QUE FAUT IL PENSER DES PIECES AUTO ADAPTABLES ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: QUE FAUT IL PENSER DES PIECES AUTO ADAPTABLES ?

#21

Message par maman94 »

jeje_66 a écrit :Tu trouve du ina chez Mercedes en monte d’origine... C’est pas ces pièces là qui posent problème ;)
Je me doute bien. Les acteurs avec une histoire industrielle ancienne, des brevets et une réputation dans l'industrie ont une image de marque à entretenir.

Qu'il y a ait des échanges de produits pour compléter économiquement les gammes des uns et des autres semble logique. On peut être surpris que SKF (réputé dans le roulement) ait besoin de compléter sa gamme chez INA (réputé dans le même domaine).


Après, il y a les "modes". Chez Jeep, la marque de seconde monte Crown était bien vue. On en revient de ses produits peu chers, et bien servis en France.

Dans le monde Jeep (de la ricaine) c'est une plaie de connaître la qualité de la pièce. Est-ce une pièce "maison" ? Une référence pour faire gamme (mais alors avec quel objectif de qualité) ?



Le pire que j'ai vu, c'est un silent-bloc de barre stabilisatrice aspect touché caoutchouc qui gratte, peint en bleu façon polyuréthane.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: QUE FAUT IL PENSER DES PIECES AUTO ADAPTABLES ?

#22

Message par adrien62 »

jeje_66 a écrit :Tu trouve du ina chez Mercedes en monte d’origine... C’est pas ces pièces là qui posent problème ;)
Merci. Pompe à eau, et galet c'est du INA chez Mercedes. Sur internet ça coûte rien, et t'as de la qualité.
Et les courroies c'est du continental.
Une fois j'ai reçu un carton Valeo pour un kit 4pieces VW, et c'était du Sachs dans le carton :D de là pièces d'origine quoi.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Répondre