Les "professionnels" de chez Toy

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Les "professionnels" de chez Toy

#3

Message par exNISSAN »

Ca peut arriver d'oublier un outil , même à un mecano consciencieux.

La vraie question en voyant ta photo et la position de la clef , le gars était sur desserage ou le resserage d'une biellette (direction) pour ses réglages ; alors :
-est-ce qu'il à bien resseré les contre-écrous après son réglage ,(auquel cas tu dois aussi voir des traces de reglage sur les filets) :D
-ou est-ce que comme c'était bien bloqué ou grippé ,il a laissé en l'état en se disant que ça irait bien comme ça (auquel cas pas de traces de rotation sur les filets ) :D :D

Sinon mon père a retrouvé longtemps après dans son compartiment moteur un controleur multimètre pro "OTC 100 de chez automotive meter" oublié à la grosse concession mercos après une intervention particulièrement coûteuse et sans résultat probant sur sa voiture .Ben l'outil est chez moi maintenant :lol: .Et on a ramené avec le sourire au petit garage traditionnel du coin une clef facom que le mecano avait oublié sur le doublage d'aile ;)
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux
Messages : 351
Date d’inscription : décembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Les "professionnels" de chez Toy

#4

Message par ONCLE SAM »

exNISSAN a écrit :Ca peut arriver d'oublier un outil , même à un mecano consciencieux.

La vraie question en voyant ta photo et la position de la clef , le gars était sur desserage ou le resserage d'une biellette (direction) pour ses réglages ; alors :
-est-ce qu'il à bien resseré les contre-écrous après son réglage ,(auquel cas tu dois aussi voir des traces de reglage sur les filets) :D
-ou est-ce que comme c'était bien bloqué ou grippé ,il a laissé en l'état en se disant que ça irait bien comme ça (auquel cas pas de traces de rotation sur les filets ) :D :D

Sinon mon père a retrouvé longtemps après dans son compartiment moteur un controleur multimètre pro "OTC 100 de chez automotive meter" oublié à la grosse concession mercos après une intervention particulièrement coûteuse et sans résultat probant sur sa voiture .Ben l'outil est chez moi maintenant :lol: .Et on a ramené avec le sourire au petit garage traditionnel du coin une clef facom que le mecano avait oublié sur le doublage d'aile ;)
Quand tu es motard et que tu vois ça, tu penses juste à ce que ça peux donner dans la gueule à 100km/h
SAM
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Les "professionnels" de chez Toy

#5

Message par greg 74 »

j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Les "professionnels" de chez Toy

#6

Message par TotoCamboui »

Les SB de la barre stab. ont pas l'air frais, et le contre-écrou du réglage de parallélisme n'a pas l'air d'avoir été touché....... :(




Vincent
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Les "professionnels" de chez Toy

#7

Message par exNISSAN »

TotoCamboui a écrit :Les SB de la barre stab. ont pas l'air frais, et le contre-écrou du réglage de parallélisme n'a pas l'air d'avoir été touché....... :(
Vincent

voilà , et pas de trace de dégripant non plus d'où ma remarque , la clef a été posée dessus ! c'est l'intention qui compte :lol:
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Les "professionnels" de chez Toy

#8

Message par Bernard_83 »

7 photo ne prouve rien . Il faudrait que NCIS retrouve l'ADN du mécano qui la mise là . :D
Avatar du membre
SebKDJ
Quatre-Quatreux
Messages : 148
Date d’inscription : août 2018
Localisation : Seine et Marne
Statut : Hors ligne

re: Les "professionnels" de chez Toy

#9

Message par SebKDJ »

TotoCamboui a écrit :Les SB de la barre stab. ont pas l'air frais
Prévu de les changer.

Là où ça me gène, c'est effectivement que cette clé bouge, et se retrouve dans ma roue ou projetée sur la route à 130
Avatar du membre
patric361
Quatre-Quatreux
Messages : 1561
Date d’inscription : juillet 2010
Localisation : 04380
Statut : Hors ligne

re: Les "professionnels" de chez Toy

#10

Message par patric361 »

SebKDJ a écrit :Prévu de les changer.

Là où ça me gène, c'est effectivement que cette clé bouge, et se retrouve dans ma roue ou projetée sur la route à 130
Attache la avec du fil de fer par l'ouverture vu que c'est une clé à Oeil (et à Toyota :D ) un bon fil de fer attaché à une partie fixe avec trés peut de mou pour pas qu'elle rebondisse sur le bitume et t'abime le toy
Def 110 td4, toit X-vision-X + Suz V-Strom 650
Avatar du membre
Tartopom
Quatre-Quatreux
Messages : 920
Date d’inscription : mai 2013
Localisation : Dans le 6-3
Statut : Hors ligne

re: Les "professionnels" de chez Toy

#11

Message par Tartopom »

Moi ce qui m'aurait plus gêné, c'est de me faire entuber de 250 balles :D
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Les "professionnels" de chez Toy

#12

Message par roussje »

SebKDJ a écrit :...Une matinée pour me le rendre toujours tirant à droite, mais apparemment il est dans les cotes constructeur, et puis y'a ptet du jeu dans les vis de réglage des triangles blablabla. Et maintenant aussi, vous avez une vibration à l'arrière à partir de 120km/h. "Vous payez comment? merci au revoir"...
Une simple question, sur la pratique que tous les professionnels doivent suivre : t'ont ils donné le document avec les mesures "avant" et "après" réglage ? :hein:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Répondre