Reflecteur anti brouillard

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

Reflecteur anti brouillard

#1

Message par KDJ12577 »

Bonjour,

Les antibrouillards du KDJ étant équivalent a un paquet de bougies j'ai voulu changer les ampoules par des Led avec une température de couleur plus froide effectivement c'est beaucoup moins jaune voir blanc.
Par contre au niveau éclairage c'est guerre mieux :ouin: Dans l'antibrouillard il y a un "réflecteur" juste devant l'ampoule, petite question si on retire ce "réflecteur" gagne t'on en puissance d'éclairage ?
Merci.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29167
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Reflecteur anti brouillard

#2

Message par pat 25 »

Oui, mais tu vas éblouir d'autant plus.....
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

re: Reflecteur anti brouillard

#3

Message par KDJ12577 »

D'accord ce n'est pas non plus mon objectif ;) ce qui revient a dire que si je supprime le réflecteur je dois couper les antibrouillards comme un phare/code ?
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Reflecteur anti brouillard

#4

Message par matIV »

Pour moi, si tu enlèves ce réflecteur, ce n'est plus un anti-brouillard, mais un longue-portée... (même si le faisceau ne doit pas avoir le même angle, je suis d'accord!)
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29167
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Reflecteur anti brouillard

#5

Message par pat 25 »

KDJ12577 a écrit :D'accord ce n'est pas non plus mon objectif ;) ce qui revient a dire que si je supprime le réflecteur je dois couper les antibrouillards comme un phare/code ?
matIV a écrit :Pour moi, si tu enlèves ce réflecteur, ce n'est plus un anti-brouillard, mais un longue-portée... (même si le faisceau ne doit pas avoir le même angle, je suis d'accord!)
Voilà..............................
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Reflecteur anti brouillard

#6

Message par xavier13 »

Pour que çà devienne une longue portée, faudrait aussi changer le verre. Parceque la différence entre les deux verres, c'est le jour et la nuit.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

re: Reflecteur anti brouillard

#7

Message par KDJ12577 »

Merci de vos réponse, j'ai déposé hier le bouclier pour avoir accès aux antibrouillards et finalement j'ai tout remonté sans rien modifier :~: j'ai refait le réglage après avoir degrippe les vis et revue un peu l'étanchéité ;)
Il y a un cache à côté de l'optique est ce que vous avez déjà vu des longues portées à cet endroit ?
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Reflecteur anti brouillard

#8

Message par Bernard_83 »

KDJ12577 a écrit :Bonjour,

Les antibrouillards du KDJ étant équivalent a un paquet de bougies j'ai voulu changer les ampoules par des Led avec une température de couleur plus froide effectivement c'est beaucoup moins jaune voir blanc.
Par contre au niveau éclairage c'est guerre mieux :ouin: Dans l'antibrouillard il y a un "réflecteur" juste devant l'ampoule, petite question si on retire ce "réflecteur" gagne t'on en puissance d'éclairage ?
Merci.
bjr, passer des anti brouillard en blanc n'est pas la meilleur idée, le jaune est fait pour éviter de se retrouvé avec un voile blanc devant le véhicule.
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

re: Reflecteur anti brouillard

#9

Message par KDJ12577 »

je suis pas loin de penser que tu as raison je vais sans doute remonter mes ampoules précédentes :~: je trouve les "jaunes" plus "éclairantes" :D
Répondre