Impression 3D

Modérateur : ToyoDzo

Répondre
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2503
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

Impression 3D

#1

Message par skyfish »

bonjour à tous, un pote m'a cédé y'a qques temps déjà des pieds rhino, et les barres rhino longitudinales (cédées avec) à fixer sur le toit du GCherokee.
mais il y a des petites cales à intercaler entre les pieds et les barres longitudinales, sinon ça les arrache peu à peu (torsion des barres longitudinales).
J'avais bidouillé des cales dans une bande de caoutchouc mais ça tient pas les contraintes.
A force de lire les posts en aménagements ou méca, j'ai noté que certains d'entre vous semblaient s'y connaitre voire posséder et utiliser des imprimantes 3d à titre perso
j'ai jeté un œil sur le web sur ce qui est faisable ou pas, pour réaliser que ça semble possible d'en fabriquer (matériau à déterminer, style abs ou polypro,autre).
y'en aurait-il qui serait(aient) disposés à me fabriquer ces cales? échange de bons procédés? rémunération? à déterminer
je dispose d'une cale en bon état, qui servirait d'étalon, je n'ai rien d'autre, même pas la connaissance pour faire le fichier 3D. Je peux fournir des cotes précises, pas de soucis. elles sont iciaussi
merci :)
contact en mp
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Impression 3D

#2

Message par Klug »

'jour.

PLA, c'est à éviter (le plus facile des matériaux mais qui ne tient pas trop l'humidité et encore moins la chaleur).
ABS, ça peut le faire, si tu cherches quelque chose de rigide (ie: pas comme le caoutchouc).
On peut aussi imprimer du "mou" mais je ne sais pas s'il y a les même soucis que le PLA.

Je viens de jeter un oeil sur Thingiverse, il y a des accessoires pour Rhino Rack déjà modélisés.
https://www.thingiverse.com/thing:2653960
https://www.thingiverse.com/thing:694881

Tu as la référence de la pièce que tu veux ?
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Impression 3D

#3

Message par Klug »

[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Répondre