Quels matériels achetes ( cibi )

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

phane73
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : mai 2018
Localisation : 72 sarthe
Statut : Hors ligne

Quels matériels achetes ( cibi )

#1

Message par phane73 »

Bonjour ,
Depuis quelques jours , j'ai dans l'idée de change mon poste cibi ( president teddy ) et si besoin l'antenne ( president dakota ).
Il y a t'ils des postes qui vont mieux avec mon antenne ou peut importe .
J'hésite entre lincoln ll et la grant ll , après pourquoi une gamme au-dessus.
Je voudrais surtout une bonne porte .
Merci
Stephane
Avatar du membre
roger78
Quatre-Quatreux
Messages : 1213
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quels matériels achetes ( cibi )

#2

Message par roger78 »

phane73 a écrit :Bonjour ,
Depuis quelques jours , j'ai dans l'idée de change mon poste cibi ( president teddy ) et si besoin l'antenne ( president dakota ).
Il y a t'ils des postes qui vont mieux avec mon antenne ou peut importe .
J'hésite entre lincoln ll et la grant ll , après pourquoi une gamme au-dessus.
Je voudrais surtout une bonne porte .
Merci
Stephane
Bonjour,

Avant de changer pour un des 2 postes que tu indiques, il faut que tu te poses la question :

- ai-je besoin d'avoir les modes USB et LSB (BLU) sur le poste ?
- ai-je besoin d'avoir autant de canaux que peuvent proposer ces 2 postes ?

Si ce n'est que pour une utilisation en 4x4 pour parler avec les copains, je pense que tu le fais en mode AM voir peut être FM.

Le Président Teddy est un poste CB de petite dimension avec le minimum dessus, et facile d'utilisation.
Coté puissance, il ne sort que 4 watts.

Il faut savoir que tous les postes CB sortent maintenant 4 watts dans la config d'origine France.
Sur certains postes, il y a la possibilité de le mettre en Version Export, qui permet d'avoir plus de canaux et de puissance, mais non homologué en France.
Après, de nos jours, j'ai pas entendu grand monde indiquer qu'ils ont été contrôlé pour la cibi.

Pour gagner en distance, je dirais qu'en premier, il faut une bonne antenne, bien installer sur le centre du toit.
Après, pourquoi pas avoir un poste avec une puissance d'environ 10 / 15 watts.


Je reviens sur le Grant II, il est pas mal, mais ne pas prendre la première version qui est affreuse niveau réception.
A priori, il faut la version Premium (celui avec le radiateur) pour que ce soit mieux.
Perso, je préfèrerai le Jackson II.

En ce qui concerne le Lincoln II.La aussi, il y a eu plusieurs versions. Il faut au minimum, la v3. Mais attention, à la base, ce poste est pour les radio amateur, donc utilisation autorisé pour les possesseurs de la licence RA.
Bien que d'autre personnes l'utilisent quand même, faut juste pas avoir un contrôle.

Coté antenne, tu indiques avoir la Dakota, c'est à peu près identique à une ML145.
SI la grandeur ne te dérange pas, t'orienter vers une antenne de 2m, du Style président WA27, Sirio Turbo 5000, Sirio Performer 5000, Wilson 1000 ou 5000.
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Quels matériels achetes ( cibi )

#3

Message par Baladeur »

Si je peux me joindre...

Sur la cibi, quand est-il du poste quand tu sors de France, je crois que ça devient délicat... non ?

:cool:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
roger78
Quatre-Quatreux
Messages : 1213
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quels matériels achetes ( cibi )

#4

Message par roger78 »

Si c'est un poste à la norme CE, il est souvent autorisé dans les Pays Européen.

Après pour les autres, il faut mieux se renseigner avant de partir avec.
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: Quels matériels achetes ( cibi )

#5

Message par Ouitara »

Baladeur a écrit :Si je peux me joindre...

Sur la cibi, quand est-il du poste quand tu sors de France, je crois que ça devient délicat... non ?

:cool:
c'est surtout, que si tu l'utilise en roulant, c'est verbalisable, comme un tel-portable ! ! !
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Quels matériels achetes ( cibi )

#6

Message par famak »

Tiens, j'ai fait un qso Vendée, Sarthe en mobile la semaine dernière.
Faudrai que je change mon antenne moi.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
phane73
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : mai 2018
Localisation : 72 sarthe
Statut : Hors ligne

re: Quels matériels achetes ( cibi )

#7

Message par phane73 »

Avant de changer pour un des 2 postes que tu indiques, il faut que tu te poses la question :

- ai-je besoin d'avoir les modes USB et LSB (BLU) sur le poste ?
- ai-je besoin d'avoir autant de canaux que peuvent proposer ces 2 postes ?

Si ce n'est que pour une utilisation en 4x4 pour parler avec les copains, je pense que tu le fais en mode AM voir peut être FM.

Le Président Teddy est un poste CB de petite dimension avec le minimum dessus, et facile d'utilisation.
Coté puissance, il ne sort que 4 watts.

Il faut savoir que tous les postes CB sortent maintenant 4 watts dans la config d'origine France.
Sur certains postes, il y a la possibilité de le mettre en Version Export, qui permet d'avoir plus de canaux et de puissance, mais non homologué en France.
Après, de nos jours, j'ai pas entendu grand monde indiquer qu'ils ont été contrôlé pour la cibi.

Pour gagner en distance, je dirais qu'en premier, il faut une bonne antenne, bien installer sur le centre du toit.
Après, pourquoi pas avoir un poste avec une puissance d'environ 10 / 15 watts.


Je reviens sur le Grant II, il est pas mal, mais ne pas prendre la première version qui est affreuse niveau réception.
A priori, il faut la version Premium (celui avec le radiateur) pour que ce soit mieux.
Perso, je préfèrerai le Jackson II.

En ce qui concerne le Lincoln II.La aussi, il y a eu plusieurs versions. Il faut au minimum, la v3. Mais attention, à la base, ce poste est pour les radio amateur, donc utilisation autorisé pour les possesseurs de la licence RA.
Bien que d'autre personnes l'utilisent quand même, faut juste pas avoir un contrôle.

Coté antenne, tu indiques avoir la Dakota, c'est à peu près identique à une ML145.
SI la grandeur ne te dérange pas, t'orienter vers une antenne de 2m, du Style président WA27, Sirio Turbo 5000, Sirio Performer 5000, Wilson 1000 ou 5000.
bonjour ,

pour le moment la cibi je m'en sert quand mode routier , histoire de discute avec d'autre chauffeur et en carrière .

pour l'antenne j'y ai déjà pense de la change et en acheté une avec un brin plus long , sauf positionne a l'arriere et le plus haut d'une cabine de camion , le brin frotte souvent sous les ponts et arbres . le bout
du brin doit être plus ou moins a 5m de hauteur .

hier l'antenne , suite a une branche sur une petite route , l'antenne a fait une chute de 2m et le file est a moitié coupe a 10cm de l'aimant . je n'ai pas encore rechercher sur le net s 'il est possible de retrouve
un support aimante ou un support a fixe ou je rachète une antenne avec un brin plus long et je descend l'emplacement par rapport a l'emplacement de la dakota .

en ce qui concerne le poste , j'ai in vieux president JFK qui ne fonctionne pas , il s'allume mais pas de reception ni de d'emission ( deja discute de cela sur le forum ) , je le fais répare ou
j’achète un poste qui va bien . pas besoin du mode usb et lsb

merci .

stephane
Avatar du membre
roger78
Quatre-Quatreux
Messages : 1213
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quels matériels achetes ( cibi )

#8

Message par roger78 »

Hello,

Ah ok, c'est sur un Mille Patte.
La, oui, l'antenne en prend souvent un coup.

Selon l'embase magnétique que tu as, il y a peut être la possibilité de ne changer que le câble. (certaine embase sont démontable)
Exemple d'embase magnétique qui se démonte

L'aimant c'est bien, mais dès que l'antenne tape, ça le décolle.
Pour contrer ça, il faut passer à une embase surdimensionner, du style diamètre 160mm pour mettre dessus une ML145.

Sinon, il y a les embases tripode.

Mais le plus solide, c'est l'embase à perçage, tu es sur qu'elle ne tombera pas si tu cognes un peu.
Il te suffit de te faire un bon support et d'y mettre une embase de ce type

Pour le JFK sans émission/réception, ça risque de te couter plus cher en réparation.
Sinon, c'est un bon poste, sort 12 à 15 watts en version Export.
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux
Messages : 1451
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 06 NICE
Statut : Hors ligne

re: Quels matériels achetes ( cibi )

#9

Message par PANOU 06 NICE »

salut
je viens d'acheter ce modèle:
https://fr.aliexpress.com/item/32882161 ... b201603_53

vraiment super poste : puissant, sensible, miniature et...pas cher!
bonne recherche
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
phane73
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : mai 2018
Localisation : 72 sarthe
Statut : Hors ligne

re: Quels matériels achetes ( cibi )

#10

Message par phane73 »

roger78 a écrit :Hello,

Ah ok, c'est sur un Mille Patte.
La, oui, l'antenne en prend souvent un coup.

Selon l'embase magnétique que tu as, il y a peut être la possibilité de ne changer que le câble. (certaine embase sont démontable)
Exemple d'[URL=
L'aimant c'est bien, mais dès que l'antenne tape, ça le décolle.
Pour contrer ça, il faut passer à une embase surdimensionner, du style diamètre 160mm pour mettre dessus une ML145.

Sinon, il y a les embases tripode.

Mais le plus solide, c'est l'embase à perçage, tu es sur qu'elle ne tombera pas si tu cognes un peu.
Il te suffit de te faire un bon support et d'y mettre une embase de ce type

Pour le JFK sans émission/réception, ça risque de te couter plus cher en réparation.
Sinon, c'est un bon poste, sort 12 à 15 watts en version Export.
re bonjour ,

on peut facilement dévissé l'antenne de l'aimant , d’ailleurs sa tendance a la faire régulièrement , sur le camion l'aimant est possitionne a l'arriere de la cabine et le brin a l’équerre , sa arrive que le brin se retrouve la pointe vers le bas .
il y a peut être la possibilitée de mettre cette en base http://www.cbplus.com/cat/base-pl-p-250.html et comme sa l'antenne est droite
d'un bout a l'autre et le montage est fixe et non aimante et comme sa je met un cordon coaxiaux de 10m au lieu d'avoir un raccord dans le milieu .
Répondre