Bilan Islande en California

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17230
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Bilan Islande en California

#11

Message par cedricfred »

platplat a écrit :Tout le monde semble s'accorder sur la beauté d'un tel voyage. :cool:

Dans le compte rendu, y'a qu'un truc qui me fait couiner, mais bon.
Comme je te connais comme si je t'avais fait je t'encourage à passer un mois en Islande en achetant toute ta nourriture sur place et tu me diras :
1. S'il te reste de l'argent sur ton compte en banque,
2. Si tu as tenu en ne mangeant que leur nourriture disons "particulière" :D

De notre côté un peu de pâte de poisson et un peu de leur charcuterie et fromage ça l'a fait, mais je ne me serais pas nourri que de leur nourriture.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Bilan Islande en California

#12

Message par platplat »

Tu m'as pas fait. Heureusement. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Fredouil
Quatre-Quatreux
Messages : 148
Date d’inscription : novembre 2018
Localisation : Borgo
Statut : Hors ligne

re: Bilan Islande en California

#13

Message par Fredouil »

Snif, fini l'Islande pour nous aussi. Demain matin avion pour Paris. 2 semaines à 4. Très chouette voyage.
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4929
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Bilan Islande en California

#14

Message par funquad »

cedricfred a écrit :Disons que je suis sûr de ce qu'il devient lentement, mais les vidanges tous les 10000 semblent pour l'instant retarder l'inévitable. Je n'ai de toute façon jamais trouver de remplaçant plus fiable qui procure un tel compromis entre confort et capacités de voyages même tout chemin.

J'ai eu l'occasion de voir un Peugeot Dangel Rifter équipé par un aménageur allemand (je ne me rappelle plus lequel, peut-être Possl), cela m'a semblé être un super véhicule pour un solitaire comme moi, ou pour un couple. Une belle alternative au traditionnel 4x4 avec la tente de toit, avec un peu plus de confort en cas de mauvais temps, et des capacités offroad qui me semblent suffisantes pour faire de la piste ou du raid soft. C'est à peu près le même gabarit qu'un T5 ou qu'un Vito, peut-être un poil plus petit, mais le tarif est nettement plus abordable; En neuf, tout équipé, en 4x4 (Dangel), il était affiché 48.000€.

Pour moi, pour un couple, c'est une alternative intéressante au California ou au pick-up avec cellule. Pour la fiabilité, il me semble que Dangel a désormais pas mal de vécu et que les process doivent être assez bien rodés !?

Pourtant, on en voit très peu, je crois que c'est avant tout un problème d'image. Dangel est inexistant ou presque commercialement parlant, et Peugeot ne fait pas ce qu'il faut pour promouvoir la version 4x4 ...

D'ailleurs, cela me semble ubuesque, nos constructeurs nationaux sont à la pointe dans le domaine des véhicules utilitaires légers, on a pas à rougir face aux productions allemandes, d'ailleurs les chiffres de vente sont là pour le démontrer, mais les véhicules 4x4 ou à traction intégrale, en France, on a l'impression que ce n'est pas un marché intéressant, ou alors, ce n'est pas politiquement correct. Du coup, si tu veux des infos, il faut te débrouiller tout seul, j'ai posé une fois la question à un concessionnaire Peugeot, le moins qu'on puisse dire, c'est que visiblement, il ne se bouge pas le cul pour te renseigner, ils n'ont même pas une brochure !
André
ASTON POWER
Quatre-Quatreux
Messages : 407
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: Bilan Islande en California

#15

Message par ASTON POWER »

funquad a écrit :J'ai eu l'occasion de voir un Peugeot Dangel Rifter équipé par un aménageur allemand (je ne me rappelle plus lequel, peut-être Possl), cela m'a semblé être un super véhicule pour un solitaire comme moi, ou pour un couple. Une belle alternative au traditionnel 4x4 avec la tente de toit, avec un peu plus de confort en cas de mauvais temps, et des capacités offroad qui me semblent suffisantes pour faire de la piste ou du raid soft. C'est à peu près le même gabarit qu'un T5 ou qu'un Vito, peut-être un poil plus petit, mais le tarif est nettement plus abordable; En neuf, tout équipé, en 4x4 (Dangel), il était affiché 48.000€.

Pour moi, pour un couple, c'est une alternative intéressante au California ou au pick-up avec cellule. Pour la fiabilité, il me semble que Dangel a désormais pas mal de vécu et que les process doivent être assez bien rodés !?

Pourtant, on en voit très peu, je crois que c'est avant tout un problème d'image. Dangel est inexistant ou presque commercialement parlant, et Peugeot ne fait pas ce qu'il faut pour promouvoir la version 4x4 ...

D'ailleurs, cela me semble ubuesque, nos constructeurs nationaux sont à la pointe dans le domaine des véhicules utilitaires légers, on a pas à rougir face aux productions allemandes, d'ailleurs les chiffres de vente sont là pour le démontrer, mais les véhicules 4x4 ou à traction intégrale, en France, on a l'impression que ce n'est pas un marché intéressant, ou alors, ce n'est pas politiquement correct. Du coup, si tu veux des infos, il faut te débrouiller tout seul, j'ai posé une fois la question à un concessionnaire Peugeot, le moins qu'on puisse dire, c'est que visiblement, il ne se bouge pas le cul pour te renseigner, ils n'ont même pas une brochure !
le rifter est vraiment petit pour 2 personnes, je préfère nettement le modèle plus grand jumpy/expert/proace.(voir l'offre campster)
En ce qui concerne la version 4x4; elle a très souvent mauvaise presse auprès des chef d'ateliers de PSA. Et c'est normal,l’attitude de Dangel est incompréhensible.: Aucune info, aucune doc et procédure de SAV obssures. En fait ils veulent que le systeme reste une "boite noire".

De toute façon dangel est insupportable commercialement parlant. Ils ne veulent pas de particuliers/artisan pro , ils veulent du client institutionnel ONF, EDF, POSTI FINLAND ...
Il est donc conseillé de se contenter de la version grip control avec le pack "chantier" (blindage moteur et réhausse de 3 cms )

Ce qui pour l'islande serait suffisant dans 99% des cas, il n'y a qu'a regarder l'offre des loueurs locaux (dans la gamme de prix < 1500 € la semaine)
jimny + tente de toit (une horreur sur la tôle ondulée)
duster 4x4 + tente de toit
dacia dokker (2RM)
kia sportage/nissan quashqai
nissan nv200 (2RM )
je suis entouré de truffes et de glands
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4929
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Bilan Islande en California

#16

Message par funquad »

ASTON POWER a écrit :le rifter est vraiment petit pour 2 personnes, je préfère nettement le modèle plus grand jumpy/expert/proace.(voir l'offre campster)
De mémoire, c'était la version longue, et bien sûr même si je ne l'ai pas précisé, il y avait un toit relevable avec un lit haut.

Après, tu me mets le doute, à la réflexion, c'était peut-être un expert, la base. C'était une exposition lors d'un salon, je me suis concentré sur les aménagements intérieurs, c'était vraiment du beau boulot, fonctionnel et bien fini. Le tarif m'avait semblé raisonnable, au vu des équipements et de la qualité de la réalisation.
André
Répondre