Changement pompe à injection

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
rcousin
Quatre-Quatreux
Messages : 256
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Ah AH...
Statut : Hors ligne

Changement pompe à injection

#1

Message par rcousin »

SAlut à tous,
Pour un T1 2,7TD de 1993, j'ai un souci de fbonuite de gasoil.. j'ai changer les conduit de carburant de la pompe aux injecteurs, mais visiblement cela proviendrai des banjo entre la pompe et ces canalisations.. j'ai une pompe de remplacement sous la main.. mais deux version quand au montage de c'elle ci..
Je m'explique.. sur la RT, ils parlent bien d'un calage au comparateur avec une procédure de mesure, un tour de moteur et le relevé d'une valeur..
Le garagiste d'en face à qui j'ai demandé le comparateur, me dit que je la monte simplement dans la position de l'ancienne et que tout ira bien… (que ce réglage influ sur l'avance et non le calage…)

avez vous un retour d'expérience à me faire à ce sujet SVP, je compte attaquer cela prochainement et ne voudrais pas me retrouver immobiliser (c'est mon dailly)

Merci d'avance pour vos réponses éclairé… ;)
Avatar du membre
kukuss62
Quatre-Quatreux
Messages : 246
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : pas de calais
Statut : Hors ligne

re: Changement pompe à injection

#2

Message par kukuss62 »

deja si c'est une fuite au raccord banjo tu change tes 2 joints cuivre.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
Terrano 2,7 td 1991
pneus insa turbo super track 31/10,5/15, body lift 5 cms fait maison, ressorts arrieres +5 ironman, amortisseurs +5 amada xtreme adventure, triangles superieurs modifiés
rcousin
Quatre-Quatreux
Messages : 256
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Ah AH...
Statut : Hors ligne

re: Changement pompe à injection

#3

Message par rcousin »

kukuss62 a écrit :deja si c'est une fuite au raccord banjo tu change tes 2 joints cuivre.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
c'est une solution mais je suis parti sur le remplacement de la pompe (j'en ai une qui à moitié moins de KM que je me suis procuré express).
donc mas question reste d'actualité.. merci
rcousin
Quatre-Quatreux
Messages : 256
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Ah AH...
Statut : Hors ligne

re: Changement pompe à injection

#4

Message par rcousin »

SUper… J'ai changer ma pompe, je n'ai plus de fuite.. Mais j'ai aussi beaucoup moins de puissance.. *

Bizzarment, la pompe calé à 0,38 (il ne me semble pas avoir foiré, mais c'est une premiére pour moi) bref la pompe est penché… le ralenti est nickel, je monte en régime au point mort comme en roulant… mais alors j'ai bien du perdre 20 Chevaux… peu de reprise…

si quelqu'un à une idée.. (les références de pompe sont différentes)...mais elle à bien été démonté d'un 2,7TD...
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Changement pompe à injection

#5

Message par edefaverney »

C’est peut-être un mauvais réglage de la came LDA !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
rcousin
Quatre-Quatreux
Messages : 256
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Ah AH...
Statut : Hors ligne

re: Changement pompe à injection

#6

Message par rcousin »

edefaverney a écrit :C’est peut-être un mauvais réglage de la came LDA !
quézako une came LDA ?

pour expliquer ou j'en suis… remontage de l'ancienne pompe à injection (comme ca je suis sur de savoir caler) avec des nouveaux joints de sortie injecteur (les petits cuivre), toujours une fuite...je vais tenter de changer le torique du capuchon 3 pants du centre…

pour ma culture perso et le chalenge, vu qu'elle ne fonctionnais pas et que je l'ai sous la main… avant d'éventuellement faire c'elle d'origine… j'ai ouvert la nouvelle pompe… bien repéré toute les pièces entre le corp et la tête… jusqu'ici tout vas bien.. et j'aime bien comprendre, voir, toucher… bref… c'est le remontage qui est très problématique… des petites pièces qui se barrent d'un coté comme de l'autre… j'ai bien trouver une astuce pour les ressorts en les maintenant au fil de fer… mais j'arrive plus à renquiller le tout (après 1 journée de 9H de méca j'en ai eut ma claque et ca attend sur l'établi)..
donc constat.. changer les joints externe à la pompe ca vas encore.. mais le torique entre corp et tête..!!! c'est compliqué du point de vue remontage de la pompe… (si quelqu'un à l 'astuce miracle pour réassembler… )

voila voila… plus on en sait mieux on s'porte…
Répondre