Bonjour ! C'est Ou que l'on se présente ?

Modérateur : této

Répondre
ZARDOZ
Quatre-Quatreux
Messages : 25
Date d’inscription : août 2019
Statut : Hors ligne

Bonjour ! C'est Ou que l'on se présente ?

#1

Message par ZARDOZ »

Bonjour, j'étais déjà inscris avant mais j'a tout perdu (impossible de me reconnecter avec mon pseudo que j'avais aussi à moitié oublié) Frontera38 je crois....

Alors je recommence car depuis il y a eu de l'évolution.
1: Achat du 2.8 a un branquigniol qui n'a jamais fait l'entretien pendant des années je l'ai donc pris avec les 2 ans de boue ou plus encore collée sous la caisse... Cependant: bon état carrosserie et intérieur malgré un ciel de toit qui me tombait sur la tête, un hayon qui tenait avec un bout de bois et l'eau qui coulait par le plafonnier et dans les montant intérieur à chaque virage quand il pleuvait .

Achat: 3400€ pour 175.000 kms il à fait le voyage du Finistère jusqu'à Grenoble...
Aujourdhui à 195.000: Ciel de toit simili cuir neuf / Verrins de coffre neuf /4 pneus grabber at3 neuf / Disques et plaquettes AV et AR neuf/ Kit Amortisseur Australien AV et AR neuf + 4 cm / Bougies préchauffage neuve/ Injecteurs neuf / Kit distri et courroies accessoires neuf/ Décapsulage de la pompe à injection / Condamnation de la vanne egr par des obturateurs inox de 5mm /
Au résultat ça marche très bien, consso de 7,5l surement plus à 130 Kmh mais j'ai pas eu l'occasion de tester, dans tout les cas j'ai gagner 500 tours/min par rapport..

Et avec tout ça il est au garage suite à un gros bruit , au sensations je pense à la boite, j'attends le résultat.. Dans tout les cas ce ne sera pas du neuf...
Voilà ! Si quelqu'un à des infos sur les boites et transfert en question , merci d'avance..
Avatar du membre
Loran73
Quatre-Quatreux
Messages : 204
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : Sud Isère
Statut : Hors ligne

re: Bonjour ! C'est Ou que l'on se présente ?

#2

Message par Loran73 »

Salut et bienvenue alors.

Bon courage pour ta réparation.
Avatar du membre
shadowtoo
Quatre-Quatreux
Messages : 646
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : YONNE
Statut : Hors ligne

re: Bonjour ! C'est Ou que l'on se présente ?

#3

Message par shadowtoo »

Bonjour, et re-bienvenue.
Pour la boite de transfert tu veux quoi?
La changer ou la réparer?
Si tu veux réparer, la RTA est ressortie, mais on est très loin de la qualité des premières, mais au moins ça peut dépanner pour réparer.
ZARDOZ
Quatre-Quatreux
Messages : 25
Date d’inscription : août 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour ! C'est Ou que l'on se présente ?

#4

Message par ZARDOZ »

[/quote]

Bonjour, je pense que je vais la changer vu le tarif horaire du mécano qui bien que très compétent doit bien se faire payer ses heures de boulots. Une boite et transfert d'occas vu le nombre de kms fait à l'année... J'en profiterai pour lui faire mettre un bimasse neuf, 780 ttc marque Isuzu ''chez Isuzu''..

Merci pour ta réponse.
Avatar du membre
shadowtoo
Quatre-Quatreux
Messages : 646
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : YONNE
Statut : Hors ligne

re: Bonjour ! C'est Ou que l'on se présente ?

#5

Message par shadowtoo »

Je pense aussi que c'est plus sure.
Bon courage à toi.
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Bonjour ! C'est Ou que l'on se présente ?

#6

Message par Tooffy »

ZARDOZ a écrit : J'en profiterai pour lui faire mettre un bimasse neuf, 780 ttc marque Isuzu ''chez Isuzu''..
t'as regardé le prix des pièces chez rockauto ?

ca me parait faire bcp d'argent eu egart au cout de l'engin...
Memento mori
ZARDOZ
Quatre-Quatreux
Messages : 25
Date d’inscription : août 2019
Statut : Hors ligne

QUEL PB ce Bimasse de 2,8l !!!

#7

Message par ZARDOZ »

Bon, c'est bien le bimasse... Le pb maintenant c'est de trouver un bimasse ! Quelqu'un peut-il me dire quel ISUZU Trooper à le même Bimasse ? Pas le 3L vu que le colis reçu ce matin est celui du 3l et qu'il n'a rien à voir (vu aussi que le trooper 3L est un moteur gm) Reste le 3,1L ?
Qui à déja régler ce pb ? (Je veux changer mon bimasse , pas souder une adaptation ressort)..
Merci de m'apporter votre expérience du pb.
Répondre