turbo Vitara 1.9TD

Modérateur : romainletu

parapente
Quatre-Quatreux
Messages : 89
Date d’inscription : mars 2016
Statut : Hors ligne

re: turbo Vitara 1.9TD

#11

Message par parapente »

La PI c'est une Lucas...
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3336
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: turbo Vitara 1.9TD

#12

Message par alexsam »

ah, bon ben tout s'explique alors....

vers les 120 000 km, la pompe lucas a une usure interne telle qu'elle n'envoie plus assez de gazoil pour alimenter le turbo... il a combien de km ton moteur ? si autour de 150 000... on dira que je suis devin/marabout... :lol:

tu peux lui redonner un coup de jeune en jouant sur la vis de richesse, mais ca ne durera qu'un temps..... elle va aller en s'appauvrissant...

solution : passer a une pompe Bosch, et la ca va te faire drôle niveau nervosité... :D
parapente
Quatre-Quatreux
Messages : 89
Date d’inscription : mars 2016
Statut : Hors ligne

re: turbo Vitara 1.9TD

#13

Message par parapente »

Ben il va sur ses 235000... Le coup de la vis de richesse je l'ai fait quand je l'ai acheté et ça l'a bien boosté, je vais peut-être lui redonner 1/8 de tour pour voir.
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3336
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: turbo Vitara 1.9TD

#14

Message par alexsam »

oui, réessaye la vis de richesse, mais ca pourrait ne pas durer tres longtemps, encore que dans ton cas, c'est deja un record qu'elle ait tenu autant... :D
parapente
Quatre-Quatreux
Messages : 89
Date d’inscription : mars 2016
Statut : Hors ligne

re: turbo Vitara 1.9TD

#15

Message par parapente »

Pas moyen de faire tourner la vis de richesse, elle est bloquée à mort, du coup le panzer rame un peu, j'ai fait un bout de 4 voies, pied dedans pas moyen de dépasser 125 compteur! alors qu'il pouvait prendre 150 assez facilement...
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3336
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: turbo Vitara 1.9TD

#16

Message par alexsam »

ca sent la mort programmée de la pompe.... t'as plus qu'a trouver une Bosch avec tuyaux et injecteurs pour faire une transplantation..... :D
quand j'ai eu mon sam, avec ce moteur, il prenait 110 kmh sur le plat et 70 a la moindre petite montée... soit les performances d'une 2cv.... donc environs les performances d'un moteur de 40 cv...
la pompe Bosch ramène immédiatement a l'écurie les canassons qui s'étaient enfuis, et ca fait du bien :D
parapente
Quatre-Quatreux
Messages : 89
Date d’inscription : mars 2016
Statut : Hors ligne

re: turbo Vitara 1.9TD

#17

Message par parapente »

C'est ce que je viens de faire, une 445-4 va arriver en compagnie des injecteurs, du support, des tuyaux HP et de la poulie. Je vais en profiter pour changer la courroie de distri qui va sur ses 5 ans...
Sinon je suis d'accord avec ton calcul, la Vmax dépend de la racine cubique de la puissance, passer de 150 à 125 c'est passer de 75 à 45cv à la louche!
parapente
Quatre-Quatreux
Messages : 89
Date d’inscription : mars 2016
Statut : Hors ligne

re: turbo Vitara 1.9TD

#18

Message par parapente »

C'est fait la Bosch est montée et après avoir un peu tâtonné ça tourne plutôt pas mal, reste à changer les injecteurs pour des Bosch 175 bars que j'ai en avec la pompe.
Le turbo prend 0.5 bar sans problème. Problème résolu on dirait.
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3336
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: turbo Vitara 1.9TD

#19

Message par alexsam »

:clap: :clap: :clap:

sur lucas, je crois que les injecteurs sont a 125 bars, donc oui, tu gagnera en rendement (meilleure pulverisation, injection plus courte et plus tard...) et en conso en mettant les bons injecteurs
Avatar du membre
ttmavie
Quatre-Quatreux
Messages : 7022
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Tillé sur Bytoun
Statut : Hors ligne

re: turbo Vitara 1.9TD

#20

Message par ttmavie »

La bosssss avé les 175 Bars le truc il te colle au fond du siège :D
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Répondre