[AVIS] Santana SJ 410 1987

Modérateur : romainletu

Franjeski
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : août 2019
Statut : Hors ligne

[AVIS] Santana SJ 410 1987

#1

Message par Franjeski »

Bonjour a tous

Je souhaite acheter un Santana SJ 410, année 1987, essence avec 9999km selon le vendeur. Pour la somme de 6000 euros.
J’aurais aimé avoir des avis à propos de ce véhicule au niveau de la consommation, du modele, des réparations, s’il est préférable de prendre diesel. Avoir un avis global plus particulièrement sur ce véhicule.
Si des experts peuvent me conseiller et m’aider dans mon choix ça serait super sympa.

J'ai a ma disposition les factures de tout les travaux réalisés dessus ainsi que des photos du véhicule.

Merci d’avance
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4604
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: [AVIS] Santana SJ 410 1987

#2

Message par tuco 81 »

Franjeski a écrit :Bonjour a tous

Je souhaite acheter un Santana SJ 410, année 1987, essence avec 9999km selon le vendeur. Pour la somme de 6000 euros.
J’aurais aimé avoir des avis à propos de ce véhicule au niveau de la consommation, du modele, des réparations, s’il est préférable de prendre diesel. Avoir un avis global plus particulièrement sur ce véhicule.
Si des experts peuvent me conseiller et m’aider dans mon choix ça serait super sympa.

J'ai a ma disposition les factures de tout les travaux réalisés dessus ainsi que des photos du véhicule.

Merci d’avance
Salut

à 6000 € j'achète un ancien Jimny pas un 410 :(

le prix me parait exagéré...ce n'ai que mon avis

tu as des photos ?

niveau travaux que disent les factures ?

Et le CT ?

A+ :)
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: [AVIS] Santana SJ 410 1987

#3

Message par Ouitara »

a 6.000€ ! ! ! !

faut pas rêvé ! ! ! ce n'est encore un " collector " , , , ,

si vraiment " nickel ", c'est entre 2.5 et 4.000€ grand max ! ! !
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4604
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: [AVIS] Santana SJ 410 1987

#4

Message par tuco 81 »

tu veux impérativement un 410 ?

pourquoi pas un samurai, tu auras déjà un peu plus de puissance
Franjeski
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : août 2019
Statut : Hors ligne

re: [AVIS] Santana SJ 410 1987

#5

Message par Franjeski »

Bonsoir a tous merci pour vos reponses, honnêtement si j'ai choisis cette annonce c'est parce que premièrement son faible kilométrage du a la remise a neuf du moteur et eecondement le look de celui ci.

J'ai demander de nouvelles photo ainsi que la liste des trzvaux effectuer. Si vous pouviez m indiquer des questions spécifiques a posé au vendeur je vous serais reconnaissant !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: [AVIS] Santana SJ 410 1987

#6

Message par zely30 »

Bonjour,

Vous n'obtiendrez pas plus de réponses de notre part.
Le prix demandé est beaucoup trop élevé pour un 410, quelque soit l'état; nous avons tous déjà tourné les talons à cette annonce. Nous aurons préféré un Samuraï pour ce tarif.

De plus, je doute du kilométrage; bon, soyons plus franc, je n'y crois pas.
N'oubliez pas que le compteur est souvent sur 5 chiffres.
Comment le vendeur justifie moins de 10'000Kms pour un véhicule de 30 ans ?


Après, si c'est un coup de coeur, et que vous pouvez vous permettre financièrement de payer cette somme pour ce véhicule, cela ne regarde que vous.
Éventuellement, vous pouvez demander factures, et photos de la remise en état, surtout pour la carrosserie, pour vous rassurer.

Je vous propose de visiter ce post pour vous faire une petite idée de la réalité du marché :
viewtopic.php?t=178274-A-saisir-ou-%C3% ... ost3626273
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: [AVIS] Santana SJ 410 1987

#7

Message par zely30 »

J'ai retrouvé l'annonce.
C'est le vendeur qui vous a donné le kilométrage, ou c'est vous qui l'avez déduit ?

https://www.subito.it/auto/suzuki-santa ... 716912.htm


Ne vous laissez pas attendrir par quelques accessoires comme un volant ou des sièges; ils se remplacent facilement sur ce genre de véhicule.


Je constate que les annonces ne manquent pas côté italien :
https://www.subito.it/annunci-italia/ve ... ?q=Samurai
Franjeski
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : août 2019
Statut : Hors ligne

re: [AVIS] Santana SJ 410 1987

#8

Message par Franjeski »

Exactement, j'ai trouvé depuis 2 samurai en France moins cher que cette annonce, un samurai maori de 98 avec 40 milles km. Ou un samurai 2002 avec 64milles km. Tout deux a 5500, photo du CT et bon état général. Mon coeur balance. J'aurais une question a votre avis de faire repeindre un Sam' ça reviens a combien ?
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: [AVIS] Santana SJ 410 1987

#9

Message par Ouitara »

c'est aléatoire ! ! !

si tu le prépare avant ou pas ? démontage des pièces, et a quel niveaux de préparation, ponçage ou pas ! ! ! et idem pour le remontage

et le carrossier, en fonction de ce qu'il fait, un voile, ou le nombre de couches, vernis, etc , ,
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: [AVIS] Santana SJ 410 1987

#10

Message par zely30 »

Faites-vous certifier les kilométrages annoncés. (rapport des CT précédents ou factures, par exemple)

5 500 euros est un prix encore élevé.
Ils doivent être dans un état irréprochable, avec suivi d’entretien.

Je suppose que la question sur la peinture concerne le Maori décoloré ?
Si vous êtes manuel, il existe des solutions pour rattraper la peinture à moindre frais, selon l'état; ou vous pouvez faire faire un devis à un carrossier pour un voile de peinture par exemple. Pour la deuxième solution, vous pouvez réduire le tarif en préparant le véhicule avant de l'amener.

Ne soyez pas trop pressé. On trouve de bonnes opportunités pour 3500 à 4000 euro. Ce n'est pas la bonne période pour acheter un Samuraï, les vendeurs profitent de l'été, et de l'envie que suscitent ces véhicules débâchés.


Quel usage comptez vous faire de votre Samuraï ?
Répondre