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Discussion: Soudure a l'arc

  1. #91
    Quatre-Quatreux
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    la soudure c est simple le plus dur c est la pratique

  2. #92
    Quatre-Quatreux Avatar de famak
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  3. #93
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    Salut,
    Le branchement des électrodes est important suivant le type de baguette utilisé,s'est marqué sur le paquet et dire que ça change tout les 1/50 de seconde heu non on est en électrode enrobée donc comme le MiG c'est du courant continu pour acier et inox et alternatif pour l'alu qui utilise un autre poste en général.
    toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
    et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
    http://toy2942.skyrock.com/

  4. #94
    Quatre-Quatreux Avatar de yamajim
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    Citation Envoyé par toy29 Voir le message
    Salut,
    Le branchement des électrodes est important suivant le type de baguette utilisé,s'est marqué sur le paquet et dire que ça change tout les 1/50 de seconde heu non on est en électrode enrobée donc comme le MiG c'est du courant continu pour acier et inox et alternatif pour l'alu qui utilise un autre poste en général.
    Les poste mma bobiné classique (appellé aussi electromecanique) sont de simple transfo, donc en alternatif... Donc effectivement ca change de sens 50x par seconde comme l'alim secteur 230v...
    Terrano II 2,7TD de 1994 ; Prépa moteur 160+ : Collecteur admi et echap inox, Ligne echap 63mm inox, GT2056v 1,5bar, Echangeur air/eau home made, Modifs interne pompe à injection

  5. #95
    Quatre-Quatreux Avatar de famak
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    Je revois ca a partir de la semaine prochaine... Je suis de garde de nuit, puis la journée, vu qui fait beau, je vais voir les vacancière sur le remblais pendant que ma femme est au taf'

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  6. #96
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    Je peux lui transférer ?...

    salut
    land 110 td4 2008 pour voyager
    tente roulotte.

  7. #97
    Quatre-Quatreux Avatar de lemartien
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    Une question : quelle est la solidité d'une soudure comme ça ? 2quivalent au métal lui même ? Cassant ? Une fragilité ?
    Si on soude bord à bord, c'est équivalent au métal natif ou il faut prendre une marge ?

    Merci

    Ps : Bel apprentissage M'sieur

  8. #98
    Grincheux des montagnes Avatar de Satamax
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    Citation Envoyé par lemartien Voir le message
    Une question : quelle est la solidité d'une soudure comme ça ? 2quivalent au métal lui même ? Cassant ? Une fragilité ?
    Si on soude bord à bord, c'est équivalent au métal natif ou il faut prendre une marge ?

    Merci

    Ps : Bel apprentissage M'sieur
    Normalement tu a des marquages en MPa sur les boites, ou sur les notices trouvables sur le net. Te donnant les résistances de la soudure. Bon, c'est dans le cas d'une soudure idéale. Pas une pauvre soudure mal faite, en montant, sans pénétration. Mais théoriquement, si il n'y a pas de criques, de bulles, d'inclusion de laitier. C'est aussi solide que l'acier adjacent. Bon, il faut que l'acier tant de la soudure que de la base, ne se soit pas trempé.
    Regardez ça! https://www.youtube.com/watch?v=2YXVbyXot9Y

  9. #99
    Quatre-Quatreux Avatar de scoubidoo
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    comme dit Max sur une bonne soudure, si ca casse, souvent c'est le metal a coté de la soudure qui s'arrache, pas la soudure qui casse
    unimog 421, defender,swift4x4,sx4 ..................en resumé, quatre 4X4

  10. #100
    Quatre-Quatreux Avatar de yamajim
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    Citation Envoyé par scoubidoo Voir le message
    comme dit Max sur une bonne soudure, si ca casse, souvent c'est le metal a coté de la soudure qui s'arrache, pas la soudure qui casse
    Effectivement le point faible d'une soudure c'est à la liaison des 2 nuance de metal. Donc entre le metal d'apport et le metal de base car la nuance etant différente ils se marie plus ou moins bien. Il existe une multitude nuance d'apport et encore plus pour la soudure au TIG. Il est a noté que pour la soudure MMA les electrodes à enrobage basique sont celles qui offre la meilleure resistance mecanique. Mais quand on soude des aciers courant avec de l'electrode rutile classique qu'on trouve partout la resistance il en faut pour arriver à bout d'une bonne soudure.
    Terrano II 2,7TD de 1994 ; Prépa moteur 160+ : Collecteur admi et echap inox, Ligne echap 63mm inox, GT2056v 1,5bar, Echangeur air/eau home made, Modifs interne pompe à injection

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