Liberty 2.5 CRD - goloubou :)

Modérateur : valJeep

goloubou
Quatre-Quatreux
Messages : 280
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : 06130
Statut : Hors ligne

Liberty 2.5 CRD - goloubou :)

#1

Message par goloubou »

Ola Ola!

après vos retours , lecture du fofo et balade de droite a gauche a voir pas mal de version... j'ai craqué.... par dépits ou par envie mais j'ai craqué :D

J'ai donc trouvé pas loin de chez moi un 2.5 CRD de 2004 avec 1400 000 bornes, chez un revendeur mais qui semble avoir fait les choses bien.

On a fait changer avant la vente 4 pneus / Courroie distri / Révision / plaquette AV & AR et le CT

Et je commence a rouler avec depuis maintenant qqs jours. J'ai encore un peu de mal a me détendre en pensant que tout va bien mais c'est toujours aussi plaisant d'avoir ce type de véhicule.

Voila le bestiau
WhatsApp Image 2019-07-20 at 13.01.08.jpg

Je vais me l’approprier plus pour le moment et ensuite on verra ce que je peux y faire. J'ai mater sur des forum US, qu'on pouvait ajouter des ODB nommé EVIC, j'ai rien trouvé sur le forum ici, si vous avez des infos. J'ai trouver ca sur le net mais pas encore tout compris : http://alucinari.net/jeep/kj/evic_install/


Sinon , on va essayer de lui faire l'entretien complet

Au fait si il est possible de modifier le titre du sujet, afin d'éviter e recréer un nouveau topic.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
diabolo69
Quatre-Quatreux
Messages : 183
Date d’inscription : février 2017
Localisation : Rhone
Statut : Hors ligne

re: Liberty 2.5 CRD - goloubou :)

#2

Message par diabolo69 »

Ôla ...
On voit pas la photo :~: :~:
Pis ... t'es sûr du kilométrage ??? :hein:
Cherokee XJ 4.0L limited (vendu)
Wrangler YJ Texan 2.5L monopoint entièrement d'origine et rénovée (vendue)
Rouler en 4x4 est un mode de vie ... rouler en Jeep est un état d'esprit.
goloubou
Quatre-Quatreux
Messages : 280
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : 06130
Statut : Hors ligne

re: Liberty 2.5 CRD - goloubou :)

#3

Message par goloubou »

Ola , je viens de re up la photo, bon rien de fou un Liberty gris ... lol

Pour le kilométrage, ancien proprio, vieux monsieur , décédé , lé véhicule n'a pas beaucoup bougé le carnet est relativement à jour.

Pour le moment, le garage doit me faire le réglage du frein à main. Il ont changer le câble mais pas fait le réglage. résultat , la courses du frein et LOOOooooooooonnnnggguuuuue
waldix
Quatre-Quatreux
Messages : 213
Date d’inscription : juillet 2016
Statut : Hors ligne

re: Liberty 2.5 CRD - goloubou :)

#4

Message par waldix »

goloubou a écrit : 2.5 CRD de 2004 avec 1400 000 bornes.
goloubou a écrit : Pour le kilométrage, ancien proprio, vieux monsieur , décédé , lé véhicule n'a pas beaucoup bougé
j'ose pas imaginer si il avait beaucoup bougé ! :D
GuillaumeH
Quatre-Quatreux
Messages : 539
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : Normand
Statut : Hors ligne

re: Liberty 2.5 CRD - goloubou :)

#5

Message par GuillaumeH »

waldix a écrit :j'ose pas imaginer si il avait beaucoup bougé ! :D
Me suis fait la même réflexion
GuillaumeH
Quatre-Quatreux
Messages : 539
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : Normand
Statut : Hors ligne

re: Liberty 2.5 CRD - goloubou :)

#6

Message par GuillaumeH »

Si BVA, vidange obligatoire sauf si facture récente indiquant vidange plus filtre

Puis faire la vidange des ponts, vérifier l'étanchéité des cardan de l'arbre avant, vidanger la boîte de transfert.
GuillaumeH
Quatre-Quatreux
Messages : 539
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : Normand
Statut : Hors ligne

re: Liberty 2.5 CRD - goloubou :)

#7

Message par GuillaumeH »

Aussi, enlève la photo et remets-en une sans la plaque. C'est con mais certains piochent sur le net pour faire des doublettes.

Panne fréquente, le ventilo qui fonctionne plus, il y a une pièce facile à changer derrière la boîte à gants.

Vu que c'était qqun qui a probablement jamais passé en 4RM, la manette va être un peu grippée au niveau du doigt de commande côté boîte. Un peu de wd40 et manoeuvrer plusieurs fois à l'arrêt va la débloquer.
goloubou
Quatre-Quatreux
Messages : 280
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : 06130
Statut : Hors ligne

re: Liberty 2.5 CRD - goloubou :)

#8

Message par goloubou »

Non pas de BVA ... j'ai vu trop de sujet ... pas assez de fougue pour m'y attaquer

Pour les vidanges c'est prévu. le temps manque un peu en ce moment.
goloubou
Quatre-Quatreux
Messages : 280
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : 06130
Statut : Hors ligne

re: Liberty 2.5 CRD - goloubou :)

#9

Message par goloubou »

GuillaumeH a écrit :Me suis fait la même réflexion
Mince je l'avais pas tout de suite... mdr :D
goloubou
Quatre-Quatreux
Messages : 280
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : 06130
Statut : Hors ligne

re: Liberty 2.5 CRD - goloubou :)

#10

Message par goloubou »

GuillaumeH a écrit :Aussi, enlève la photo et remets-en une sans la plaque. C'est con mais certains piochent sur le net pour faire des doublettes.

Panne fréquente, le ventilo qui fonctionne plus, il y a une pièce facile à changer derrière la boîte à gants.

Vu que c'était qqun qui a probablement jamais passé en 4RM, la manette va être un peu grippée au niveau du doigt de commande côté boîte. Un peu de wd40 et manoeuvrer plusieurs fois à l'arrêt va la débloquer.
pas de problème de ventilo pour le moment. on verra , je serai au courant ^^
Le passage en 4x4 effectivement est un peu rude mais ca passe. Je vais utiliser le produit magique WD 40 !
Répondre