drone

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: drone

#3

Message par tristanlcf »

sologui a écrit :Ça se pilote facilement ces machins la ? faut beaucoup d'entrainement pour arriver à faire de la photo ou vidéo? Ca me démange de plus en plus ... ;)
avec celui que j ai le bebop 2 en 3 vols l histoire etait reglé pour le piloté .

tout est automatisé c'est super simple tous est stabilisé

apres attention a un truc soit tu prend un petit facile a transporter mais c'est cher soit un gros un peut moins cher mais sa prend de la place

perso celui que j ai film pas mal mais c'est pas assez clair pour se que je veut en faire

il me faut une qualité de type gopro hero 5 donc je me dirige un peut vers se qui sont equipé de nacelle stabilisé pour monter une gopro decu ;)



a un dernier truc mef une fois que tu as toucher c'est mort tu est comme un gamin apres sa premiere turlutte :D
Image
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: drone

#4

Message par Bernard_83 »

Le gros inconvénient du Dji 3 c'est sont encombrement . sa caméra embarquée n'est pas remarquable non plus .
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: drone

#5

Message par tristanlcf »

Bernard_83 a écrit :Le gros inconvénient du Dji 3 c'est sont encombrement . sa caméra embarquée n'est pas remarquable non plus .
oui j ai vu pas mal de truc dessus est c'est pas encore ca non plus le rendu video


sinon peut etre me dirigé vers une phantom 2 avec nacelle Zenmuse H3-3D ou H4-3D pour monter une gopro hero 4

je sais pas trop enfin de compte je vais encore faire des essaie avec le bebop 2 et voir si avec adobe premiere je peut ameliorer un peut la video

elle est pas si pourrie que ca mais manque de detail a cause des essai de fond type pixelisé c'est la que la qualité a un mauvais rendu il y a trop d effet de bruit
Image
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: drone

#6

Message par Bernard_83 »

je ne suis pas a ta place mais pour un petit billet de 1 000 € tu peux avoir un DJI - Mavic Pro

https://www.amazon.fr/DJI-Quadricoptère ... B01M0AVO1P

le modèle platinium , est plus silencieux et tu le trouves a 900 €

https://www.amazon.fr/DJI-Platinum-Quad ... B075FRZ3DW
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: drone

#7

Message par tristanlcf »

Bernard_83 a écrit :je ne suis pas a ta place mais pour un petit billet de 1 000 € tu peux avoir un DJI - Mavic Pro

https://www.amazon.fr/DJI-Quadricoptère ... B01M0AVO1P

le modèle platinium , est plus silencieux et tu le trouves a 900 €

https://www.amazon.fr/DJI-Platinum-Quad ... B075FRZ3DW
1000 boule je les met en pieces pour le toy

pour un engin qui va volet peut je met pas autant ;)
Image
Avatar du membre
xinux
Quatre-Quatreux
Messages : 79
Date d’inscription : juin 2019
Localisation : 14
Statut : Hors ligne

re: drone

#8

Message par xinux »

Si tu veux rester sur du DJi :

en occaz, tu peux chercher un Dji Mavic Air, plus petit, moins cher, et très bon en photos/vidéos.
en neuf/promo tu as également le DJI Sparc, plus simple, mais bien moins cher (on le trouve souvent en promo dans les 280/300€), attention il faudra rajouter une télécommande (le pilotage au smartphone, c'est pas top) spécifique au Spark.

Chez Parrot, tu as le Anafi (récemment en promo à 550€), qui est pas mal du tout ! (aussi bien en vol que vidéo/photos).
Et si tu as pas peur de mettre les mains dans le cambouis, tu as l'excellent rapport qualité/prix : Xiaomi Fimi X8 se (trouvable en import dans les 350€).

à toi de faire ton CdC, chacun ayant des faiblesses/lacunes, mais rien dé rédhibitoire, et venant d'un Bebop tu seras gagnant au change ;)
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: drone

#9

Message par Klug »

J'interviens parce que ça m'intéresse.

On vient d'acheter un terrain et on va faire construire.

Du coup, avoir des photos (surtout) et video (éventuellement) du terrain vu du dessus (pour tout ce qui est plantations et aménagements) et de la construction, ça me tripote.
D'où un drone.

C'est quoi "mettre les mains dans le cambouis" pour le Xiaomi ?
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: drone

#10

Message par tristanlcf »

Klug a écrit :J'interviens parce que ça m'intéresse.

On vient d'acheter un terrain et on va faire construire.

Du coup, avoir des photos (surtout) et video (éventuellement) du terrain vu du dessus (pour tout ce qui est plantations et aménagements) et de la construction, ça me tripote.
D'où un drone.

C'est quoi "mettre les mains dans le cambouis" pour le Xiaomi ?
c'est faire des ameliration sur certaine partir

style l effet jello (tremblement pendant le vol ) donc la camera n est pas 100% stable

c'est juste un exemple je ne connait pas le xiaomi donc je connait pas c'est faiblesse ;)
Image
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: drone

#11

Message par tristanlcf »

xinux a écrit :Si tu veux rester sur du DJi :

en occaz, tu peux chercher un Dji Mavic Air, plus petit, moins cher, et très bon en photos/vidéos.
en neuf/promo tu as également le DJI Sparc, plus simple, mais bien moins cher (on le trouve souvent en promo dans les 280/300€), attention il faudra rajouter une télécommande (le pilotage au smartphone, c'est pas top) spécifique au Spark.

Chez Parrot, tu as le Anafi (récemment en promo à 550€), qui est pas mal du tout ! (aussi bien en vol que vidéo/photos).
Et si tu as pas peur de mettre les mains dans le cambouis, tu as l'excellent rapport qualité/prix : Xiaomi Fimi X8 se (trouvable en import dans les 350€).

à toi de faire ton CdC, chacun ayant des faiblesses/lacunes, mais rien dé rédhibitoire, et venant d'un Bebop tu seras gagnant au change ;)
la mavic air m attirait bien je regarderais les autre de plus pret

mais un truc est sur parrot c'est terminer :D
Image
Avatar du membre
sologui
Quatre-Quatreux
Messages : 1042
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: drone

#12

Message par sologui »

C'est pas un peu chaud d'acheter ces bêtes la d'occase ? d'un autre coté à 1000 boules j'aurais trop le stress de le vautrer !!! :diable:

Il y a des histoires de permis/autorisation ?
Defender 110sw 300Tdi "le bleu"
Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...
Répondre