turbo Vitara 1.9TD

Modérateur : romainletu

parapente
Quatre-Quatreux
Messages : 89
Date d’inscription : mars 2016
Statut : Hors ligne

turbo Vitara 1.9TD

#1

Message par parapente »

Bonjour, depuis quelques jours le turbo de mon Vitara ne monte plus en pression au dessus de 0.2 Bar alors que jusque là il prenait 0.5 Bar, j'ai vérifié les durites qui semblent étanches, le turbo ne fait pas de bruit particulier, faut que je passe dessous pour regarder la soupape de décharge mais là il pleut...
vous voyez d'autres causes possibles? et sinon au cas où le turbo serait mort, ça n'a pas l'air de courir les rues un turbo de Vitara en échange standard?
parapente
Quatre-Quatreux
Messages : 89
Date d’inscription : mars 2016
Statut : Hors ligne

re: turbo Vitara 1.9TD

#2

Message par parapente »

Je viens de jeter un œil à la turbine côté filtre à air, pas de jeu et elle tourne bien, moteur en route au ralenti on voit bien que ça tourne sans vibration ni bruit alors je me demande si ça ne vient pas de la waste gate, vous savez comment tester sa pression d’ouverture?
parapente
Quatre-Quatreux
Messages : 89
Date d’inscription : mars 2016
Statut : Hors ligne

re: turbo Vitara 1.9TD

#3

Message par parapente »

La wastegate n'est pas bloquée, le doigt qu'elle commande non plus... j'y comprend plus rien!
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: turbo Vitara 1.9TD

#4

Message par Ouitara »

la waste-gate fonctionne par dépression, il est possible que la membrane soit " hs " , ou que le tuyau d'arrivé défectueux ! ! ! !
parapente
Quatre-Quatreux
Messages : 89
Date d’inscription : mars 2016
Statut : Hors ligne

re: turbo Vitara 1.9TD

#5

Message par parapente »

Si je ne me trompe pas dans le cas de membrane ou de tuyau HS le bypass ne s'ouvre pas et la pression monte sans limite, dans mon cas c'est le contraire!
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3336
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: turbo Vitara 1.9TD

#6

Message par alexsam »

ca fume ou pas ?

si ca ne fume pas (alors que le moteur manque d'air) ca vient de l'arrivee de gazoil qui est insuffisante pour alimenter le turbo... commence par changer le filtre a gazoil...
parapente
Quatre-Quatreux
Messages : 89
Date d’inscription : mars 2016
Statut : Hors ligne

re: turbo Vitara 1.9TD

#7

Message par parapente »

ça ne fume pas sauf de manière transitoire si j'enfonce à fond d'un seul coup. Et donc ton idée est à explorer, je vais changer le filtre à mazout!
Surtout que depuis 3 ans et 25000km que j'ai le panzer je ne l'ai jamais changé...
Et que je ne sais pas depuis combien de temps il était en fonction au jour de l'achat...
Avatar du membre
ttmavie
Quatre-Quatreux
Messages : 7022
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Tillé sur Bytoun
Statut : Hors ligne

re: turbo Vitara 1.9TD

#8

Message par ttmavie »

Ecrit plus gros, y'a des vieux ici :lol:
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
parapente
Quatre-Quatreux
Messages : 89
Date d’inscription : mars 2016
Statut : Hors ligne

re: turbo Vitara 1.9TD

#9

Message par parapente »

filtre à gasoil et filtre à air changés et.... c'est pareil!
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3336
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: turbo Vitara 1.9TD

#10

Message par alexsam »

tu as un soucis d'arrivee de gazoil (passer un coup de souflette dans le circuit peut etre, ou verifier le debit avec une petite pompe electrique style pompe de vidange pour etre sur que ca va bien....)

ou interne a la pompe (piston abimé, fuite interne, bloc fendu...)

c'est quoi comme pompe, une Bosch ? (si c'est une lucas, c'est normal, elles meurent toutes entre 100 et 150 000 km et envoient de moins en moins de gazoil...)
Répondre