Petite rehausse pas chère du Maverick

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Petite rehausse pas chère du Maverick

#4

Message par vincent sch »

Salut

A ma connaissance, il n'existe pas de site de vente pour les cales de ressort arrière. Ca se fabrique assez facilement. Avec une petite recherche tu devrais retrouver le topic qui parle des cales Tanguy du nom du concepteur de ces cales.

Pour les flexibles de frein, pas de soucis Faut un peu décaler la fixation du distributeur central sur le pont arrière. Une petite ferraille de 7 cm de long entre le support arrière et le distributeur suffira à décaler suffisamment le distributeur arrière

Attention à la mise à l'air du pont arrière. En détente complète, le pont va tendre ce flexible au point de risquer d'arracher le piquage sur le pont. :(

A part Yamajim, je ne connais personne qui a fait une rehausse de plus de 3cm à l'avant. Il faut modifier pas mal de chose pour dépasser les 3 cm. Si tu veux dépasser 3cm, faudra changer les demis arbres du pont avant, rallonger la barre de transmission du volant sur le relais de direction. Etc.... :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
galorv6
Quatre-Quatreux
Messages : 625
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : 59440
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Petite rehausse pas chère du Maverick

#5

Message par galorv6 »

Je viens finalement de trouver des cales en vente pour Terrano I et II en 30/40/50mm au choix : https://silentblocks.com/index.php?id_p ... sseur-30mm

Je sens que je vais passer commande des 30mm si tu confirmes que les amortisseurs et flexibles de frein d’origine suffiront :) Cela confirmerait ce que j’ai pu lire.

Édit : commande passée ! :roll:
1364-tm_thickbox_default.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Petite rehausse pas chère du Maverick

#6

Message par vincent sch »

Merci pour le partage. Je dormirai moins con ce soir. Je ne savais pas qu'on pouvait trouver ce genre de matériel. Par contre, va falloir changer les amortisseurs arrière, sinon ceux d'origine vont vite se trouver en butée fin de course et devoir supporter le poids du pont. ;)

Pour éviter que le T2 ne penche trop en avant, faudra penser à retendre les barres de torsion à l'avant. Attention, laisse 1cm de jeu entre la butée haute et le triangle haut.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
galorv6
Quatre-Quatreux
Messages : 625
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : 59440
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Petite rehausse pas chère du Maverick

#7

Message par galorv6 »

Ok donc les amortisseurs arrière, c’est noté. Pas de nécessité de les changer à l’avant car ce sont les butées en caoutchouc qui limitent si j’ai bien compris.

J’en ai aussi trouvé sur ce site mais en +5cm uniquement : https://kayman-offroad.fr/produit/cale- ... n-terrano/
Avec tout ce que je lis, je me dis que +3cm c’est raisonnable au moins dans un premier temps ^^

Merci pour les précisions et les conseils en tout cas ;)

Edit : commande des 4 amortisseurs Trail Master +0/30mm faite.
suspensions4x4_shock_box2-me_maxi.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
Avatar du membre
manu59
Quatre-Quatreux
Messages : 105
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région Lille
Statut : Hors ligne

re: Petite rehausse pas chère du Maverick

#8

Message par manu59 »

galorv6 a écrit :Ok donc les amortisseurs arrière, c’est noté. Pas de nécessité de les changer à l’avant car ce sont les butées en caoutchouc qui limitent si j’ai bien compris.

J’en ai aussi trouvé sur ce site mais en +5cm uniquement : https://kayman-offroad.fr/produit/cale- ... n-terrano/
Avec tout ce que je lis, je me dis que +3cm c’est raisonnable au moins dans un premier temps ^^

Merci pour les précisions et les conseils en tout cas ;)

Edit : commande des 4 amortisseurs Trail Master +0/30mm faite.
Bonjour,
j'ai mis des 3cm il y a 2 ans : aucun souci!
viewtopic.php?t=158692-ressorts-suspens ... C3%A8re-T2
R4 Sinpar en 1970, puis Daihatsu Rocky en 1987, puis Maverick en 1999,
puis en TII 2.7tdi bm long de 2002 EGR à clou, Koni HT, AVM, cales AR 3cm. BF TA/KO, revendu à 340 000km.
Depuis 2022 en Toy KDJ150 bm de 2011 et 150 000km.
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2984
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Petite rehausse pas chère du Maverick

#9

Message par snow lover »

3 cms , c'est aussi la réhausse que j'avais sur le T2 , jamais eu de problèmes en 11 ans et demi et 140 000 kms parcourus ;)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
galorv6
Quatre-Quatreux
Messages : 625
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : 59440
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Petite rehausse pas chère du Maverick

#10

Message par galorv6 »

J’ai installé cette aprem les cales de 3cm a l’arrière ainsi que les amortisseurs Trail Master. Il a fallut compresser un peu les ressorts quand même (avec des sangles) et dégager le dernier morceau de la ligne d'échappement pour avoir un meilleur accès à l'écrou supérieur de l'amortisseur arrière gauche :)
Demain je vois pour mettre les amortisseurs Trail Master à l’avant et retendre les barres de torsion si j’ai le temps. J’ai encore pas mal de boulot à faire dessus mais ça va être top :cool:

Merci pour les conseils les gars.
IMG_5735(1).jpg
IMG_5738 (modifié).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
Avatar du membre
galorv6
Quatre-Quatreux
Messages : 625
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : 59440
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Petite rehausse pas chère du Maverick

#11

Message par galorv6 »

Je suis bloqué aux amortisseurs avant (du moins déjà le côté gauche, j'imagine que le droit va me faire pareil). Impossible de sortir la fixation inférieure, l'entretoise s'est soudée à la vis avec le temps et ma clé à choc 450 Nm n'en vient pas à bout pour le moment (alternance de clé à choc jusqu'à ce que ça fume, puis WD40, repos, et rebelotte...).
La vis n'est pas grippée dans l'écrou soudé au 4x4, c'est bien libre à ce niveau là comme on le voit dans cette courte vidéo que j'ai fait :

MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Petite rehausse pas chère du Maverick

#12

Message par famak »

C'est sur le triangle, c'est ça?

Sort le, et fait une nuit d'électrolyse.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13457
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Petite rehausse pas chère du Maverick

#13

Message par mimouss »

Disqueuse et vis neuve au montage.
Il n'y a que cette solution car tu ne peux pas bloquer l'entretoise pour tourner la vis donc tu ne peux pas degripper en force.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre