gros probleme a VEC OZI Explorer

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
Avatar du membre
morocan
Quatre-Quatreux
Messages : 1863
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : bondoufle 91
Statut : Hors ligne

gros probleme a VEC OZI Explorer

#1

Message par morocan »

Bonjour j'ai telechargé un fichier trace les WPTS se sont mis a defiler en bas pour arriver a plus de 99999 c'est dingue j'ai effacer la trace mais impossible de vider les WPTS je vais dans" afficher masquer la commande points " il n'y a rien alors que sur la carte il y en des plein partout
ensuite je vais a droite dans la case afficher cla liste des waiponts et la en effet j'ai une liste tres importante je clicque sur selection je selectionne tout et je fait SUPP et la j'ai le message WAyPOINTS ( ne repond pas )
je ne sait plus quoi faire et je part Mardi en Russie je suis dans le mouise
merci de m'aider
C berthé


morocan
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1582
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: gros probleme a VEC OZI Explorer

#2

Message par perju930 »

Bonjour,
je suppose que tu as ozi android ? si oui, je ne connais pas cette version ...moi c'est ozi Pc.
Une solution, peut-être désinstaller ozi et le remettre, en prenant la précaution, avant, de virer les fichiers traces que tu as chargées.
Ce sont des traces pour traverser la Russie ? En principe pas vraiment besoin, sauf à vouloir se balader dans la campagne Russe ...
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1582
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: gros probleme a VEC OZI Explorer

#3

Message par perju930 »

Autre chose, en principe il n'y a pas de Wp avec une trace...ce ne serait pas plutôt des points créés pour réaliser une trace ,avant de partir, et la trace en question ne serait pas la trace réelle du passage du véhicule, mais une prévision de trace ...
Avatar du membre
morocan
Quatre-Quatreux
Messages : 1863
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : bondoufle 91
Statut : Hors ligne

re: gros probleme a VEC OZI Explorer

#4

Message par morocan »

perju930 a écrit :Bonjour,
je suppose que tu as ozi android ? si oui, je ne connais pas cette version ...moi c'est ozi Pc.
Une solution, peut-être désinstaller ozi et le remettre, en prenant la précaution, avant, de virer les fichiers traces que tu as chargées.
Ce sont des traces pour traverser la Russie ? En principe pas vraiment besoin, sauf à vouloir se balader dans la campagne Russe ...
non c'est bien OZI pc
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1582
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: gros probleme a VEC OZI Explorer

#5

Message par perju930 »

tu dois donc pouvoir supprimer ce qu'il a sur l'écran ..les wp, les traces , les routes, indépendamment les uns des autres ou tout en même temps .
Avec l'onglet "carte" tu as la possibilité de remettre tout à zéro. "RAZ liste ci-dessus "
Avatar du membre
jidef
Quatre-Quatreux
Messages : 165
Date d’inscription : mai 2013
Localisation : Be 1350 Jauche
Statut : Hors ligne

re: gros probleme a VEC OZI Explorer

#6

Message par jidef »

Je t'ai donné une seconde piste sur OziAndo.
A défaut de fonctionner, tu peux encore aller dans C (disque dur)=> OziExplorer => Data et supprimer le fichier en question si tu le vois.
Dernière piste désinstaller tout Ozi avec RevoUninstal qui effectue 1 ou 2 scans de tout ce qui concerne l'appli à désinstaller et propose de supprimer tout ce qui traine encore de l'appli dans les racines de Windows
Ainsi quand tu réinstalleras Ozi il ne se greffera pas à des bribes non effacées qu'il aura gardé en mémoire.
A+
le blog de mes errances en Def
http://deferrance.blogspot.be/
Rénovation d'une Austin 1300Gt de 1972
http://austin1300gt.blogspot.be/
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1582
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: gros probleme a VEC OZI Explorer

#7

Message par perju930 »

il faudrait, pour que nous comprenions bien le problème, nous dire ce que tu as chargé dans ozi.
Tu parles d'un fichier trace, donc c'est un fichier avec une extension .plt, une fois la demande d'ouverture de trace faite, les" points" enregistrés de cette trace , défilent en bas de l'écran.
Ce ne sont pas des points au sens "point" d'oziexploreur mais des enregistrements fait lors du déplacement du véhicule, situés à égale distance les uns des autres ( distance réglable sur le logiciel avant d'enregistrer la trace) et qui n'apparaissent pas lorsque la trace s'affiche à l'écran.
Donc, normalement, il ne doit pas y avoir de WP sur ton écran, en superposition de ta trace.
Si tu fais "RAZ toutes les traces" , celle-ci ( la trace) doit disparaître. Si il reste des "points" , soit c'est des "WP" et ils ont un petit carré jaune avec un numéro, soit ce sont effectivement des "points" d'ozi et ils sont représentés par un petit cercle rouge avec intérieur blanc.
Donc ma question, pour te venir en aide, c'est de préciser ce que tu as chargé ( fichier trace .plt ?) et comment se présentent les fameux points que tu as encore à l'écran.
Avatar du membre
morocan
Quatre-Quatreux
Messages : 1863
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : bondoufle 91
Statut : Hors ligne

re: gros probleme a VEC OZI Explorer

#8

Message par morocan »

perju930 a écrit :il faudrait, pour que nous comprenions bien le problème, nous dire ce que tu as chargé dans ozi.
Tu parles d'un fichier trace, donc c'est un fichier avec une extension .plt, une fois la demande d'ouverture de trace faite, les" points" enregistrés de cette trace , défilent en bas de l'écran.
Ce ne sont pas des points au sens "point" d'oziexploreur mais des enregistrements fait lors du déplacement du véhicule, situés à égale distance les uns des autres ( distance réglable sur le logiciel avant d'enregistrer la trace) et qui n'apparaissent pas lorsque la trace s'affiche à l'écran.
Donc, normalement, il ne doit pas y avoir de WP sur ton écran, en superposition de ta trace.
Si tu fais "RAZ toutes les traces" , celle-ci ( la trace) doit disparaître. Si il reste des "points" , soit c'est des "WP" et ils ont un petit carré jaune avec un numéro, soit ce sont effectivement des "points" d'ozi et ils sont représentés par un petit cercle rouge avec intérieur blanc.
Donc ma question, pour te venir en aide, c'est de préciser ce que tu as chargé ( fichier trace .plt ?) et comment se présentent les fameux points que tu as encore à l'écran.
merci de Ton aide mais j'ai regle le probleme en desinstalant Ozi proprement et en le reinstalant vierge de tout
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1582
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: gros probleme a VEC OZI Explorer

#9

Message par perju930 »

morocan a écrit :merci de Ton aide mais j'ai regle le probleme en desinstalant Ozi proprement et en le reinstalant vierge de tout
Ok ! cependant si tu recharges ta trace, tu devrais avoir de nouveau le problème précédent si le fichier est " corrompu" , donc attention dans ce cas.
Répondre