Graisseur sur rotule triangle

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Graisseur sur rotule triangle

#11

Message par xavier13 »

Bernard_83 a écrit :Sur le Y60 quand je voyais la protection commencée a gonflée , stop . de plus j'avais équipé les graisseurs de bouchons plastique ca évite pas mal l'accumulation de merdouilles , il n'y a que celui du Cardan du pont arrière qui était galère a faire , vraiment mal placé .

Pour les arbres de trans il te faut une tete de pompe a graisse, fine.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Graisseur sur rotule triangle

#12

Message par Bernard_83 »

xavier13 a écrit :Pour les arbres de trans il te faut une tete de pompe a graisse, fine.
oui mais je n'avais pas . :D donc je me faisait chier.
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Graisseur sur rotule triangle

#13

Message par tristanlcf »

alors je suis pas un pro de la rotule

mais une rotule d origine sans graisseur sa sert a rien de la percé pour en mettre 1

deja en terme de fabrication quand tu va la percé tu risque de toucher dedans et de lui faire plus de mal que du bien donc laisse en plus generalement le souffler et bien serti donc si tu la remplie de graisse le sur plus risque de plutot faire gonflé ou dechiré le souffler

puis la vieille graisse partira pas donc tu va remplir de rien


une avec graisseur d origine decu permet de renouveller la graisse vielle dedans et de donnée un peut plus de longévité a celle ci
Image
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Graisseur sur rotule triangle

#14

Message par Bernard_83 »

tristanlcf a écrit :alors je suis pas un pro de la rotule

mais une rotule d origine sans graisseur sa sert a rien de la percé pour en mettre 1

deja en terme de fabrication quand tu va la percé tu risque de toucher dedans et de lui faire plus de mal que du bien donc laisse en plus generalement le souffler et bien serti donc si tu la remplie de graisse le sur plus risque de plutot faire gonflé ou dechiré le souffler

puis la vieille graisse partira pas donc tu va remplir de rien


une avec graisseur d origine decu permet de renouveller la graisse vielle dedans et de donnée un peut plus de longévité a celle ci

ok , t'es remarques sont pertinentes et j'en prend compte , merci, pour le perçage + taraudage c'est fait , la rotule ne fait plus de bruit .

voilà la taille de la rotule regarde la main a coté . :D
rotule triangle.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Graisseur sur rotule triangle

#15

Message par famak »

Bernard_83 a écrit :ok , t'es remarques sont pertinentes et j'en prend compte , merci, pour le perçage + taraudage c'est fait , la rotule ne fait plus de bruit .

voilà la taille de la rotule regarde la main a coté . :D
[ATTACH=CONFIG]126512[/ATTACH]
Sinon, une solution pour un bon gros nettoyage, c'est le soufflet adaptable, et un coup de fraiseuse sur la route pour le lui faire la gorge qui va bien.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Graisseur sur rotule triangle

#16

Message par Bernard_83 »

famak a écrit :Sinon, une solution pour un bon gros nettoyage, c'est le soufflet adaptable, et un coup de fraiseuse sur la route pour le lui faire la gorge qui va bien.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Merci pour l'info qu'il passe sont CT , et le triangle complet sera changer plus tard , il y a déjà les rotules de la barre de direction qui sont a changer protections hs , on va se calmer sur les frais , un CT valide avec la sécurité qui va bien .
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Graisseur sur rotule triangle

#17

Message par famak »

Bernard_83 a écrit :Merci pour l'info qu'il passe sont CT , et le triangle complet sera changer plus tard , il y a déjà les rotules de la barre de direction qui sont a changer protections hs , on va se calmer sur les frais , un CT valide avec la sécurité qui va bien .
Je comprends parfaitement !

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Graisseur sur rotule triangle

#18

Message par Bernard_83 »

famak a écrit :Je comprends parfaitement !

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
ont n'est pas des ministres .... :lol:
Répondre