Frontera B ne démarre plus (un de plus).

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
NMatthieu
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : août 2019
Localisation : Eure
Statut : Hors ligne

Frontera B ne démarre plus (un de plus).

#1

Message par NMatthieu »

Bonjour à tous et toutes,

Propriètaire d'un frontera B 2.2 DTI BVA vert (oui, c'est important :D ) de 2001, j'ai de gros soucis.
ça n'étonnera personne: il ne démarre plus.
- voyant d'injection qui s'est allumé et manque de puissance direct. Impossible de dépasser les 80 et péniblement 90 km/h avec de l'élan.
Sans demande de couple, et au bout de plusieures minutes, le voyant s'éteint et le couple reviens.
L'OPCOM dit 0400 et 1225 (de mémoire). Donc, éffacement des défauts, essai à nouveau et rebelotte. Les mêmes défauts avec les mêmes actions.
Ayant un défaut d'étanchéité au niveau du collecteur d'admission (fuite d'air et huile au niveau du joint en métal entre les deux parties du collecteur), j'ai changé les joints et nettoyé les pièces qui commençaient à obstruer les conduites. :cool:
Pour faire tout ça, il faut déposer les cannalisations HP et donc purger pour demarrer après.
Et bien plus de démarrage. Rien de rien. Remplacement du filtre à G.O pour le "au cas où". Le filtre était tout noir (huile?) et pas si vieux 1 à 2 ans maxi et 20/30000 km maxi. Un peu de boue dans le fond du porte filtre et plus inquiètant, un peu de limaille.
La pompe HP a 2 ans maxi et 20 à 30000km maxi.
Le réservoir a été déposé et nettoyé il y a deux ans.
Une poire d'amorçage a été mise juste avant la pompe HP pour facilité le démarrage (pas folle la guêpe:lol :) .
Malgré tout ça, pas de démarrage.
Ah oui, pose d'un clapet anti-retour juste avant le filtre à carburant.
Le carburant sort de la pompe en actionnant la poire, mais pas de "jet" au démarreur!
Donc pas d'arrivée carburant aux injecteurs.
Donc, ce qui a déja été fait:
-Nettoyage du réservoir.
-Remplacement du filtre à carburant.
-Pompe à inj remplacée (2 ans maxi). vérification visuelle par démontage du transistor qui crâme.
-Purge du circuit d'aspiration du G.O ok.
-circuit G.O sans prise d'air ni bouchon.
-teste par aspiration en passant par le "piqage" prime fuel ok (plus d'air et arrivée du G.O ok).
-
Aurriez-vous quelles idées de diag.
Merci à vous.
Matthieu
NMatthieu
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : août 2019
Localisation : Eure
Statut : Hors ligne

re: Frontera B ne démarre plus (un de plus).

#2

Message par NMatthieu »

J'ai oublié,
Pour le moment, plus de défaut à la valise.
Le démarrage se fait au start****.
Avec ou sans le tuyau de dépression de l'EGR, c'est pareil.
La dépression est fonctionnelle (l'aspiration se produit).
En intérrogeant le calculo de l'injection, le régime moteur est ok (200/280tr/min au demarreur), La quantité de carburant demandée correspond à celle injectée (en théorie puisque rien ne sort).
J'ai du passé à coté de quelque chose, mais je ne sais pas quoi. :roll:
Les alimentation électrique de la pompe à injection?
Ca me semble peu probable puisque pas de défaut et les données sont transmises à la valise.
Je sèche.
Des idées.
Je suis prenneur.
Merci.
NMatthieu
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : août 2019
Localisation : Eure
Statut : Hors ligne

re: Frontera B ne démarre plus (un de plus).

#3

Message par NMatthieu »

bonsoir,
Je me demandais, et si le réservoir à demi plein déamorçant le circuit de carburant.
un tour à la pompe plus tard, voilà le réservoir bien rempli. Avec 70 litres et des poussières, si c'est un problème de déamoçage lié à un manque, ça réglera la situation.
Ca change rien, le moteur ne démarre pas plus.
Prochaine étape, retester l'aspiration de la pompe à injection avec le tuyau en direct dans une bouteille et pareil pour le tuyau de retour.
Histoire d'isoler le circuit de carburant comme source de la panne.
Dites-moi si vous avez des idées pour refaire demarrer le moteur.
Merci.
Avatar du membre
ange_remy
Adhérent
Adhérent
Messages : 4538
Date d’inscription : août 2008
Localisation : doubs
Statut : Hors ligne

re: Frontera B ne démarre plus (un de plus).

#4

Message par ange_remy »

bonjours bienvenue a toi, regarde toute tes durite de dépression , une et peux tertre poreuse et sa fous la merde , plus de 10m de durite et peux se mettre coter puissance misse en sécurité ,
tu aurai du mettre ta panne dans la section opel
Répondre