choix pneu

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

choix pneu

#1

Message par tristanlcf »

salut a tous

bon je doit changer mes 4 hankook RT03

je voulais passer en cooper STT PRO

mais les toyo me semble pas trop mal aussi quelqu un connait un peut c'est pneu

https://www.1001pneus.fr/Pneus/21261542 ... E-4X4.html


mon utilisation c'est piste avec cailloux et boue

merci
Image
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: choix pneu

#2

Message par prado74 »

Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: choix pneu

#3

Message par tristanlcf »

j ai deja regarder sa raconte pas bien grand chose sur le toyo et les lien sont mort ;)
Image
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: choix pneu

#4

Message par famak »

Ton pote qui te fais des prix super sympa, il n'a rien à te proposer ?

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9523
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: choix pneu

#5

Message par NICOTOY60 »

J'en suis à mon 2 trains de Toyo j'en suis content ils sont un peu raides faut pas trop les gonfler a déconseillé aux véhicules leger............. :p

Même sur la berline je monte cette marque........... ;)
GEO16
Quatre-Quatreux
Messages : 523
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Charente
Statut : Hors ligne

re: choix pneu

#6

Message par GEO16 »

Bonjour,
J'ai eu les 2 mais sur 2 véhicules différents: Toyo sur un toy 74 châssis moyen en 235X85X16 puis Cooper STT pro sur mon 78 actuel en 265X75X16.
Mon ressenti n'est donc pas très objectif car ce ne sont pas les mêmes empattements, ni les mêmes poids et dimensions.
Toyo: Davantage de dérive sur le bitume - fait le job en TT sec et sans plus dans le gras (pour des muds)- le pneu semble très rigide -bruyant.
STT: Plus sécurisant sur le bitume y compris route humide -semble plus "ballon " donc attention aux flancs en TT - pas vraiment testé dans le gras- confortable et moins bruyant (pour des muds).
GEO 16
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1592
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: choix pneu

#7

Message par perju930 »

GEO16 a écrit :Bonjour,

STT: Plus sécurisant sur le bitume y compris route humide -semble plus "ballon " donc attention aux flancs en TT - pas vraiment testé dans le gras- confortable et moins bruyant (pour des muds).
Je ne connais pas les Toyo, mais j'ai fait pas mal de raids ( Mongolie , Asie centrale ) avec des STT. Beaucoup de bitume pour arriver sur place et en revenir. Aucun problème sur route autoroute, même humide ...donc très bon comportement bien que ce soient des muds.
En TT excellent et bonne résistance à l'usure sur les flancs, aucun problème en plus de 60 000 km , j'ai "testé" deux trains de pneus différents, car je pars toujours avec une monte neuve, les derniers ont eu un problème d'usure après 20 000 km ( j'en ai déjà parlé sur un autre post ...) , mais globalement j'en suis content . J'ai changé de modèle car les nouveaux STT n'ont plus la même vitesse maxi ....et avec mon HDJ 100 je roule tout de même assez vite sur autoroute.
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: choix pneu

#8

Message par tristanlcf »

NICOTOY60 a écrit :J'en suis à mon 2 trains de Toyo j'en suis content ils sont un peu raides faut pas trop les gonfler a déconseillé aux véhicules leger............. :p

Même sur la berline je monte cette marque........... ;)
c'est bien pour ca que je les destine sur un engin un peut lourd pour le HJ61 ;)
Image
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: choix pneu

#9

Message par tristanlcf »

GEO16 a écrit :Bonjour,
J'ai eu les 2 mais sur 2 véhicules différents: Toyo sur un toy 74 châssis moyen en 235X85X16 puis Cooper STT pro sur mon 78 actuel en 265X75X16.
Mon ressenti n'est donc pas très objectif car ce ne sont pas les mêmes empattements, ni les mêmes poids et dimensions.
Toyo: Davantage de dérive sur le bitume - fait le job en TT sec et sans plus dans le gras (pour des muds)- le pneu semble très rigide -bruyant.
STT: Plus sécurisant sur le bitume y compris route humide -semble plus "ballon " donc attention aux flancs en TT - pas vraiment testé dans le gras- confortable et moins bruyant (pour des muds).
perju930 a écrit :Je ne connais pas les Toyo, mais j'ai fait pas mal de raids ( Mongolie , Asie centrale ) avec des STT. Beaucoup de bitume pour arriver sur place et en revenir. Aucun problème sur route autoroute, même humide ...donc très bon comportement bien que ce soit des muds.
En TT excellent et bonne résistance à l'usure sur les flancs, aucun problème en plus de 60 000 km , j'ai "testé" deux trains de pneus différents, car je pars toujours avec une monte neuve, les derniers ont eu un problème d'usure après 20 000 km ( j'en ai déjà parlé sur un autre post ...) , mais globalement j'en suis content . J'ai changé de modèle car les nouveaux STT n'ont plus la même vitesse maxi ....et avec mon HDJ 100 je roule tout de même assez vite sur autoroute.
pour les coopers j ai deja eux sur un cherokee 4.0L en 245 75 16 j ai bien aimé aussi

mais je sais pas se qu il donne sur des engin lourd

autant j avais eux aussi des hankook RT03 sur le meme cherokee et aucun soucis avec mais la les hankook sur le HJ61 sa le fait pas

donc je prefaire passer sur autre chose ..

merci pour vos retour ;)
Image
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: choix pneu

#10

Message par tristanlcf »

bon aller j ai commander les 4 toyo chez un poto pour le 61 je verrait bien se que sa donne

merci
Image
Répondre