Assurance 4X4

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

phils11
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Assurance 4X4

#3

Message par phils11 »

ok merci
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3555
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Assurance 4X4

#4

Message par pan59 »

Vous confondez assurance et assistance :D :D
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: Assurance 4X4

#5

Message par Ouitara »

c'est l'assurance qui fait fonctionné l'assistance, et qui mandat le dépanneur agrée de service le plus proche du lieu d'intervention , , ,

a moins que la personne appel directement un dépanneur, sans passé par l'assurance ! ! !
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Assurance 4X4

#6

Message par Bebop »

Ouitara a écrit :c'est l'assurance qui fait fonctionné l'assistance, et qui mandat le dépanneur agrée de service le plus proche du lieu d'intervention , , ,

a moins que la personne appel directement un dépanneur, sans passé par l'assurance ! ! !
Tu peux avoir un contrat d'assurance sans assistance et prendre un contrat d'assistance separe. ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3555
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Assurance 4X4

#7

Message par pan59 »

Ouitara a écrit :c'est l'assurance qui fait fonctionné l'assistance, et qui mandat le dépanneur agrée de service le plus proche du lieu d'intervention , , ,


a moins que la personne appel directement un dépanneur, sans passé par l'assurance ! ! !
Faux

En principe ton assurance te donne ( il est généralement inscrit sur ta carte verte ) un numéro spécifique pour l'assistance ;)

C'est 2 trucs complètement différents , même si maintenant les assureurs ont pris le pli de coller l'assistance d'office :no:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Bro7
Quatre-Quatreux
Messages : 304
Date d’inscription : février 2016
Localisation : Nord Isère
Statut : Hors ligne

re: Assurance 4X4

#8

Message par Bro7 »

Sachant qu'en France, tu dois rester sur des chemins autorisés, une assurance classique suffit...
Je ne vois pas pourquoi il faudrait faire différent et se compliquer la vie! :hein:

Pour l'étranger, du moment que tu respectes les réglementations (pas de hors piste en Islande, autorisé au Maroc,....), et que le pays est indiqué sur la carte verte, pareil -> assurance classique!

Et si tu parles du cas de l'assistance, plusieurs cas:
- t'es démerdard et tu te débrouilles pour trouver la panne et repartir :clap:
- tu appelles l’assistance direct. :ouin: Si tu es dans un endroit autorisé, pas de raisons qu'ils ne viennent pas te chercher!

Et tu à le problème des modifications sur le 4x4, mais c'est encore un autre débat déjà bien fourni! :D
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29164
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Assurance 4X4

#9

Message par pat 25 »

Quand tu es dans un pays "exotique", autant te démerder pour soit repartir, soit être dans un endroit ou l'on te trouvera facilement si tu n'as pas envie d'attendre 3 jours ou plus un hypothétique dépanneur.................
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Assurance 4X4

#10

Message par adrien62 »

Je me vois mal appeler l'assistance alors que je suis en panne dans les ornières en forêt ou je ne sais quoi d'autre.
Si ça t’arrive tu te demmerdes avec les gens du coin pour ramener le véhicule à un endroit accessible avec un poids lourd, et là seulement t'appel.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: Assurance 4X4

#11

Message par Ouitara »

la meilleur assistance, , , , un cric, un treuil, un gonfleur, une caisse a outils, et quelques bricoles :lol:
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Assurance 4X4

#12

Message par platplat »

adrien62 a écrit :Je me vois mal appeler l'assistance alors que je suis en panne dans les ornières en forêt ou je ne sais quoi d'autre.
Si ça t’arrive tu te demmerdes avec les gens du coin pour ramener le véhicule à un endroit accessible avec un poids lourd, et là seulement t'appel.
En principe, si c'est un chemin ouvert a la circulation, elle devrait pouvoir te venir en aide.

Dans les faits, je connais pas un dépanneur équipé d'un tout terrain.

Je pense qu'il faut être logique et de dire qu'en dehors du goudron point de d'août de la part de l'assistance.

Faudrait lire lesp'tites ligne pour savoir si il y a une exclusion .

M'en suis jamais préoccupé, je suis ton principe.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre