changer LDR.

Modérateur : MG94

Répondre
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: changer LDR.

#3

Message par eric def 90 300 dti »

didi a écrit :j'ai comme dans l'idée d'avoir envie de changer le ldr...je sais pas trop de quand il date et ça devrait lui faire du bien, même si ça marche correctement.

alors j'ai regardé le wis et déjà, on m'en veut aussi par là :(

alors contenance totale 12,75 L. je trouvais assez extraordinaire d'avoir déjà trouvé ça, mais ça suffit pas :no:

y parlent de contenance de produit anti corrosion/antigel jusqu'à -37° de 6.4L...

il me faut acheter les 2 produits?

ça c'est pas trop un problème j'irai chez merco ;)

mais la vidange, du coup, y'a des trucs à savoir, du style rinçage au jet en entrant là et en sortant là?

et comment faire pour bien prendre une douche? sur le Terrano, je sais, s'il y a des amateurs :D

apuss!!
dans le principe tu achètes du produit utilisation direct
tu trouves cela sans problème mais regarde bien qu'il y a les homologation MB car il faut certains additifs
apres tu vidanges.....et tu remplis direct sans jamais faire de rinçage car un rinçage tu vas laisser de l'eau avec des mineraux et là ...
donc après la purge tu roules 500 kms et tu refais la même chose et là ton BB est au top pour 4 ans

Une chose , pense a changer le bouchon de réservoir de LR car au fur et a mesure des passage de vapeur il se charge en déchet et on avoir un bouchon qui n'est plus taré aux bonnes pressions

Image

sur les Mercedes je propose ce produit là un top de chez top
Liquide de refroidissement -30°C homologué
PROTECT COOLING NG G13 SMB

attention le LR est un gros polluant ne pas mettre dans les égouts ou WC il faut le rapporter dans un garage
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Ptah-fr
Quatre-Quatreux
Messages : 269
Date d’inscription : juin 2014
Statut : Hors ligne

re: changer LDR.

#4

Message par Ptah-fr »

Sur mon 350, Mercedes préconise de changer le liquide de refroidissement tout les 15 ans [emoji33]

Je pense que tu débranches la durite du bas du radiateur et ça devrait le faire. Douche assurée

Comme Eric le dit, il faut un liquide à la norme MB. L’idéal est d’aller le prendre chez MB et ce n’est forcément beaucoup plus cher.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: changer LDR.

#5

Message par didi »

merci les gars! ;)

j'ai cherché sur le net des infos afin de faire une vidange ldr sur le G270cdi sans faire de connerie...

visiblement, je suis le premier à me poser la question :(

et visiblement y'a des trucs à démonter pour avoir la base du radiateur...


question subsidiaire: j'ai vu G11; G12; G13 en cherchant. y'a un différence autre que commerciale entre ces 3 catégories? :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2186
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: changer LDR.

#6

Message par jeje_66 »

C’est ce que j’ai dans mes MB :

https://www.ebay.fr/itm/5-1x5-Liter-RAV ... SwilVbta3i
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: changer LDR.

#7

Message par didi »

jeje_66 a écrit :C’est ce que j’ai dans mes MB :

https://www.ebay.fr/itm/5-1x5-Liter-RAV ... SwilVbta3i
;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: changer LDR.

#8

Message par eric def 90 300 dti »

Ptah-fr a écrit :Sur mon 350, Mercedes préconise de changer le liquide de refroidissement tout les 15 ans [emoji33]

Je pense que tu débranches la durite du bas du radiateur et ça devrait le faire. Douche assurée

Comme Eric le dit, il faut un liquide à la norme MB. L’idéal est d’aller le prendre chez MB et ce n’est forcément beaucoup plus cher.
sur un stage connaissance produit on a vu des tests sur des produits avec 15 ans d'age valeur des additifs moins de 1% au lieu de 54 % sur un additif antifouling sur produit neuf ...
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: changer LDR.

#9

Message par eric def 90 300 dti »

didi a écrit :merci les gars! ;)

j'ai cherché sur le net des infos afin de faire une vidange ldr sur le G270cdi sans faire de connerie...

visiblement, je suis le premier à me poser la question :(

et visiblement y'a des trucs à démonter pour avoir la base du radiateur...


question subsidiaire: j'ai vu G11; G12; G13 en cherchant. y'a un différence autre que commerciale entre ces 3 catégories? :hein:
Oui car au fur et a mesure des années et de l’évolution des moteurs, il y a eu un changement des charges électrique de corrosion

exemple le G11 était sur le groupe VAG mais une époque un changement de serrage culasse et le G11 n'etait plus assez actif pour limiter la corrosion des vis de serrage et doucement les culasses de certain moteur se sont ouvertes.
Puis il y a aussi le mélange des metaux acier et alu sont des ennemies au niveau de la réaction de corrosion

Donc le G13 est le produit le plus technique actuellement et il peut aller sur ton G sans problème

Pour le mien Hilux

Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Ptah-fr
Quatre-Quatreux
Messages : 269
Date d’inscription : juin 2014
Statut : Hors ligne

re: changer LDR.

#10

Message par Ptah-fr »

eric def 90 300 dti a écrit :sur un stage connaissance produit on a vu des tests sur des produits avec 15 ans d'age valeur des additifs moins de 1% au lieu de 54 % sur un additif antifouling sur produit neuf ...
C’est bien pour cela que je ne compte pas attendre 15 ans :)
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: changer LDR.

#11

Message par platplat »

Ptah-fr a écrit :C’est bien pour cela que je ne compte pas attendre 15 ans :)
Faut pas oublier que ce sont les memes qui ont vendu des BVA avec un graissage a vie.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Ptah-fr
Quatre-Quatreux
Messages : 269
Date d’inscription : juin 2014
Statut : Hors ligne

changer LDR.

#12

Message par Ptah-fr »

platplat a écrit :Faut pas oublier que ce sont les memes qui ont vendu des BVA avec un graissage a vie.
Ah non. Mercedes est le seul constructeur à préconiser dans son plan d’entretien la vidange tout les 60000 kms
Répondre