Bilan Islande en California

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17243
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Bilan Islande en California

#1

Message par cedricfred »

Yo les Zoms, après un mois de balade en Islande je vous fais un petit retour pour ceux qui aimeraient partir.

Comme j'ai passé beaucoup de temps à dire du mal de la fiabilité du VW California il faut le dire aussi quand on est content. Ca a été royal.
Nous sommes partis avec un copain en Defender pour nous assurer d'être sortis d'un mauvais pas si besoin mais aucun soucis du début à la fin. Déjà un véhicule sur 10 sur le bateau était un California donc ça rassure et sur place l'île est remplie de SUV divers et variés (particulièrement des Duster) qu'on croise mêmes sur les pistes bien dures. Pas de soucis pour le côté franchissement donc.
Pourtant nous avons pris des pistes du centre particulièrement tordues avec des passages à la limite du franchissement (pour un fourgon, donc des pierres de 25 cm de haut, raidillons et croisements de pont sur un champ de lave) mais en première avec la suspension pneumatique en mode Offroad ont donné satisfaction. La tôle ondulée donne l'impression que tout se disloque mais une fois passé pas un bruit, tout tient.
Pas une crevaison pourtant avec énormément de pierres saillantes et coupantes et toujours une excellente tenue de route donc je recommande largement les Michelin Latitude Cross.

Pour le budget comptez 1000 euros par personne pour le bateau, un repas par jour, véhicule et cabine compris. Nous avons tenté de prétendre à un véhicule de moins de 1,90m de haut et nous avons été rangés en inter pont avec seulement 1,95 à 2m de haut donc merci la suspension pneumatique en position basse... Nous avons emporté toute la nourriture imaginable pour varier (boites, sachets lyophilisé, crudités, fruits gâteaux...) et nous n'avons acheté sur place que le pain, des crudité/fruits, du fromage et de la charcuterie. C'est nettement moins cher que nous craignions en allant toujours dans un magasin Bonus, moins cher qu'ailleurs.

En tout le voyage nous a coûté 2100 euros par personne pour 4 semaines.

Dormir au chaud et au sec, pouvoir se reposer avec de la place pour trois, bien dormir sans avoir à jouer à tétris avec le matériel tous les soirs ça a été un régal en comparaison des copains qui devaient déplier, déplacer, ranger, déranger dans le froid et sous la pluie.

Les quelques soucis ont été :
- la perte les derniers jours du blindage sous moteur, une vis perdue, les vibrations ont déchiré une patte et la plaque pendante à heurté une pierre dans un gué donc je rentre avec la plaque dans le coffre pour la refaire.
- la poignée de porte passager qui n'ouvre plus à cause de la casse d'une petite patte en plastique que je dois recoller.
- le détendeur de gaz qui a lâché le premier jour, remplacé en Allemagne par un détendeur tartenpion mais pas de la bonne forme condamnant un rangement donc à remplacer au retour.

Je rajoute qu'il n'a pas consommé une goutte d'huile (ça parait aller de soit à tout le monde n'ayant pas un Transporter T5) et que la traversée de l'Allemagne à 190 ça permet de sacrément écourter le retour.

Et cette destination que j'attendais depuis 20 ans est entrée d'emblée au top 3 de nos nombreux voyages. C'est juste magique.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17243
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Bilan Islande en California

#2

Message par cedricfred »

Je rajoute que nous avons eu trois jours de pluie en trois semaines et des températures entre 8 et 24°C avec une grande moyenne à 16°C. Merci la canicule européenne qui est remontée jusque là pour une année historiquement chaude :D
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Bilan Islande en California

#3

Message par Rem's »

Merci pour ton retour :clap:
cedricfred a écrit :Dormir au chaud et au sec, pouvoir se reposer avec de la place pour trois, bien dormir sans avoir à jouer à tétris avec le matériel tous les soirs ça a été un régal en comparaison des copains qui devaient déplier, déplacer, ranger, déranger dans le froid et sous la pluie.
Comme pour les cellules, c'est le vrai gros plus de ce genre d'engin :clap:
Avatar du membre
biarritz64
Quatre-Quatreux
Messages : 676
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Biarritz 64
Statut : Hors ligne

re: Bilan Islande en California

#4

Message par biarritz64 »

cool! voila une destination qui me fait bien b..der !!! sympa ce petit retour ;)
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17243
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Bilan Islande en California

#5

Message par cedricfred »

Rem's a écrit :Merci pour ton retour :clap:



Comme pour les cellules, c'est le vrai gros plus de ce genre d'engin :clap:
L'Islande est d'ailleurs LE pays des cellules sur pick-up. Par centaines sur tous porteurs, japonais et américains, les loueurs en proposent tous.
Un véhicule sur deux sur l'île est un Toyota (du Rav4 au Land Cruiser 200) et pas mal de fourgons et pick-up américains (RAM 3500 et Ford 350), énormément de Duster de location et des Jimny tous avec tente de toit.
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5923
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Bilan Islande en California

#6

Message par jack74 »

Hé ben Bravo chouette voyage !

Le California....location ?
Toyota vs Jeep

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Bilan Islande en California

#7

Message par TotoCamboui »

J'avais lu tes déboires avec ton fourgon, c'est courageux d'être parti avec un véhicule dont tu n'étais pas "sûr"........



:cool:



Vincent
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
will@
Quatre-Quatreux
Messages : 11593
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : sud 77
Statut : Hors ligne

re: Bilan Islande en California

#8

Message par will@ »

:cool: :clap: :clap: :cool: ;)
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Bilan Islande en California

#9

Message par platplat »

Tout le monde semble s'accorder sur la beauté d'un tel voyage. :cool:

Dans le compte rendu, y'a qu'un truc qui me fait couiner, mais bon.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17243
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Bilan Islande en California

#10

Message par cedricfred »

TotoCamboui a écrit :J'avais lu tes déboires avec ton fourgon, c'est courageux d'être parti avec un véhicule dont tu n'étais pas "sûr"........
Vincent
Disons que je suis sûr de ce qu'il devient lentement, mais les vidanges tous les 10000 semblent pour l'instant retarder l'inévitable. Je n'ai de toute façon jamais trouver de remplaçant plus fiable qui procure un tel compromis entre confort et capacités de voyages même tout chemin.
Répondre