plus à droite, les abrutis qui te collent au cul pour voir ce que valent vraiment tes 200 bourrins, ceux qui ralentissent tous le monde en forçant le passage là où tu t'es sagement rabattu à l'annonce de la fermeture d'une voie ; je ne parle même pas des "travaux" qui suppriment une voie sur des kilomètres et où il n'y a pas la moindre trace d'engins ... Maintenant nous allons devoir nous effacer devant ceux qui font du covoiturage sur la voie la plus rapide quand il n'y en a que deux, ça craint.
C'est plus long mais dorénavant je ne me déplace plus que que sur les nationales où on trouve à se restaurer pour d'excellents rapports qualité/prix ; où on peut faire des pauses dans des cadres agréables ; où le carburant (voire les dépannages) reste abordable. Je laisse les autoroutes aux touristes aux professionnels pressés. Vive les bouchons et une certaine lenteur. :calimero:

+1 idem pour moi, à part quelques passages "obligés" comme l'A8 sur la cote d'Azur.

J'ajouterais que je trouve anormal que les compagnies d'autoroute ne remboursent pas les trajets perturbés par des blocages, comme en cas de chutes de neige ou de gros accidents. LA SNCF le fait bien ...
André
Répondre