profils de pneus routiers et tenue de cap.

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
dede
Quatre-Quatreux
Messages : 1026
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : manche et hauts de seine
Statut : Hors ligne

re: profils de pneus routiers et tenue de cap.

#31

Message par dede »

Jipépé a écrit :Salut Dédé,

Faudrait que tu réessayais l'ancienne version pour comparer,

J'en ai 2 stocks, un cabrio essence de 2001 et un ddis tolé de 2007.

Bin je peux te dire qu'ils font tout les 2 peurs quand il y a du vent latéral,

Peu importe les trains de pneus (un neige michelin alpin, un route hankook kinergy, un tt maxxis trepador).

C'est donc étonnant que tu dises que les anciennes versions tenaient mieux la route en cas de vent.

Si tu as envie d'essayer un des miens, c'est quand tu veux ;)
Salut Jipépé.
Non, je vais pas t'ennuyer avec ça. ;) Oui, il était sensible au vent mais il restait relativement à plat. Le nouveau se dandine en plus sur ses suspensions. Elle sont assez souple. Tu peux le bouger à une main, un peu comme les 2cv. Il bouge aussi quant tu montes dedans....Je fais 71 kg. :D
vitara allgrip...globe - trottoir.
andré 29
Quatre-Quatreux
Messages : 58
Date d’inscription : mai 2019
Localisation : finistère
Statut : Hors ligne

re: profils de pneus routiers et tenue de cap.

#32

Message par andré 29 »

Bonjour,pour moi la sensibilité au vent vient beaucoup de la forme de la carrosserie,ma fille a une yaris verso qui peut faire peur par grand vent, une yaris normale n'a pas ce défaut,durcir les suspensions peut atténuer le problème mais pas le supprimer et ça va diminuer les capacités en tout-terrain....
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: profils de pneus routiers et tenue de cap.

#33

Message par jf1sf5 »

Avec des amortisseurs plus fermes, on conserve les débattements d'origine donc ça ne pénalise (presque) pas le TT, voire même ça peut être bénéfique lors des devers. C'est en installant des ressorts avec une plus grande raideur que les capacités TT sont amoindries car on perd en compression.
Subversive...
Avatar du membre
dede
Quatre-Quatreux
Messages : 1026
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : manche et hauts de seine
Statut : Hors ligne

re: profils de pneus routiers et tenue de cap.

#34

Message par dede »

Oui, la forme y est pour beaucoup. Ce qui m'étonne, c'est la différence avec l'ancien. pour la suspension à durcir, oui, pas une bonne idée. Je vais voir en jouant sur la taille des pneus avec mon 2è train de mon ancien jimny.
vitara allgrip...globe - trottoir.
Avatar du membre
dede
Quatre-Quatreux
Messages : 1026
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : manche et hauts de seine
Statut : Hors ligne

re: profils de pneus routiers et tenue de cap.

#35

Message par dede »

jf1sf5 a écrit :Avec des amortisseurs plus fermes, on conserve les débattements d'origine donc ça ne pénalise (presque) pas le TT, voire même ça peut être bénéfique lors des devers. C'est en installant des ressorts avec une plus grande raideur que les capacités TT sont amoindries car on perd en compression.
D'accord aussi. Il vaut mieux jouer sur les amortisseurs que sur les ressorts car je ne suis jamais trop chargé, c'est une petite caisse et je randonne maxi sur un w-e , donc bagages légers. Ca serait de plus trop tape cul dans la majorité des cas.
vitara allgrip...globe - trottoir.
Répondre